Quel bateau maxi 5 mètres ?

Parler de tous les sujets
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par jm38 »

Un SR c'est un semi rigide, ce que tu appelles un Zodiac (qui est une marque de semi-rigide ;) )
Quand au film , il s'agit de la passe de Capbreton, un endroit bien connu pour être très difficile d'accès selon la marée et la mer. :oops:

Maintenant, je rejoins les avis précédents. Force 4 avec un petit moteur et moins de 5m... je reste au port.

Il y a un proverbe breton qui dit : "il vaut mieux être resté à la buvette et regretter de ne pas être sorti, ....que d'être en mer et de regretter de ne pas être resté à la buvette !" :thumbup:


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1594
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par F3D73 »

Ben le clapot au debut de la video ...1 mètre
Sorti de passe 1.50 /// 2 mètres, le truc c’est comme le fond remonte elles déferlent et là c’est dangereux
D’ou l’intérêt des boudins pour la stabilité et la securite
Tu mettras à l’eau sur une cale ???? Ou sur la plage

Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1594
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par F3D73 »

OUI milles excuses pour le SR
Zodiac c’est une marque comme MObylette .......les anciens disent souvent une MOb (alors que c’est un cyclomoteur ) :) :D
E
JM 38 (que je salut ) a donné la bonne réponse et les bons conseilles (surtout... le Bar lol ..pas le poisson le lieu !!!
le lieu ,pas le poisson l’endroit ou l’on boit un coup (enfin pas trop en moment ils sont fermés ) :x :x :x :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :oops: :cry: :cry:

Bon je sort :thumbup:


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1182
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par Pascal 31b »

Juste pour dire que les rochers sont aussi dangereux pour un dur qu'un SR, voir plus, dans la mesure où le SR aura toujours une réserve d'air pour rester à flots.

Comme le dit Henri, un bateau en catégorie D est pour aller sur les plans d'eaux protégés.

S'agissant du confort, je ne pensais pas au confort à bord (frigo, cuisine équipée, coin salon TV, lit king size,...), mais à celui procuré par un SR dans le clapot ou les vagues. Dans ces dimensions, ça tape beaucoup, beaucoup et beaucoup moins !


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
prcvl
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 09:26
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par prcvl »

oui je suis un champion du bar avec les 3 ieme mi temps de 35 ans de rugby . la je peux vous donner des conseils hic.....
et la je sais ce que c est que le SR (sortie de route ).
merci en tout cas pour le "semi rigide" ,suis con j aurai du trouvé .au moins je vous ai pas menti suis un bleu . :D
Modifié en dernier par prcvl le 21 déc. 2020, 16:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
prcvl
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 09:26
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par prcvl »

F3D73 a écrit : 21 déc. 2020, 15:39 OUI milles excuses pour le SR
Zodiac c’est une marque comme MObylette .......les anciens disent souvent une MOb (alors que c’est un cyclomoteur ) :) :D
E
JM 38 (que je salut ) a donné la bonne réponse et les bons conseilles (surtout... le Bar lol ..pas le poisson le lieu !!!
le lieu ,pas le poisson l’endroit ou l’on boit un coup (enfin pas trop en moment ils sont fermés ) :x :x :x :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :oops: :cry: :cry:

Bon je sort :thumbup:
excellent .vous savez ou il y a des bars clandestin en ce moment ? :prayer:


Avatar du membre
prcvl
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2020, 09:26
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par prcvl »

je viens de trouver cela dans un autre groupe vos avis !!!!!


Personnellement, si j'avais à faire ton choix, c'est un SR que j'achéterais.

Les propositions du groupe Zodiac-Bombard sont bien évidemment incontournables. Tu peux aussi ouvrir ton horizon nautique à d'autres marques. Tu peux jeter un regard sur les modéles suivants : Quicksilver 470, Selva PA 480, 3D tender 470, Seabird 460, Arimar 500, Lodestar 460, Valiant 450....

Une coque de SR 3D Tender 380 est vendue neuve moins de 1900 ?. Avec les 2300 ? restant dans ton budget, il y a matière à te trouver un moteur neuf ou très récent pour pousser le tout.

Bonne recherche et bonne navigation.


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par jm38 »

prcvl a écrit : 21 déc. 2020, 17:18 je viens de trouver cela dans un autre groupe vos avis !!!!!


Personnellement, si j'avais à faire ton choix, c'est un SR que j'achéterais.

Les propositions du groupe Zodiac-Bombard sont bien évidemment incontournables. Tu peux aussi ouvrir ton horizon nautique à d'autres marques. Tu peux jeter un regard sur les modéles suivants : Quicksilver 470, Selva PA 480, 3D tender 470, Seabird 460, Arimar 500, Lodestar 460, Valiant 450....

Une coque de SR 3D Tender 380 est vendue neuve moins de 1900 ?. Avec les 2300 ? restant dans ton budget, il y a matière à te trouver un moteur neuf ou très récent pour pousser le tout.

Bonne recherche et bonne navigation.
C'est vrai tout ça...mais il va falloir ajouter une remorque. Et là...le budget explose.


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par jm38 »

Concernant la remorque, le choix d'un corps mort ou d'une place de port peu présenter un intérêt.

Entre une remorque qu'il faut stocker, qui va rouiller dans l'eau de mer, les roulements à changer tous les deux ans à cause de la corrosion, les mise à l'eau et les sorties d'eau.... :? un corps mort c'est bien aussi, non ? Et puis on sort plus souvent quand le bateau est à l'eau... :D


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1182
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Quel bateau maxi 5 mètres ?

Message par Pascal 31b »

"C'est vrai tout ça...mais il va falloir ajouter une remorque. Et là...le budget explose."

Pas certain. Pas besoin de remorque freinée.

On en trouve en occasion à des prix très corrects. Deux roulements neufs et la restauration de la guirlande branchée à l'arrière, et on a une remorque toute neuve :)...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »