Je cherche un trawler qui consomme peu

Une certaine idée de la navigation de plaisance
Avatar du membre
JM56
Force 1
Force 1
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2016, 12:09
Statut : Hors ligne

Re: Je cherche un trawler qui consomme peu

Message par JM56 »

JJ captain a écrit :Merci à vous tous pour vos contributions,
Je suis en contact actuellement avec un propriétaire de Delphia Escape 1080 S avec un Nanni 180cv. Conso de 10l/Hr à 9kn de moyenne en mer. Correct! Le Greenline 33 peut-il en faire autant?
En 2016 nous avons parcouru 1452 NM dont 350 en Atlantique, un peu plus de 200 pour le canal des 2 mers et 902 en mediterranee .
Seulement une douzaine d'heures avec des conditions de navigation un peu musclées avec 3 mètres de creux et 7 Bft établi. Le reste du temps mer belle ou peu agitée avec 1,5 m au plus en Med

Au total 221 heures de nav en diesel et 82 à l'électrique. Vitesse moyenne diesel 7,5 kt et vitesse moyenne en électrique 4 kt.
Consommation totale 1162 litres


Avatar du membre
JM56
Force 1
Force 1
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2016, 12:09
Statut : Hors ligne

Re: Je cherche un trawler qui consomme peu

Message par JM56 »

JM56 a écrit :
JJ captain a écrit :Merci à vous tous pour vos contributions,
Je suis en contact actuellement avec un propriétaire de Delphia Escape 1080 S avec un Nanni 180cv. Conso de 10l/Hr à 9kn de moyenne en mer. Correct! Le Greenline 33 peut-il en faire autant?
En 2016 nous avons parcouru 1452 NM dont 350 en Atlantique, un peu plus de 200 pour le canal des 2 mers et 902 en mediterranee .
Seulement une douzaine d'heures avec des conditions de navigation un peu musclées avec 3 mètres de creux et 7 Bft établi. Le reste du temps mer belle ou peu agitée avec 1,5 m au plus en Med

Au total 221 heures de nav en diesel et 82 à l'électrique. Vitesse moyenne diesel 7,5 kt et vitesse moyenne en électrique 4 kt.
Consommation totale 1162 litres
Lire 1392 litres. En moyenne sur 4 ans d'utilisation nous sommes à 1L /Nm à 8 kt


Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: Je cherche un trawler qui consomme peu

Message par Odysseus »

"Seulement une douzaine d'heures avec des conditions de navigation un peu musclées avec 3 mètres de creux et 7 Bft établi. Le reste du temps mer belle ou peu agitée avec 1,5 m au plus en Med"

Voilà du bon sens. Merci.

Nous naviguons à la Plaisance et donc on sort quand il fait beau.

Quand on a tout cassé à bord par gros creux on se calme vite.


Répondre

Retourner vers « Trawlers et Bateaux de voyage »