Experiences navigation 34 a 40 pieds
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
@F3D73
Oui! Les boiseries sont chouettes!!!!
Point de vue taxe, je n´y connait absolument rien...Tu as bien deviner! Certainement un nouveau post a venir:-)
Pas de taxe sur les bateaux chez nous ( A l´inverse des voitures qui sont elles, taxées jusqu´a 180% / mais l autoroute est gratuite!!!).
Pas trop de soucis au point de vue aménagement du carré..Nous ne serons que 2 a bord et quelques rares fois avec des invités de temps en temps!
Il ne me reste plus qu´a lire les Posts sur l´Antares 36 sur le forum! Ca avance doucement mais surement...
Une fois decider, nous lourons certainement le bateau de notre choix une semaine (certainement en Croatie) pour nous donner une idée!
Reste a voir le coté cheque/budget!
Oui! Les boiseries sont chouettes!!!!
Point de vue taxe, je n´y connait absolument rien...Tu as bien deviner! Certainement un nouveau post a venir:-)
Pas de taxe sur les bateaux chez nous ( A l´inverse des voitures qui sont elles, taxées jusqu´a 180% / mais l autoroute est gratuite!!!).
Pas trop de soucis au point de vue aménagement du carré..Nous ne serons que 2 a bord et quelques rares fois avec des invités de temps en temps!
Il ne me reste plus qu´a lire les Posts sur l´Antares 36 sur le forum! Ca avance doucement mais surement...
Une fois decider, nous lourons certainement le bateau de notre choix une semaine (certainement en Croatie) pour nous donner une idée!
Reste a voir le coté cheque/budget!
Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
A choisir je préfère le Prestige 36 à l’antares 36
https://fr.topboats.com/france/bateaux- ... e-36-fly-2
Les meilleures motorisations pour les P36 d’apres moi sont les D6 310 ou 370.
https://fr.topboats.com/france/bateaux- ... e-36-fly-2
Les meilleures motorisations pour les P36 d’apres moi sont les D6 310 ou 370.
White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Bonjour @Loulouton
Oui, leP36 a l´air un peu moins cher et moins recent que celui que j´ai posté (Antares36/2013). Est il aussi techniquement a la page comme celui de 2013?
A quoi penses tu quand tu écris a choisir entre les deux?
Tenu en mer?
Agencement?
Bridge?
Autre?
Excellente soirée
Oui, leP36 a l´air un peu moins cher et moins recent que celui que j´ai posté (Antares36/2013). Est il aussi techniquement a la page comme celui de 2013?
A quoi penses tu quand tu écris a choisir entre les deux?
Tenu en mer?
Agencement?
Bridge?
Autre?
Excellente soirée
Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Au flybridge 2 fauteuils pour le P36 un seul fauteuil pour l’A36.
Cockpit plus grand sur le P36
Je préfère la cuisine en contrebas: ça dégage l’espace du carré.
La plage arrière est plus grande et mieux intégrée sur le P36.
800 litres de gasoil sur le P36 contre 650 sur A36
Rien de factuel concernant la carène mais les 2 marques conçoivent de bonne coque.
Cockpit plus grand sur le P36
Je préfère la cuisine en contrebas: ça dégage l’espace du carré.
La plage arrière est plus grande et mieux intégrée sur le P36.
800 litres de gasoil sur le P36 contre 650 sur A36
Rien de factuel concernant la carène mais les 2 marques conçoivent de bonne coque.
White Shark 175 115cv - Vendu
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Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
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Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Merci @loulouton
Apparemment le P36 a l´air plus adapter pour les grands tours!
Tu indiques que les meilleures motorisations sont les D6 par ton gout, que veux tu dire par la?
Sonorisation, entretien facile ou bien confort de navigation?
Apparemment le P36 a l´air plus adapter pour les grands tours!
Tu indiques que les meilleures motorisations sont les D6 par ton gout, que veux tu dire par la?
Sonorisation, entretien facile ou bien confort de navigation?
Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Deux d4 300 cv sont un peu justes pour le p36. Les d6 ont plus de pêche et de couple (même en 310cv). Ils forceront moins.
L’accès aux moteurs est malaisée mais faisable sur P36 avec les D6. C’est encore pire avec les tamd63. Pas d’avis sur la cale moteur de l’A36, je ne l’ai jamais vue.
L’accès aux moteurs est malaisée mais faisable sur P36 avec les D6. C’est encore pire avec les tamd63. Pas d’avis sur la cale moteur de l’A36, je ne l’ai jamais vue.
White Shark 175 115cv - Vendu
White Shark 215 225 cv -Vendu
Jeanneau Merry Fisher 925 fly - Volvo Kamd 300 - Vendu
Prestige 42 fly - 2 x Cummins QSB 425 cv
Zodiac Mark 2 - Suzuki 25 cv
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- Pascal 31b
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Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Bonjour,
Je vais dans le sens de Loulouton. Le P36 mérite des D6.
D'ailleurs, qui dit moteurs plus gros ne dit pas plus grosse consommation. C'est la coque qui induit la conso.
Avec des D6, tu auras des gros bébés réputés fiables qui ne forceront jamais.
Pour le reste, les aménagements du P36 sont bien pensés. Comme sur l'A36, je lui reproche un cockpit arrière un peu petit. Difficile d'y organiser une "grande tablée".
Les cabines sont bien agencées, les SDB ont des douches séparées.
La cuisine au niveau du plancher peut avoir l'avantage de permettre de cuisiner avec vue... Mais en été, on met des bâches sur les vitres pour éviter de vivre dans un sauna.
L'A36 possède un four à gaz, le P36 non.
Les Fly sont comparables.
Le design de l'A36 est un peu plus intemporel et tend à resssembler aux Riviera, Hatteras,...
Regarde quand même du côté des chantiers Fairline, Azimut, Ferretti... qui proposent de très belles vedettes à fly souvent mieux construites.
Je vais dans le sens de Loulouton. Le P36 mérite des D6.
D'ailleurs, qui dit moteurs plus gros ne dit pas plus grosse consommation. C'est la coque qui induit la conso.
Avec des D6, tu auras des gros bébés réputés fiables qui ne forceront jamais.
Pour le reste, les aménagements du P36 sont bien pensés. Comme sur l'A36, je lui reproche un cockpit arrière un peu petit. Difficile d'y organiser une "grande tablée".
Les cabines sont bien agencées, les SDB ont des douches séparées.
La cuisine au niveau du plancher peut avoir l'avantage de permettre de cuisiner avec vue... Mais en été, on met des bâches sur les vitres pour éviter de vivre dans un sauna.
L'A36 possède un four à gaz, le P36 non.
Les Fly sont comparables.
Le design de l'A36 est un peu plus intemporel et tend à resssembler aux Riviera, Hatteras,...
Regarde quand même du côté des chantiers Fairline, Azimut, Ferretti... qui proposent de très belles vedettes à fly souvent mieux construites.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Bonsoir Loulouton et Pascal!
Moi qui ne suis pas un specialist de la coque et du moteur / Consommation...je suis servi! MERCI:-)
Bref, ce que j ai retenu: Mieux vaut un plus gros couple et une coque assorti! ( la, il va falloir que je bûche!)
Le coup des douches séparées sont des bon points!
Par contre si le cockpit arriere est restreint, ca peut être gênant.
Je vais allé faire une tour du coté des Fairline, Azimut ( certainement plus cher!) et des Ferretti!
Apparemment c´est pas si simple de trouver une vedettes Flybridge avec tous les aventages et pas trop inconvénients!
Si vous connaissez des coques dites "appropriées"...hésitez pas!
Bonne Soirée
Blaise
Moi qui ne suis pas un specialist de la coque et du moteur / Consommation...je suis servi! MERCI:-)
Bref, ce que j ai retenu: Mieux vaut un plus gros couple et une coque assorti! ( la, il va falloir que je bûche!)
Le coup des douches séparées sont des bon points!
Par contre si le cockpit arriere est restreint, ca peut être gênant.
Je vais allé faire une tour du coté des Fairline, Azimut ( certainement plus cher!) et des Ferretti!
Apparemment c´est pas si simple de trouver une vedettes Flybridge avec tous les aventages et pas trop inconvénients!
Si vous connaissez des coques dites "appropriées"...hésitez pas!
Bonne Soirée
Blaise
Chaparral 1935 SSI / Mercruiser 4,3L /EIDER-IV
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
A une époque j'aimais beaucoup cela mais mes gouts on changés maintenant je trouve cela un peu dépassé
Cela reste des bateaux costaux et de bonne qualités
Cela reste des bateaux costaux et de bonne qualités
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Pascal 31b
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- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Experiences navigation 34 a 40 pieds
Blaise,
Le bateau cochant toutes les cases n'existe pas. Donc, c'est une question de compromis.
Le mien serait parfait avec un fly un peu plus long et avec une conso moins élevée en vitesse de croisière.
J'ai pu réaménager le fly et le rendre plus accueillant qu'il ne l'était, par contre, j'aurai toujours un bateau exigeant de la puissance et des litres de gasoil pour avancer en vitesse de croisière.
Et pour cause, il est lourd. 2 ou 3 tonnes de plus qu'un Prestige 36 de dimensions égales. Si j'ai bien compris, son contre-moulage intégral et les pièces de varangues ou de longerons conçues en monobloc expliquent pour partie cette surcharge pondérale.
Dans l'usage que je fais du bateau, à savoir de la plaisance, je n'avais pourtant pas besoin d'un bateau aussi costaud. Heureusement qu'il ne boit pas en mode "trawler". Du coup, nous sommes à 90% du temps entre 8 et 9 nds...
Par contre, l'ancien proprio qui partait au large faire de la pêche au thon quasiment quelque soit la météo avait besoin d'un bateau "costaud". Et ils devaient partager les frais de carburant...
Donc, en marge des aménagements et de l'état général, il faut vraiment prendre le temps d'essayer le bateau, voir comment il se comporte et étalonner sa vitesse de déplacement par rapport aux tr/min.
C'est exactement ce que je n'ai pas fait. L'essai s'est fait avec l'expert et au rythme de l'expert (nullissime).
Le bateau cochant toutes les cases n'existe pas. Donc, c'est une question de compromis.
Le mien serait parfait avec un fly un peu plus long et avec une conso moins élevée en vitesse de croisière.
J'ai pu réaménager le fly et le rendre plus accueillant qu'il ne l'était, par contre, j'aurai toujours un bateau exigeant de la puissance et des litres de gasoil pour avancer en vitesse de croisière.
Et pour cause, il est lourd. 2 ou 3 tonnes de plus qu'un Prestige 36 de dimensions égales. Si j'ai bien compris, son contre-moulage intégral et les pièces de varangues ou de longerons conçues en monobloc expliquent pour partie cette surcharge pondérale.
Dans l'usage que je fais du bateau, à savoir de la plaisance, je n'avais pourtant pas besoin d'un bateau aussi costaud. Heureusement qu'il ne boit pas en mode "trawler". Du coup, nous sommes à 90% du temps entre 8 et 9 nds...
Par contre, l'ancien proprio qui partait au large faire de la pêche au thon quasiment quelque soit la météo avait besoin d'un bateau "costaud". Et ils devaient partager les frais de carburant...
Donc, en marge des aménagements et de l'état général, il faut vraiment prendre le temps d'essayer le bateau, voir comment il se comporte et étalonner sa vitesse de déplacement par rapport aux tr/min.
C'est exactement ce que je n'ai pas fait. L'essai s'est fait avec l'expert et au rythme de l'expert (nullissime).
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar