Révision Guideau électrique

Tous les équipements hors motorisation
Répondre
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Révision Guideau électrique

Message par beluga30 »

Bonjour a tous
j'ai déposé mon guideau électrique qui ne voulais plus fonctionner :?
après contrôle il n'est pas en cause, il me reste donc a suivre l'alimentation électrique et voir le relais 700W si ce n'est pas lui qui est HS.
par contre j'en profite pour lui faire un nettoyage et une révision complète, et une question au remontage se pose :
- faut il graisser les pièces en bronze qui me semble servir de freins sur la roue barboteuse ?

sur la photo c'est les surfaces marquées d'une flèche.
IMG_7600.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Avatar du membre
Sailor_31
Force 9
Force 9
Messages : 187
Enregistré le : 10 août 2014, 09:23
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Révision Guideau électrique

Message par Sailor_31 »

J'ai eu mon guindeau capricieux pendant la saison 2019. Il s'est avéré que c'était les contacts du relais qui étaient charbonnés et usés. Un bon nettoyage et un petit coup de papier de verre et c'est reparti.


Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Re: Révision Guideau électrique

Message par beluga30 »

effectivement après contrôle les contacts du relais ne fonctionnaient qu'aléatoirement, j'ai donc démonté et passé a la toile Emeri de 320 les contacts et passé un coup de bombe de rétablissement contact et ça fonctionne :prayer:


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Robert 45
Force 3
Force 3
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2020, 20:34
Localisation : Région centre
Statut : Hors ligne

Re: Révision Guideau électrique

Message par Robert 45 »

Bonjour,
Pour les problèmes de charbonnage, pas grand chose à faire sinon que de changer le relais, le fait de passer au papier de verre les contacts ne résout le problème que temporairement.
Une modification intéressante peut consister à remplacer les relais ordinaires par des relais statiques.
Bonne journée


Greenline 33 hybride VW 150cv- MMSI : 227 360 330
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Révision Guideau électrique

Message par pccn »

Bonjour
Sur des contacts charbonnés, seule la bombe et un chiffon peuvent être efficaces s' ils ne sont pas trop usés.
Mais, la toile émeri ou autre sont totalement à proscrire.
Sur un contact de puissance une fine pellicule d' argent assure un meilleur contact et, si cette pellicule est enlevée, c' est "mort" .
Il faut remplacer le relais les contacts vont rapidement se renoircir , chauffés et le probléme va recommencer.


Répondre

Retourner vers « Equipements »