Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Flatboat »

Plus personne et surtout les constructeurs n’envisagent des bateaux pour durer 50 ans. Tout évolue tellement vite que tout se démode ou n’est plus à la pointe de la technique très vite. C’est normal que les finitions soient moins bonnes dès lors que que l’on fabrique un produit à duré de vie limitée. Tout est calculé pour durer un temps connu à l’avance.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
Benlro
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:57
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Benlro »

Avant j’avais une cuisine en chêne faite par un ébéniste , elle était super costaud mais je l’ai changé car elle était moche et peu fonctionnelle pour la remplacer par des caissons et façades laquées, ça a l.air nettement moins costaud mais c’est beau et tellement mieux équipée..... comme elle m’a couté moins chère, le jour où elle ne me plaiera plu bah je la changerai ...... et au final avec l’une comme l’autre j’ai de quoi faire à manger mais je prend plus de plaisir maintenant.
CQFD


Antares 11ob soft top 2x300cv SUZUKI
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Arrêtez de pleurer en disant c'était mieux avant. Les bateaux étaient peut-être plus solides mais tellement moins fonctionnels et tellement plus chers que peu pouvaient se les payer. Certes il y avait moins de monde sur l'eau et ça c'est la seule chose que je regrette. Pour le reste, après avoir regardé des bateaux de 10 ou 15 ans, solides mais moches, vieillot et si peu fonctionnels, avec des coûts d'entretien copieux, j'ai opté pour un bateau neuf très fonctionnel agréable à vivre et aux coûts d'entretien réduits grâce aux hors bord. Tant mieux qu'il y ait des nostalgiques des anciens bateaux. Les propriétaires pourront les vendre pour acheter des beaux bateaux neufs.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Pascal 31b »

Bonjour Juju83,

Là où je te donne raison, c'est sur l'élargissement du nombre de plaisancier avec l'arrivée massive des HB 4 temps. On tourne la clé, et ça démarre.

Les semi-rigides ont également énormément contribué à l'augmentation du nombre de plaisanciers.

Même si je peux comprendre le principe de l'obsolescence pour une cuisine intégrée, je ne pense pas qu'elle connaisse des "séismes" comme les bateaux en font endurer à leur mobilier :-)):

Et les prix des bateaux n'ont pas baissé, même à prix constant. Quand je vois le prix moyen des SR de 6 m avec 150 cv naviguer entre 50 et 60 k€, on n'est pas dans de la démocratisation…

Et pour finir, de l'agglo dans un trawler de plus de 500 k€, c'est pathétique.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
toby64
Force 9
Force 9
Messages : 246
Enregistré le : 11 oct. 2016, 10:17
Localisation : 64 / 34
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par toby64 »

juju83 a écrit :Arrêtez de pleurer en disant c'était mieux avant. Les bateaux étaient peut-être plus solides mais tellement moins fonctionnels et tellement plus chers que peu pouvaient se les payer....
Avant, tellement plus chers ?
Quand on voit que la facture monté pas loin des 100.000€ pour un 7.5 DC bien équipé , je n'en suis pas convaincu !


Ex Jeanneau 7.5 DC, Élan 333
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

"Les propriétaires pourront les vendre pour acheter des beaux bateaux neufs."

Et bien , si je regarde le rapport qualité /prix je trouve qu' un bateau aujourd' hui est bien plus cher qu' avant.
Un bateau vieillit bien sur et se démodé c' est sur mais 30 ans aprés il est encore la et a une valeure marchande .
Quand je vois ce que fait maintenant Jeanneau avec des bateaux meublés type IKEA, des épaisseurs de polyester en diminution et un gel coat qui se mesure en microns. Comment vont vieillir tout ces collages ou habillages extérieurs.

Non, dans 30 ans , ce sera une épave flottante sans valeur marchande ,


Avatar du membre
Laliche
Force 9
Force 9
Messages : 430
Enregistré le : 06 août 2014, 23:01
Localisation : Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Laliche »

pccn a écrit : Non, dans 30 ans , ce sera une épave flottante sans valeur marchande ,
Même s'il est convenablement entretenu ?
Parce que des épaves flottantes de 30 ans d'âge, on en a plein nos ports aussi...



Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si l'on reste sur des modèles équivalents au 1095, selon les marques les prix vont de 200k€ à 400k€. Celui à 200 K€ ne vaudra plus rien dans 30 ans, soit. Celui à 400k€ à priori de meilleure qualité ( enfin il faut le souhaiter s'il vaut le double) vaudra guère plus de 30k€ dans 30 ans. Soit d'un côté un bateau qui aura coûté 6666€ par an et de l'autre un bateau qui aura coûté 12333€ par an. ( et même s'il vaut encore 70k€ le coût sera quand même de 11000k€). Mon choix est vite fait. D'autant que dans 30 ans je serai six pieds sous terre.
Donc la valeur dans 30 ans n'a aucune importance! Ce qui compte c'est ce que va coûter le bateau pendant les 5 ou 10 ans d'utilisation à venir.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

"Parce que des épaves flottantes de 30 ans d'âge, on en a plein nos ports aussi..."

Ca, c'est sur qu'il n' y a pas que des bateaux "flambant neuf"dans les ports....... Pour certains j' espére qu' ils ont plus de 30 ans.....


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Pascal 31b »

Peut-être que sans avoir à doubler le prix, on peut espérer davantage de qualité…


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire »