Réglage remorque pour mise à l'eau
Réglage remorque pour mise à l'eau
Bonjour à tous,
Je possède une remorque sun way pour un quick silver open 435 et moteur suzuky 40cv.
J'ai de grosses difficultés lors de la mise à l'eau, obligé de reculer mon véhicule dans l'eau (Au dessus du pot d'échappement) et encore malgré tout le bateau a du mal à glisser sur la remorque.
Je me demande si je n'ai pas besoin d'un réglage de ma remorque ou bien remplacement de certains rouleaux.
Je suis preneur de toute expérience en la matière
Merci beaucoup
Cordialement
Je possède une remorque sun way pour un quick silver open 435 et moteur suzuky 40cv.
J'ai de grosses difficultés lors de la mise à l'eau, obligé de reculer mon véhicule dans l'eau (Au dessus du pot d'échappement) et encore malgré tout le bateau a du mal à glisser sur la remorque.
Je me demande si je n'ai pas besoin d'un réglage de ma remorque ou bien remplacement de certains rouleaux.
Je suis preneur de toute expérience en la matière
Merci beaucoup
Cordialement
Re: Réglage remorque pour mise à l'eau
bonjour
il faut que les rouleaux porteurs soient ceux du centre !
les lateraux sont juste là pour tenir le bateau droit , il ne doivent pas forcer
il faut que les rouleaux porteurs soient ceux du centre !
les lateraux sont juste là pour tenir le bateau droit , il ne doivent pas forcer
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
Bonjour et bienvenue...
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Jean-Frédéric Narbonne (Corbières)

- Delphinvague
- Force 1
- Statut : Hors-ligne
Salut !
J'ai eu le même souci avec mon vieux Sessa Key Largo et sa remorque un peu capricieuse. Vous devriez vérifier que vos rouleaux porteurs sont bien alignés et pas usés. Une fois, j'ai mis des rouleaux en teflon et ça a changé la vie. Faut aussi voir si les sangles sont bien placées, pas trop serrées, histoire que le bateau puisse bien glisser. Et puis, si vous pouvez, graissez un peu les rouleaux de temps en temps, ça aide pas mal. Bon courage avec votre Quick Silver !
Delphin
J'ai eu le même souci avec mon vieux Sessa Key Largo et sa remorque un peu capricieuse. Vous devriez vérifier que vos rouleaux porteurs sont bien alignés et pas usés. Une fois, j'ai mis des rouleaux en teflon et ça a changé la vie. Faut aussi voir si les sangles sont bien placées, pas trop serrées, histoire que le bateau puisse bien glisser. Et puis, si vous pouvez, graissez un peu les rouleaux de temps en temps, ça aide pas mal. Bon courage avec votre Quick Silver !
Delphin
à l'epoque
j'avais emmanché du tube inox fin dans les rouleaux centraux
et ça marchait presque trop !
( dés que je lachais le treuil le bateau partait )
par contre bien moins d'efforts
quant à la graisse ,
ça marche au debut , mais le rouleau se dégrade vite !
j'avais emmanché du tube inox fin dans les rouleaux centraux
et ça marchait presque trop !
( dés que je lachais le treuil le bateau partait )
par contre bien moins d'efforts
quant à la graisse ,
ça marche au debut , mais le rouleau se dégrade vite !
bateau à moteur 150 cv diesel volvo ad31 dpe
- Delphinvague
- Force 1
- Statut : Hors-ligne
Salut tout le monde !Delphinvague a écrit : ↑29 juin 2024, 21:52 Salut !
Au fait, en parlant de rouleaux, ça m'a rappelé une anecdote amusante. L'année dernière, lors d'Halloween, on a organisé une soirée déguisée sur le thème de l'horreur à la marina. Certains sont venus habillés en zombies marins, d'autres en capitaines fantômes. J'ai même vu un bateau décoré en bateau pirate hanté ! C'était une super ambiance et ça m'a donné une idée : pourquoi ne pas organiser un petit événement similaire ?
Delphin
Je repensais à notre discussion sur les remorques et je me demandais si quelqu'un d'autre avait essayé des rouleaux en teflon ? Pour moi, ça a vraiment fait une différence, mais je serais curieux de savoir si d'autres solutions existent. Aussi, que pensez-vous de l'idée d'organiser une petite fête sur le thème de l'horreur à la marina ? Ce serait une façon sympa de se retrouver et de tester nos équipements dans une ambiance détendue. Qui serait partant pour se déguiser et décorer les bateaux ? On pourrait même prévoir un concours du meilleur costume et de la meilleure décoration !
À bientôt,
Delphin

Moi, je vais personnellement

Expérimenté sur mes deux premiers bateaux d'une bonne tonne et demi chacun, pas sur mon Princess qui en fait près de 4.
1 - installer sur votre remorque un bon treuil électrique 12 v de l'empire du levant avec une télécommande radio.
2- poser sur le cable de traction une poulie et son crochet puis l'accrocher à l'arrière de la remorque, poser le crochet du bout de cable sur l'anneau avant de traction du bateau.
3- mettre le treuil en marche, il va tirer et faire reculer le bateau dans l'eau.
4- pour sortir le bateau, décrochez la poulie et son crochet de l'arrière de la remorque et tirez le bateau normalement.
Ces équipements permettent de mettre et sortir le bateau de l'eau seul même avec un peu de vent ou de courant dans la mesure où vous pouvez accompagner le bateau en trempant un peu vos pieds dans l'eau.
Coût : une centaine de roros !

Sinon, autre méthode pour les brutasses ou les arpagons :
Décrochez votre bateau de la remorque et posez un long bout (corde, amarre, etc...) à l'avant du bateau, puis reculez vivement l'ensemble voiture remorque et mettez un gros coup de patin (frein) , le bateau doit "partir à l'eau !!
Inconvénients : nécessite deux personnes, une dans la voiture, et l'autre pour tenir le bout du bateau..!
MISE EN GARDE : ça PEUT ËTRE TRèS DANGEREUX