L’avenir des IB diesel ???

Electricité, Electronique, Coque etc...
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par pccn »

Bonjour
Pour les voitures je ne comprends pas qu'il n' y ait pas eu une normalisation voir, que ce soit l' état qui gère les batteries.
Une cassette standard , passage à la station , un automate change la batterie vide par une pleine. En caisse , paiement du delta entre la charge restante de l' ancienne et la nouvelle et c' est reparti en 5 mn pour 200 km d' autoroute .
Pour les bateaux, je ne pense pas que la batterie soit une solution mais comme d' habitude on va se faire taxer avant qu' une solution soit trouvée.


Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Flatboat »

Pour faire environ 500 km en voiture électrique il faut environ 500 kg de batteries. Ils vont être très, très lourds les futures bateau électrique.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par pccn »

Bonjour
Avec des voiles, ce sera parfait......


Avatar du membre
Yves17
Force 1
Force 1
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2021, 22:18
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Yves17 »

tout va bien se passer nous les particuliers à l'elec. et le cout en + tandis que les énormes tankers continuerons à polluer . un peu le même principe que les antifouling , nous avec un produit inefficace et eux avec des hectares de TBT.


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Pascal 31b »

500 kg de batteries, ce n'est rien.
Les moteurs électriques à puissance égale sont au moins 3 fois moins lourds et 500 litres de diesel pèsent aussi pas loin de 500 kg...

Par ailleurs, la taille des batteries évolue proportionnellement à leur capacité de stockage.

Je pense que nous n'avons pas fini d'être surpris par la rapidité à laquelle les innovations vont pointer leur nez...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par F3D73 »

pccn a écrit : 19 avr. 2021, 22:06 Bonjour
Avec des voiles, ce sera parfait......
C’est ce que je viens de faire
Acheter un voilier après avoir vendu le moteur lol 😂


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par pccn »

Bonjour
C ' est moins rapide mais les écolos seront fiers de toi..... :D :D
Je pense aussi sérieusement franchir le pas. (Pas pour mes écolos)


Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par Chrisyl »

loulouton a écrit : 18 avr. 2021, 13:53 Bonjour @pccn

Bon, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce fil qui s'annonçait polémique. Mais là...je ne peux pas. :D

Je commence à en avoir marre de la "pseudo" écologie punitive. Comme personne n'a d'alternative énergétique crédible immédiate, et bien on contraint/oblige/taxe/punit!!!

Tout ce qu'on nous propose comme énergies alternatives est juste impraticable avec le même agrément pour l'instant. Sinon personne n'hésiterait!!! Donc plutôt que d'emmerder le bon peuple, incitons/demandons (obligeons??) aux entreprises/industries et aux R&D de tout poils de développer et industrialiser des solutions alternatives qui proposeraient le même agrément que les historiques.

Pour ma part, et je l'assume pleinement, je ne suis pas prêt à changer drastiquement mon mode de vie. Pourquoi? Parce que la seule vision qu'on me propose c'est le renoncement et la restriction des libertés individuelles, et le problème c'est que c'est sans fin si on ne s'attaque pas au seul vrai problème: la surpopulation.

Notre terre étant finie, la seule vraie écologie c'est réduire la population terrestre.. Mais ça, c'est le tabou ultime!! Si on le dit trop fort on est rapidement ostracisé. Et pourtant c'est la seule réelle solution. Alors les bobos écolo aux familles nombreuses qui prônent la décroissance à coup de Zoé, vélos, toilettes sèches et bateaux électriques me font doucement rigoler.

Dans ma famille on applique ce qu'on préconise: mon père est fils unique, je suis fils unique, mon enfant est fils unique et je lui explique qu'il serait bien qu'il y réfléchisse aussi. Sinon c'est la décroissance punitive sans issue: c'est mathématique et implacable. Et en plus, quelle économie sur les prestations familiales pour la société!! :evil: .

Faut-il vivre à beaucoup sans plus rien ou à moins en préservant le mode de vie? (vous avez 2 heures :) )

J'espère ne pas avoir trop choqué, bonnes navigations à tous, quel que soit votre mode de propulsion.

Bonjour Loulouton,
Bien d’accord et les plus pollueurs sont ceux qui se reproduisent le plus et se fichent complètement de leur pollution....
@pccn : je ne sais pas si vous êtes vacciné contre le Covid mais par contre bien vacciné par les médias et leurs patrons politiques en place :prayer:


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par pccn »

@ Chrisyl pour le vaccin c' est ma vie privée et je ne vois vraiment pas en quoi cela te regarderait, OK.
Pour la pollution tu as raison il ne faut rien faire continuons à polluer allégrement.
par contre, explique le à tes enfants, petits enfants( peut être) , ils comprendront certainement ton égoisme actuel, c' est de toute façon eux qui vont en payer les conséquences.

[ image externe ]


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: L’avenir des IB diesel ???

Message par F3D73 »

pccn a écrit : 20 avr. 2021, 14:21 Bonjour
C ' est moins rapide mais les écolos seront fiers de toi..... :D :D
Je pense aussi sérieusement franchir le pas. (Pas pour mes écolos)
Je m'en moque un peu des écolos (et je reste polie :P )
Le voilier cela fait depuis gamin que je me disait un jour quand je serais grand j'aurais un voilier comme d'autres veulent une Porsche .(mais la Porsche je l'ai eu à 50 :D ) et elle est vendue
A plus de 60 ans passe je pense etre enfin grand et on a franchi le pas (Dufour 382 gl avancer à mon, rythme est à celui du vent de lamétèo et etre plus contemplatif

Pour moi écolo/facho

Par contre l'histoire des écolos donneurs de leçon qui font 4/5 gosses ...(comme le maire de lyon qui est bien parti pour un cinquième ...le quatrième vient d'arriver !!!!
il pourraient réfléchir à l'intacte de leur famille (meme si c'est sympa une famille nombreuse mais !!!! un jour il y aura un mais sur le sujet...)
il faudra bien réfléchir au 10/12/15 milliards d'individus sur la planète
elle peut(pourra ) pas suivre notre belle boule bleue
Mais c'est un autre débat ...


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Répondre

Retourner vers « Autres sujets techniques »