Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Pour ma part, que ce soit en navigation ou au mouillage je n'ai jamais eu trop chaud. Il n'en est pas de même au port où là, ça peut plomber. J'ai un petit ventilateur qui aide bien.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par jm38 »

Vous n'avez qu'à venir en Bretagne...là vous mettrez un petit chauffage :D :D :D


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
bichon
Force 1
Force 1
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2020, 01:54
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par bichon »

Bonjour, nouveau dans le forum, je suis proche d'acheter un MF1095Fly avec 2 Mercury 300 XXL Verado. Je me demande si l'installation du joystick piloting est superflu ou si l'un de vous l'a fait installer et quelles sont ses impressions?
D'autre part, je ne sais pas si il est important d'avoir le générateur en option si on souhaite faire plusieurs nuits en mouillage forain ou si on peut vivre sans, notamment pour le fonctionnement des frigos, four MO, eau chaude, WC elec, pression d'eau. L'installation de panneaux solaires est elle une alternative ?
Merci pour vos réponses


Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Si tu veux faire du mouillage forain hors période d'été, il te faut le chauffage ou une clim réversible donc un groupe électrogène. Perso en méditerranée, entre mai et octobre ce n'est pas indispensable. Et rester en mouillage forain en dehors de ces mois c'est pas terrible. Pour le reste 300 w de panneaux solaires suffisent à assurer le confort à bord ou plus si tu veux aussi l'eau chaude.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Flatboat »

Le générateur c’est la solution la plus pratique, mais faut la place, c’est très couteux, c’est tout de même bruyant et pas très écolo. La solution solaire avec un convertisseur puissant et un bon parc de servitude c’est à dire au moins 300h/h C’est la solution la moins couteuse et suffisante pour un bateau moteur parce que tu vas pas rester sur ton mouillage plusieurs jours d’affilé. Tu vas naviguer et charger tes batteries.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
coriace
Force 5
Force 5
Messages : 56
Enregistré le : 17 févr. 2017, 20:07
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par coriace »

L’eau chaude sur des moteurs hors bord est impossible, enfin pas tout à fait
Je te met ce lien, c est mon installesur mon bateau


https://veradoclubfrance.fr/QuickSilver ... 6-270.html

Pour le joystick’ je l’ai sur mon 875 et franchement c est top, je ne peux rien dire de plus
Plus aucun stressé dans n’importe quelles conditions et n’importe quelles endroits


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
Je ne comprends pas trop ce lien vers équipnautique qui vends une batterie de 150Ah 1500€ alors qu'une 200 vaut 1000€......
Mais bon il faut bien que tout le monde vive......


Avatar du membre
ChrisdeMars
Force 9
Force 9
Messages : 278
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:27
Localisation : La Londe
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par ChrisdeMars »

C'est si important que ça d'avoir le four MO, l'eau chaude, voire Nespresso au mouillage ? sérieux ?
Faudra vraiment que je réfléchisse à comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenant.... :thumbup:

Mettre 3000 balles dans une batterie plus ou moins portable, un convertisseur, des fils qui courent partout pour ça, je sais pas si ça vaut vraiment la chandelle..m'enfin ,chacun dépense son pognon comme il veut... :beer:

Nespresso -> cafetiere italienne
MO ->pas la peine
Eau chaude si vraiment indispensable-> vache à eau posée sur le pont et suspendue au bimini lors de l'usage chaude
Panneau solaire 120 à 300Wet MPPT selon son parc batterie pour étaler sa conso au mouillage et enjoy


Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
coriace
Force 5
Force 5
Messages : 56
Enregistré le : 17 févr. 2017, 20:07
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par coriace »

pccn a écrit : 19 déc. 2020, 21:22 Bonjour
Je ne comprends pas trop ce lien vers équipnautique qui vends une batterie de 150Ah 1500€ alors qu'une 200 vaut 1000€......
Mais bon il faut bien que tout le monde vive......
Je répond à la question et à la demande et je revoie sur VCf pas sur equipnautic ou je te rassure je n’ai pas de part.
Peut être que bichon, lui que ça concerne...sera ravi d’apprendre que c est possible.

Mais si il ne faut pas répondre ici tu n’a qu’a le dire, cela semble de déranger?
Une bataille de forum a ton âge? Alons alons....
Modifié en dernier par coriace le 20 déc. 2020, 00:28, modifié 3 fois.


coriace
Force 5
Force 5
Messages : 56
Enregistré le : 17 févr. 2017, 20:07
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par coriace »

ChrisdeMars a écrit : 19 déc. 2020, 21:45 C'est si important que ça d'avoir le four MO, l'eau chaude, voire Nespresso au mouillage ? sérieux ?
Faudra vraiment que je réfléchisse à comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenant.... :thumbup:

Mettre 3000 balles dans une batterie plus ou moins portable, un convertisseur, des fils qui courent partout pour ça, je sais pas si ça vaut vraiment la chandelle..m'enfin ,chacun dépense son pognon comme il veut... :beer:

Nespresso -> cafetiere italienne
MO ->pas la peine
Eau chaude si vraiment indispensable-> vache à eau posée sur le pont et suspendue au bimini lors de l'usage chaude
Panneau solaire 120 à 300Wet MPPT selon son parc batterie pour étaler sa conso au mouillage et enjoy

Chez toi tu te passe de lave linge, de lave vaisselle, tu préfère adsl a la fibre, tu va chercher tes pains de glace au lieu d’avoir un frigo, tu te chauffe avec une brique dans la cheminée?

Chacun vis sa plaisance comme il le souhaite et a priori le monsieur veut des choses, je lui donne donc la solution que j ‘ai trouvé pour ma part pour répondre à ces critères.

Quand au 3000 balles, quand je vois le prix de la MF1095 bien équipé, quelque chose me dit que ça ne va pas être un problème.


Répondre

Retourner vers « Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire »