Zone d'Hivernage

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Zone d'Hivernage

Message par F3D73 »

Bienvenue sur le forum
Belle zone de navigation que la votre
Tino Rossi je n’y ai fait escale qu’une seul fois
La plupart du temps ces’ a l’autre
Pourquoi Bandol Hyeres pour l’hyvernage ??? Cela doit être le coin le plus cher de la region mais bon tu as peut-être etre des raisons personnels


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par Bastos77 »

Pourquoi Bandol Hyeres ? Tout simplement parce que j'habite la région parisienne le reste de l'année et que c'est la zone la plus rapidement accessible pour moi ! Et puis, les tarifs seront toujours moins exorbitants qu'en Corse... pour un service surement meilleur !


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par F3D73 »

:D

Je comprend mieux

Perso pour juste un hivernage je choisirais pas ce coin
Meme si la region est super sympa
Je regarde (regarderais) du cote de Port St louis
C’est facile d’acces pas trop cher et les immenses port à sec sont vraiment des pros de ce système (en plus il y a de la place )
Certes la géographie est moins sympa (mais c’est juste pour l’hivernage pas pour les vacances ) :D


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par Bastos77 »

Merci pour l'info, je me renseignerai le moment venu !


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par F3D73 »



Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par Bastos77 »

Ah oui !! C'est carrément énorme... je ne connaissais pas !

En tout cas, merci pour l'info ! Ça c'est du service !!!!


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Zone d'hivernage

Message par Flatboat »

D’accord avec F3
Le moins cher et pas trop loin des côtes varoises. On bien une place au port dans le Var pour en faire une résidence secondaire.
Question? Pourquoi changer le leader 36 pour une MF ou une antares. Tu risques d’être déçu.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Re: Zone d'Hivernage

Message par Bastos77 »

Flatboat, tu as raison, le Leader 36 est un excellent bateau. Un espace de vie extérieur agréable, une belle habitabilité intérieure, une carène sportive et une ligne qui plait. Mais, à l'usage, l'été en Corse (on passe 2 mois à bord), ce qui nous dérange, c'est le manque de ventilation générale dans la cabine mais aussi dans le cockpit au mouillage (probablement dû au hard-top). Phénomène amplifié dans la cabine par la présence de la cuisine : tu fais cuire des pâtes et tu réchauffes l'ambiance de 5° !
Avec une Antares/MF, on gomme, il me semble, en grande partie ce phénomène grâce, d'une part, la cuisine placée dans le carré, proche de l'extérieur, ce qui limite la propagation de la chaleur dans les cabines et, d'autre part, une ventilation plus importante grâce à la grande porte latérale. A l'extérieur, si la chaleur devient intense dans le cockpit, le fly très ventilé permettra de passer d'agréables moments. Tu rajoutes à cela les qualités propres à ces unités ( espace de stockage, habitabilité, coût d'achat et d'entretien, etc...) et voilà le cocktail qui nous motive !
Du coté des inconvénients, pour l'instant, je regretterai ma grande plateforme arrière (un vrai luxe !), et la consommation excessive des HB ( + 20% en régime de croisière).
Voilà où on en est aujourd'hui !


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Zone d'Hivernage

Message par F3D73 »

Bastos77 a écrit : 10 nov. 2020, 09:20 , et la consommation excessive des HB ( + 20% en régime de croisière).
Voilà où on en est aujourd'hui !
Mais tu feras dés économies aux niveaux de l'entretien


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Re: Zone d'Hivernage

Message par Bastos77 »

De 2200 à 3000 € (en changeant les soufflets d'embase), ça passe à environ 1000 € pour les HB! Y'a pas photos !


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »