Achat d'un Trawler pour y vivre à l'année

Une certaine idée de la navigation de plaisance
Avatar du membre
Jeff Burlu
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 18 déc. 2019, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un Trawler pour y vivre à l'année

Message par Jeff Burlu »

Merci.
En fait je ne suis pas un voileux.
Et j'ai vu, les catamarans motorisés ne sont pas forcément plus larges que les trawlers. Mais c'est quand même spécial comme embarcation.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un Trawler pour y vivre à l'année

Message par F3D73 »

Si on fait exception au place de port les catamarans moteur (ou voile) font partis des bateaux les plus logeables et sans aucune mesure a ce qui ce fait de plus grand et surtout de plus stable ....


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
GB50europaNC
Force 1
Force 1
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2019, 12:41
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un Trawler pour y vivre à l'année

Message par GB50europaNC »

Salut
Pour nous le choix du type de trawler n'a pas pris beaucoup de temps , en fait je savais depuis tout petit ce que je voulais et nous avons finalement trouvé notre Grand Banks en 50'(15m24) , il est en bois le meilleur mariage qui puisse exister avec l'eau de mer ( nous habitons en nouvelle caledonie) , je ne sais pas ce que cela peu donné avec de l'eau claire....a voir par contre je ne m'aventurerai pas a prendre un bateau en plastique en fleuve , avec toutes les merdes qu'ils charrient c'est un coup a se prendre un tronc flottant et ça perce très vite (ça coule aussi très vite du coup).
Une chose a prendre en compte surtout c'est la hauteur , en règle générale les trawler sont assez haut et je pense que tu aurais du mal a rejoindre aisément la méditerranée avec tous ces pont :D
En tout cas , le bateau un beau choix de vie
A très bientot
Stéphane


Répondre

Retourner vers « Trawlers et Bateaux de voyage »