vol

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

vol

Message par kereon »

Bonjour
Je devais hiverner le moteur de mon bateau dimanche dernier , hélas mon annexe a disparue (volé)
c'est la deuxième fois , je vais devoir en acheter une autre ; ça devient très pénible faut il placer un traceur gps caché
démontable pour recharger la batterie ?? je ne sais plus comment faire !! cette annexe en polyester est confectionnée par un petit chantier d' Arzon :x


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par jm38 »

Désolé pour toi. C'est vraiment navrant et déprimant... Tu peux essayer ça :
https://www.heoldesign.com/Antivol-GPS- ... he?lang=fr


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par kereon »

Bonjour ,
je viens de contacter ,car 2 annexe plus un traceur sondeur, ça fait cher
Merci pour l'adresse


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par pccn »

Bonjour
Oui, plus un abonnement .......


Avatar du membre
ChrisdeMars
Force 9
Force 9
Messages : 278
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:27
Localisation : La Londe
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par ChrisdeMars »

Invoxia GPS ou mini tracker....100-120 euros abo de 3 ans inclus après c'est 10€/an..(Amaz)
Terriblement efficace :D
Cela fait 3 mois que je l'ai mis en route et j'en suis à 60% de batterie restante :beer:


Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par kereon »

Bonjour,
Le système paraît fiable ( Heoldesign)ce qui me chagrine un peu c'est l'obligation d'abonnement chez free pour 2 €
par mois sms illimité , 2€ ce n'est pas cher me direz vous ,mais je suppose que des frais peuvent être rajoutés en cas de dépassement de forfait ( en cas de vol , suivi GPS sur l'écran de votre portable par exemple)nécessitant une connection
gps donc par internet


Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par kereon »

ChrisdeMars ,
il y a 2 modèles ,le premier est assez long , a mon avis pas étanche , l'autre dans un boitier étanche , celui ci a 110 €
je penses que le deuxième serait sans doute plus adapté et vissé accessible pour permettre la recharge


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par pccn »

Bonjour
Pour moi tout ces systémes d' alerte, de suivi, de localisation ne servent strictement à rien.
Déja un moteur volé aura rapidement passé la frontiére et la , tracker ou pas............
Pour le reste il faudra m' expliquer où il faut intégrer un systéme de localisation......
Un port digne de ce nom a un systéme de vidéo surveillance et un accés reglementé au niveau des entrées la nuit et des pontons en permanence.
Ça a un coût mais il faut savoir ce que l' on veut.


Avatar du membre
jojc
Force 3
Force 3
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
Localisation : Port la Nouvelle
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par jojc »

bonjour, pendant quelques années j'avais une place au corps mort. Dans les ports les annexes restent pas longtemps et ni au corps mort pendant la sortie du bateau. Soit avoir une annexe atypique en mauvais état et peinte d'une couleur spécifique style vieux voilier ou bien une petite gonflable que l'on met dans le coffre de la voiture ou sur le toit. Pendant les sorties je la trainer derrière le bateau.


Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: vol

Message par kereon »

oui vous avez sans doute raison ,
mon bateau est sur un mouillage , mon annexe était en mauvaise santé , je n'ai jamais eu de vol commis dans mon
bateau , une surveillance de port via des caméras ne donnent rien , les voleurs étant cagoulés , se servent souvent d'annexes
ou bien de gonflables en pleine nuit , les moteurs volé en pleine nuit le long de la cote se font par grande marée
c'est très difficile de tout surveiller je pourrais également placer un appareil photo avec cellule bien planqué ,
mais je refuse de rester les bras croisés devant ces vols a répétition


Répondre

Retourner vers « Discussions générales »