Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par F3D73 »

J’ai eu pendant qqs années une 250 Yam il faisait pareil au bout de qqs semaines
Et aucune fuite et meme après purge rien n’y a fait


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

ça me rassure mais ça n'explique pas où sont passés mes 6cl d'huile. J'ai recontrôlé et n'ai trouvé aucune fuite. Tout est bien sec.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par jm38 »

C'est probablement comme pour le pinard : "la part des anges" :-)):


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour
je ne suis pas le seul à avoir perdu un peu d' huile cette saison sans vraiment aucune trace de fuite nul part.
J'ai mis cela sur le fait que la direction n' était peut être pas purgée correctement d' origine.


Mich0683
Force 7
Force 7
Messages : 88
Enregistré le : 30 nov. 2018, 17:00
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Mich0683 »

stefarcachon a écrit :Bonjour juju83
Je ne critique pas, je constate
Je n'ai pas dit que le MF 10,95 était un mauvais bateau loin de là, mais certains points ne sont pas à la hauteur pour moi

Un autre point qui m'a fortement surpris, nous étions au mouillage à couple.
Nous avions repris nos bouts moi coté babord de mon bateau et mon ami coté tribord de son bateau ( coté porte )
Sur la partie arrière du MF il y a 2 taquets, un tout en bas près de l'échelle et un sur la partie haute du plat bord
Nous avions pris le bout sur le taquet du plat bord.
Quand le vent s'est levé, les bateaux ont commencés à bouger un peu et les amarres tirées assez fort.
Et la, à la grande surprise on a constaté que l'arrière tribord (jusqu'à la porte) du MF bougé de plus d' 1 cm .
Nous avons vite changé le mode d'amarrage.

Personnellement quand je vais changer mon bon vieux leader 805 , je vais me diriger vers un prestige 34 des années 2008
Je reste dans l'ancien :-)):

Après il en faut pour tous les gouts et c'est parfait ainsi, chaque plaisancier doit trouver le bateau qui est adapté à son programme et à son budget

Salut Stéphane,
Je suis d'accord avec toi sur le choix de ton futur bateau ! :happy birthday: :Cool:


Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

Pour les moteurs qui une fois relevés se tournent complètement à droite ou à gauche, c'est normal vu le poids des moteurs, dixit le technicien. Malgré le rajout d'huile ils sont à nouveau de côté.
Quand au nouveau macérateur, il est déjà hs. Il devrait être à nouveau remplacé après seulement 20 mn de fonctionnement au total. C'est quand même bizarre. D'après le technicien qui est venu lundi vérifier l'installation, il n'y a pas plus puissant. On a vérifié tout les serrages et remplacé le joint qui fait l'étanchéité entre le réservoir et le tuyau. Il n'y a que la sortie au niveau de la coque qui n'a pas été testé. Je ferai le test la prochaine fois avec un tuyau de petit diamètre.


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Bonjour

Les moteurs qui basculent sont liés surtout au type de direction utilisée (enfin, à la marque ). La soupape anti retour n' est pas la même pour tous les fournisseurs.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un macérateur, les WC ne sont pas avec un broyeur intégré?
Au port le système de récupération des eaux noirs est bien un pompage dans la cuve?


Avatar du membre
juju83
Force 9
Force 9
Messages : 505
Enregistré le : 04 oct. 2014, 15:07
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par juju83 »

J'ai pris les wc marins et non les wc électriques. De toute façon quelque soit la formule, la cuve est équipée d'un macérateur qui aspire le contenu. Quand à vidanger dans les ports, bon courage!


Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par pccn »

Ah OK , merci, je me doutais de cela mais je pensais quand même que Jeanneau monté des électriques sur des 1095.
J' ai modifié par le kit Jabsco qui va en lieu et place sauf que ces abrutis pour ne pas dire ces c*ns avaient mis il y a 5 ans des roues dentées en plastique......durée de vie , moins d'une saison.......Le kit de réparation et je suppose les modéles suivant ont les roues en alu . Un peu plus solide........
Par contre c' est vraiment plus confortable seul le bruit pourrait être génant .


Avatar du membre
Seb 91
Force 3
Force 3
Messages : 41
Enregistré le : 30 mai 2019, 19:36
Statut : Hors ligne

Re: Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire

Message par Seb 91 »

Bonjour,

bon ben je pense qu'on est pas sorti avec ce macérateur.
pour ma part je suis toujours en attente de l'intervention d'eurovoile sur mon bateau.
j'ai demandé de remplacer le macérateur par un plus puissant mais sans réponse à ce jour.
comme tout ce que j'ai demandé d'ailleurs.
seb.


MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Répondre

Retourner vers « Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire »