GRILL A BORD

Tous les équipements hors motorisation
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par pccn »

Bonjour
J' ai aussi un lotus qui doit avoir 7 ou 8 saisons et j' en suis tres satisfait.
D' ailleur je doit être au deuxième remplacement de " la cage" à charbon de bois . Le grillage fini par se brûler . Mais bon , vu le prix je doit en avoir deux dans le bateau si besoin.
J' ai apporté deux modifs, l' alimentation du ventilateur est faite à partir du 12v en passant par un petit convertisseur 12/4,5v Chinois à 1 ou 2 € mis dans l' appareil. Plus de piles donc.
La deuxième modif est que j' ai rajouté une plancha du diamètre de la grille et autour une rehausse en inox de 6 ou 7 cm pour éviter que la saucisse finisse par nourrir les poissons.........Les bords d' origine sont un peu bas , surtout sur les anciens.
Le grill est posé en extérieur sur un support Magma . Pour la cuisson aucun soucis, il grille facilement les saucises ou les cotelettes.....
Je suis d' ailleurs toujours surpris du rendement calorifique des 2 poignées de charbon de bois qui ont étaient mises.
[ image externe ]


Avatar du membre
Nicolas de Cannes
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:53
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par Nicolas de Cannes »

Merci pour l'info, par contre, quel charbon utililez vous?
Merci


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par pccn »

Oh, du charbon de bois ordinaire en Super Marché. Bon, pas le premier prix où il y a plus de sciure, de terre que de bois.....
Je prends un charbon où il y a des morceaux assez gros mélangés avec des galets (ce ne doit pas être le nom..)je prépare cela avant et sur le bateau il est stoké dans un bidon étanche de 10l , (deux à trois par saison).
Pour allumer je ne mets pas de gel mais un cube d' allumage barbecue.
Je disais que j' avais une plancha dedans, en plus ça a l' avantage de ne pas salir le barbecue .Pour les saucisses il faut bien sur ne pas prendre la merdasse en barquette pleine de graisse et d' eau du Super Marché .


Avatar du membre
Nicolas de Cannes
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:53
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par Nicolas de Cannes »

Merci
On va refaire un essai


MOCH
Force 9
Force 9
Messages : 115
Enregistré le : 26 août 2018, 14:56
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par MOCH »

:D j ai recu le mien aujourd’hui : y a plus qu à essayer !
Bonne impression au déballage : impression de qualité et effectivement cela paraît bien conçu pour éviter les flammeches ou renversement.


Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par pccn »

Bonsoir
La plancha utilisée et le cercle de cuisson pour remonter les bords et éviter de nourrir les poissons ou les mouettes...
[ image externe ]
[ image externe ]


MOCH
Force 9
Force 9
Messages : 115
Enregistré le : 26 août 2018, 14:56
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par MOCH »

Hello , je vois que tu utilises le support magma pour le lotus grill ,
Pourquoi ? Car l intérêt à priori l intérêt est qu il peut se poser n importe où sans abîmer le support ?
A bientôt


Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par Bastos77 »

Flatboat a écrit : 11 mars 2021, 19:06 Le problème du barbecue au gaz c’est le nettoyage. Pas pratique sur un bateau. J’ai un magma et je ne l’utilise plus. Trop de contrainte.
En fait, pas du tout ! Je le laisse chauffer un peu pour brûler les graisses, ensuite un bon coup de brosse et c'est prêt !
Et toutes les 10/15 utilisations, je le démonte et je gratte l'inox intérieur avec une spatule et il est comme neuf ! Ça me prend 20 minutes.
L'autre avantage du gaz, c'est que tu règle ta température plus facilement et le couvercle te permet de faire des pizzas !
[ image externe ]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Avatar du membre
jojc
Force 3
Force 3
Messages : 27
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:10
Localisation : Port la Nouvelle
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par jojc »

bonjour, attention avec les grills avec de la flamme à cause des évents d'essence sur la coque. j'ai vu une coque explosée un jour de grande chaleur et sans vent.


Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: GRILL A BORD

Message par pccn »

MOCH a écrit : 13 mars 2021, 08:11 Hello , je vois que tu utilises le support magma pour le lotus grill ,
Pourquoi ? Car l intérêt à priori l intérêt est qu il peut se poser n importe où sans abîmer le support ?
A bientôt
Cela permets de le déporter en dehors du bateau , il est possible effectivement de le mettre sur la table , la tôle de revétement extérieur ne chauffe pas énormément .
Par contre la braise restante et les cendres sont brûlantes un bon moment et pour le ranger et notamment le remettre dans la housse il faut attendre je dirais une bonne heure voir deux.
La, sur le support, il ne gêne pas le passage y compris pour accéder à la plage de bains et je le range souvent avant de lever l'ancre .
De plus cela dégage aussi la table .


Répondre

Retourner vers « Equipements »