Remorque

Tous les équipements hors motorisation
Avatar du membre
Gregggo
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2020, 19:22
Statut : Hors ligne

Remorque

Message par Gregggo »

Bonjour

Je possède un aquamar open de 4,65m avec un yamaha 50cv la coque est en V sur le devant

Pour le changement de remorque j'ai la proposition d'une sunway sw535m19 à timon basculant
Ou
Une sunway g510m19

Selon vous laquelle serait la plus adaptée ?
à savoir que celle où le bateau est posé actuellement est quasi identique à la sw535
Par avance merci pour vos réponses
Cordialement


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par Cap Camarat 83 »

Le plus important dans un premier temps, est que tu t'assures du poids total de ton bateau, soit:

Poids bateau
Poids moteur
Poids mouillage
Poids batterie
Poids eau et essence à bord
Eventuellement une ou deux bouteilles de plongée
Tu fais l'addition de tout ça si tu es susceptible d'embarquer tout ça sur ton bateau, et après tu contrôles si la remorque qu'on te propose a bien un PU (poids utile) supérieur à cette addition

Tu as 2 choses sur une remorque: le PTAC, et le PV
Le PV (poids à vide) est le poids de la remorque seule
Le PTAC = au PV + le poids du bateau dans son ensemble

Quand ça c'est OK, tu es à 95% des certitudes du bon choix.
Les 5 % restant, c'est le choix de la marque, et des 2 ou 3 options.

:good:


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par Cap Camarat 83 »

Cap Camarat 83 a écrit :Le plus important dans un premier temps, est que tu t'assures du poids total de ton bateau, soit:

Poids bateau
Poids moteur
Poids mouillage
Poids batterie
Poids eau et essence à bord
Eventuellement une ou deux bouteilles de plongée
Tu fais l'addition de tout ça si tu es susceptible d'embarquer tout ça sur ton bateau, et après tu contrôles si la remorque qu'on te propose a bien un PU (poids utile) supérieur à cette addition

Tu as 2 choses sur une remorque: le PTAC, et le PV
Le PV (poids à vide) est le poids de la remorque seule
Le PTAC = au PV + le poids du bateau dans son ensemble
Le PU, qui n'est pas indiqué sur la plaque, c'est le PTAC - PV, donc la charge que peut prendre la remorque .

Quand ça c'est OK, tu es à 95% des certitudes du bon choix.
Les 5 % restant, c'est le choix de la marque, et des 2 ou 3 options.

:good:


Avatar du membre
Gregggo
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2020, 19:22
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par Gregggo »

Le bateau en coque est 280kg le moteur 120 kg, batterie, ancre, etc on va être entre 450 et max 500kg, pas de plongée ou autre sortie pêche et promenade en famille uniquement, à l'heure actuelle il est sur une 650 kg de ptac malheureusement impossible d'obtenir la carte grise rgf n'existe plus et au moins l'essieu à changer pour circuler en sécurité !!!! Je l'ai tracté et ça ne se sent pas derrière la voiture !!!

Donc je pense que ça sera une sunway g510m19 +roue de secours+support de roue cadenassable +carte grise le tout proposé à 1319€


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par jm38 »

Je pense que c'est le bon choix. Un petit conseil au passage : remorque neuve ??? Jamais dans l'eau salée, et ce ne sera que du bonheur pour de très nombreuses années sans emm...


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par Cap Camarat 83 »

Gregggo a écrit :Le bateau en coque est 280kg le moteur 120 kg, batterie, ancre, etc on va être entre 450 et max 500kg, pas de plongée ou autre sortie pêche et promenade en famille uniquement, à l'heure actuelle il est sur une 650 kg de ptac malheureusement impossible d'obtenir la carte grise rgf n'existe plus et au moins l'essieu à changer pour circuler en sécurité !!!! Je l'ai tracté et ça ne se sent pas derrière la voiture !!!

Donc je pense que ça sera une sunway g510m19 +roue de secours+support de roue cadenassable +carte grise le tout proposé à 1319€
Euhhhhhh :oops: :oops: :oops: pourquoi carte grise ? Une remorque 750 Kgs suffit non ?


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par jm38 »

Cap Camarat 83 a écrit :
Gregggo a écrit :Le bateau en coque est 280kg le moteur 120 kg, batterie, ancre, etc on va être entre 450 et max 500kg, pas de plongée ou autre sortie pêche et promenade en famille uniquement, à l'heure actuelle il est sur une 650 kg de ptac malheureusement impossible d'obtenir la carte grise rgf n'existe plus et au moins l'essieu à changer pour circuler en sécurité !!!! Je l'ai tracté et ça ne se sent pas derrière la voiture !!!

Donc je pense que ça sera une sunway g510m19 +roue de secours+support de roue cadenassable +carte grise le tout proposé à 1319€
Euhhhhhh :oops: :oops: :oops: pourquoi carte grise ? Une remorque 750 Kgs suffit non ?
A partir de 500 kg de PTAC, il me semble bien que l'immatriculation est nécessaire, sauf erreur de ma part...


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par F3D73 »

PTAC de plus de 500 kilos = CG obligatoire


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Gregggo
Force 1
Force 1
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2020, 19:22
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par Gregggo »

Effectivement au dessus de 499kg,il faut que la remorque ait sa propre immatriculation et au dessus de 750 kg les freins deviennent obligatoires !!! Beaucoup font l'amalgame moi le premier !!!!

La remorque sera neuve, essieu à bain d'huile, pour la mise à l'eau ça se fera sur la plage donc je ne vais pas avoir trop le choix que de la mouiller ? J'irai de chez moi à la plage à 30mn de route un bon rinçage s'imposera à chaque sortie !!!


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Remorque

Message par jm38 »

Gregggo a écrit :La remorque sera neuve, essieu à bain d'huile, pour la mise à l'eau ça se fera sur la plage donc je ne vais pas avoir trop le choix que de la mouiller ? J'irai de chez moi à la plage à 30mn de route un bon rinçage s'imposera à chaque sortie !!!
Si tu n'as pas d'autre choix, prend l'habitude dès le début de ne pas immerger les moyeux (une remorque "cassante" offre un plus pour une mise à l'eau sans immersion). Mais malgré le meilleur des rinçages il te faudra surveiller de près les roulements annuellement…) d'autant que le rinçage se fera au mieux le soir au retour de la balade et que le sel aura eu tout le temps de faire son œuvre dans la journée….)

je te parle d'expérience...le sel c'est une plaie !


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Répondre

Retourner vers « Equipements »