Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Répondre
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Bonjour,

Je peux enfin ouvrir le sujet. Le bateau à été livré fin de semaine dernière. Les moteurs viennent d'être montés. Il va être remis sous cocon jusqu'à mis mars avant mise en place des batteries, kit amarrage, kit mouillage et mise à l'eau. Déjà premier problème. Par où passer les câbles pour le panneau solaire? Aucun accès comme sur la 855 par le montant tribord puisqu'il y a un réservoir de chaque côté.
[ image externe ]


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par F3D73 »

Bravo ....félicitations
Cela va être long d’attendre les beaux jours

Pour les cables ..il n’y a que toi qui pourra dire vu que tu es le premier a avoir ce bateau sur le forum


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Jamigensee
Force 9
Force 9
Messages : 607
Enregistré le : 15 oct. 2016, 18:02
Localisation : Nice et environs
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Jamigensee »

Bravo!
Félicitations et plein de plaisirs


Merry Fisher 1095 Fly..... 2 x 300 Yamaha
Ex Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 961 510...
Avatar du membre
stefarcachon
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par stefarcachon »

Félicitations, très beau bateau
Avec 600 CV derrière, ca va pousser !!!!!!!!


prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Flatboat »

Bravo. Tu vas te régaler cet été. On attend avec impatience les photos et tes premières expériences.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

En fait, les batteries ont été mises en place aujourd'hui. 2 servitudes et une pour chaque moteur, 2 pour le propulseur. J'entrevois une piste pour passer les câbles. J'irai voir demain si la piste est bonne. J'ai demandé à rajouter une commande de guindeau au tableau de bord. Ils ont passé plusieurs heures à essayer de passer le câble depuis le relais du guindeau qui est sous le lit de la cabine avant vers l'avant. Pour l'instant sans résultat. Comme quoi il y a toujours des erreurs de conception. Il aurait suffit de mettre les câbles déjà existant dans une goulotte de diamètre suffisant pour faire passer d'autres câbles après coup.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
Jeanneau, c' est Jeanneau...... par contre c' est curieux car ils mettaient quand même des fourreaux en attente pour les options non présentent.
Si tu as besoin , j' ai déjà fait l' étude du schéma électrique pour un propriétaire de 1095, il n' est pas évident à comprendre, entre les coupleurs, les divers coupe-circuit, le répartiteur de charge etc.


Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

pccn a écrit :Bonjour
Jeanneau, c' est Jeanneau...... par contre c' est curieux car ils mettaient quand même des fourreaux en attente pour les options non présentent.
Si tu as besoin , j' ai déjà fait l' étude du schéma électrique pour un propriétaire de 1095, il n' est pas évident à comprendre, entre les coupleurs, les divers coupe-circuit, le répartiteur de charge etc.
Je retiens la proposition. Il est vrai que le schéma électrique est un peu complexe. Sans oublier les coupe-circuits électriques le gestionnaire de batterie quI doit être monté aujourd'hui et par la suite mes 2 panneaux solaires. Plus le bateau est grand et plus l'installation est complexe. Je l'ai bien vu sur le trawler de 18m de mon ami. Desalinisateur, 2 gros convertisseurs, groupe électrogène . La salle des machines est presque aussi grande que mon bateau!


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
Oui, le schéma est complexe mais il est bien étudié en espérant qu' il corresponde bien à ton bateau car, souvent chez Jeanneau c' est le schéma initial qui est fourni sur le guide propriétaire et les divers évolutions au fil des années de fabrication des bateaux n' est pas reporté.
Une chose importante, demande à ce que tous ce qui est rajouté par ton Concessionnaire soit mis sur le schéma.
Ce n' est pas souvent le cas et par la suite pour comprendre ce qui a était fait n' est pas toujours évident.


Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Merci pour le conseil. Ceci étant je suis de très près ce qui se passe et me fait expliquer au fur et à mesure. Mais avec le temps on peut finir par oublier ce qui a été fait. Donc je vais leur demander de rajouter sur le schéma leurs interventions.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Répondre

Retourner vers « Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire »