Système pour stocker sa porte de descente en navigation ?

Une certaine idée de la navigation de plaisance
Répondre
Avatar du membre
Arthur
Force 3
Force 3
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015, 09:12
Statut : Hors ligne

Système pour stocker sa porte de descente en navigation ?

Message par Arthur »

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Comment stocker vous votre porte de descente en nave ? on ne sait oû les entreposer autrement que sous les matelas.
Quel système avez-vous fabriqué pour les ranger (debout ?) dans un endroit qui ne gêne pas la circulation ?
J'ai maintenant un Nexus 870 conçu à l'intérieur comme un voilier, je navigue donc en mode slow-live, et la descente en 2 partie de Plexiglas est bien embarrassante ... et je manque d'imagination !
Bien amicalement à tous


Nexus 870 - Suzuki 70 cv - MMSI 227 928 480
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Système pour stocker sa porte de descente en navigation

Message par sellik »

Peux tu nous en dire plus sur ton Nexus ?


Avatar du membre
Arthur
Force 3
Force 3
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015, 09:12
Statut : Hors ligne

Re: Système pour stocker sa porte de descente en navigation

Message par Arthur »

Avec plaisir !
La livraison a été top, le bateau venant de Pologne, juste un retard a signalé de 15 jours à cause d'un problème de mise sur camion. Par rapport a notre NC9 qui ne nous a apporté que des choses négatives, a commencé par sa revente très rapide (1 an 1/2), ou nous avons perdu pratiquement la moitié de sa valeur ce qui a été suffisant quand même pour racheter le Nexus 870, et ou le service après-vente Jeanneau a été complètement inexistant, nul et à la limite de l'escroquerie car la garantie du vendeur Marine-Ouest de Port-La-Forêt et de Volvo pour la moteur ont été plus que de la mauvaise foie, je préfère ne pas en dire plus la dessus ... Après 2 Jeanneau, et l'expérience du Polonais, plus jamais nous n'achèterons Français, de toute façon beaucoup de bateaux Français sont construits en Pologne ou autre.
Nous avions choisi un Suzuki 50 CV, mais le délais étais beaucoup trop long pour un "forte poussée", alors nous nous sommes rabattus sur un 70 cv classique, nettement suffisant pour notre programme. Nous trouvions qu'a notre époque, il était fort déraisonnable de continuer avec des 35 l/h en croisière et 2 fois plus à donf, nous avons maintenant une consommation de 6 à 8l en croisière pour une vitesse de 7 à 8 noeuds avec une réserve d'accélération possible, de toute façon, après en avoir discuter avec beaucoup de propriétaires de fortes puissances, très peu naviguent à des vitesses élevées à cause de la consommation. Et puis le plaisir d'être en mer dans le calme, sans se cramponner et sauter de vagues en vagues et bien plus agréable, il suffit juste de partir un peu plus tôt. Il est aussi maintenant déraisonnable de choisir le Gaz-oil comme énergie car elle est très polluante et va bientôt disparaître. Avec le Nexus, conçu comme un voilier à l'intérieur, je retrouve beaucoup de sensations de voilier : sa glisse, sa barre, sa vitesse, le plaisir de s'approcher d'une plage, les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur tellement plus agréables que sur un timonier classique.
Les finitions sont bien supérieures que chez Jeanneau ou chez Béneteau, quand je mets les mains dans la baille à mouillage, je ne m'écorche pas la peau car le contre-moulage fait son effet, quand je soulève les matelas, je vois la finition tout autre, l'équipement électrique d'office, contrôleur de batteries, led partout etc ... Le bateau est très simple d'utilisation, avec nettement moins de gadgets inutiles et posant souvent des problèmes de fonctionnement supplémentaires. Cloisons ou pas, Le choix des couleurs de menuiserie, d'équipement, de capotes est vraiment énorme, on peut vraiment avoir un bateau à la carte. Quand on enlève un matériel dans un niveau de finition supérieur, il est déduit financièrement, c'est quand même sympa.
Dans le domaine des choses à améliorer : les taquets sont justes, une dimension supérieur serait bien vu, plus de mains courantes à l'extérieur, et des compas de fermeture pour les coffres, c'est à peu près tout ce que nous voyons de négatif. Bref, rien de difficile ni d'onéreux.
Si tu souhaites d'autre renseignements, n'hésite pas, nous nous ferons un plaisir de renseigner. Nous sommes vraiment ravis de notre achat, et bien que ce bateau est 2 fois moins cher que le précédent, il nous en donne 4 fois plus. Et puis la navigation en mode slow-live, c'est fabuleux à vivre.


Dans le domaine des choses


Nexus 870 - Suzuki 70 cv - MMSI 227 928 480
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Système pour stocker sa porte de descente en navigation

Message par Pascal 31b »

"Et puis le plaisir d'être en mer dans le calme, sans se cramponner et sauter de vagues en vagues et bien plus agréable, il suffit juste de partir un peu plus tôt. "

Pareil. :-)):


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Trawlers et Bateaux de voyage »