Élargissement du Part National de Port Cros

Une certaine idée de la navigation de plaisance
Répondre
Odysseus
Statut : Hors ligne

Élargissement du Part National de Port Cros

Message par Odysseus »

Pas réjouissant

Voir ici

Lien supprimé - modéré par Bluestar


Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Élargissement du Part National de Port Cros

Message par Flatboat »

à voir. Cela ne veut pas dire que ce parc national sera interdit à la plaisance mais il y a aura certaines restrictions pour en assurer la protection. Ce joyau appartient à tout le monde faisons tout pour le préserver en bonne intelligence. Il n'est pas idiot de mettre des bouées sur des fonds de possidonies, de contrôler la pêche, de s'assurer que les bateaux ont des cuves à eau noires etc...


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
coryphene
Force 9
Force 9
Messages : 342
Enregistré le : 16 sept. 2013, 20:15
Localisation : Les lecques 83
Statut : Hors ligne

Re: Élargissement du Part National de Port Cros

Message par coryphene »

Bonjour, il y a aussi dans le même registre les restrictions dans la baie de la ciotat. Des bouées de limitation dans tous les sens très dur de s'y retrouver et de plus une gendarmerie maritime agressive


Beneteau antares 760 - 190 volvo D3
Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: Élargissement du Part National de Port Cros

Message par Odysseus »

@coryphene

tout à fait exact et selon où tu es ancré tu fais un long détour pour aller à terre.

Normalement j'ai mis le plan sur la carte des arrêtés préfectoraux car au ras de l'eau c'est difficile de se repérer et la nuit tu prends un polytechnicien à bord.

Je pense que c'est la sauce à laquelle nous serons mangé

D'un côté les mairies et les administrations qui veulent protéger le patrimoine, ce que je comprends et de l'autre l'industrie nautique qui a besoin d'entretenir sa production en ayant de plus en plus de plaisanciers car un bateau peut durer 30 ans

C'est le genre de situation absurde où personne ne veut trancher et où l'on attend que la corde casse.

Quand il y avait 20 bateaux le 15 août à Porquerolles au mouillage tu ne détruisais pas grand chose et si chaque gamin pêchait il en restait encore.

aujourd'hui c'est comme le glacier du Mont blanc, mieux vaut aller se promener à la déchetterie, ce sera plus propre donc .................................


Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: Élargissement du Part National de Port Cros

Message par Jefparis »

Odysseus a écrit :@coryphene

tout à fait exact et selon où tu es ancré tu fais un long détour pour aller à terre.

Normalement j'ai mis le plan sur la carte des arrêtés préfectoraux car au ras de l'eau c'est difficile de se repérer et la nuit tu prends un polytechnicien à bord.

Je pense que c'est la sauce à laquelle nous serons mangé

D'un côté les mairies et les administrations qui veulent protéger le patrimoine, ce que je comprends et de l'autre l'industrie nautique qui a besoin d'entretenir sa production en ayant de plus en plus de plaisanciers car un bateau peut durer 30 ans

C'est le genre de situation absurde où personne ne veut trancher et où l'on attend que la corde casse.

Quand il y avait 20 bateaux le 15 août à Porquerolles au mouillage tu ne détruisais pas grand chose et si chaque gamin pêchait il en restait encore.

aujourd'hui c'est comme le glacier du Mont blanc, mieux vaut aller se promener à la déchetterie, ce sera plus propre donc .................................
Le système de bouée si il est mis en place va permettre de faire tourner les bateaux car à Porquerolles il y'en a qui reste 3-4 semaines sans bouger et si les bouées deviennent payantes, on aura un peu moins de monde en statique. C'est la solution qui est adopté de plus en plus dans les Baléares ou dans certaines cala Espagnol, j'ai payé il y'a 15 jours 60€ en espèces (tout autre mode de règlement est refusé) à Cadaques.


Répondre

Retourner vers « Trawlers et Bateaux de voyage »