Bénéteau Antarès 11 OB Fly
- Marco
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
J'ai également essayer le bateau à Mandeulieu dimanche dernier et c'est plutot une bonne surprise.
Niveau conso le meilleur rendement est à 4450 t/min pour 28 Noeuds avec 110 L/h soit 3.9 L/H avec 600 L de carburant, pas d'eau, et 8 personnes à bords quand même.
Pour ma part la version sans fly que j'ai commandé devrait etre moins gourmande vu que la version Sedan est plus légère.
De plus j'ai pris des Verado V8 en motorisation qui devrait etre mieux pour faire bouger ce gros bébé de 7 tonnes ):
Y a plus qu'à
Niveau conso le meilleur rendement est à 4450 t/min pour 28 Noeuds avec 110 L/h soit 3.9 L/H avec 600 L de carburant, pas d'eau, et 8 personnes à bords quand même.
Pour ma part la version sans fly que j'ai commandé devrait etre moins gourmande vu que la version Sedan est plus légère.
De plus j'ai pris des Verado V8 en motorisation qui devrait etre mieux pour faire bouger ce gros bébé de 7 tonnes ):
Y a plus qu'à
Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Petite erreur les nouveau 300 Gekki sont des 4L4 et non des 3.6 L qui sont les 250 cv de l'ancienne generation.Flatboat a écrit :Je pense que tu as raison de prendre en v8 verado. La puissance c’est une chose mais le plus important ça reste le couple pour faire sortir un bateau lourd. On a pas beaucoup d’info des constructeurs sur la plage de couple, c’est difficile de comparer. Mais je pense qu’un V8 4,6l ça doit avoit une doit avoir plus de couple et plus tôt qu’un V6 de 3,6l.
Le 300 de l'ancienne generation est en 4L
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- Flatboat
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Autant pour moi pour l’erreur de cylindrée des suz
Pour en revenir à ton futur bateau, je trouve que 110l/h à 28 noeuds ça reste correcte. Mais 28 nds c’est rapide et pas toujours tenable par mer formée. Faudra voir le rendement pour des vitesses plus faibles de l’ordre de 20 nds.
Pour en revenir à ton futur bateau, je trouve que 110l/h à 28 noeuds ça reste correcte. Mais 28 nds c’est rapide et pas toujours tenable par mer formée. Faudra voir le rendement pour des vitesses plus faibles de l’ordre de 20 nds.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
- Pascal 31b
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Motorisées en HB, les unité de plus de 10 m semblent fonctionner en on/off.
Pour simplifier, impossible de naviguer sous 4500 tours.
A titre d'exemple, les mesures du Four Winns 355.
A 4000 tr/min, il navigue à 9,7 nds pour… 89 L/h
A 4500 tr/min, il navigue à 15,4 nds pour 117 L/h
Puis, en 500 tours, il gagne 13 nds pour 130 L/h !!!
Ca n'a pas de sens.
Pour simplifier, impossible de naviguer sous 4500 tours.
A titre d'exemple, les mesures du Four Winns 355.
A 4000 tr/min, il navigue à 9,7 nds pour… 89 L/h
A 4500 tr/min, il navigue à 15,4 nds pour 117 L/h
Puis, en 500 tours, il gagne 13 nds pour 130 L/h !!!
Ca n'a pas de sens.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Bonsoir
"Motorisées en HB, les unité de plus de 10 m semblent fonctionner en on/off."
Je pense que tous les bateau en HB sont dans ce cas.
En dessous de 3500 le bateau retourne dans l'eau .
"Motorisées en HB, les unité de plus de 10 m semblent fonctionner en on/off."
Je pense que tous les bateau en HB sont dans ce cas.
En dessous de 3500 le bateau retourne dans l'eau .
- Pascal 31b
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Ben non.
A 4000 tr/min, un CC 925 est déjà à 30 nds...
Ne même pas être à 10 nds à 4000 tr/min est vraiment caricatural.
Ça fait comme si tu roulais sur l'autoroute à 130 en seconde...
A 4000 tr/min, un CC 925 est déjà à 30 nds...
Ne même pas être à 10 nds à 4000 tr/min est vraiment caricatural.
Ça fait comme si tu roulais sur l'autoroute à 130 en seconde...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Le Cap camarat 925 doit déjauger à 2000tr pour être à 30nds aux 4000 tr......
- Pascal 31b
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Non, selon la charge du réservoir, mal positionné, il déjauge entre 2700 et 3000.
A 3500, il est déjà à plus de 25 nds.
Mais pour relativiser, carène à steps oblige, c'est également un bateau qui a du mal à naviguer sous 22/23 nds.
Au-delà, il est bien dans ses lignes.
A 3500, il est déjà à plus de 25 nds.
Mais pour relativiser, carène à steps oblige, c'est également un bateau qui a du mal à naviguer sous 22/23 nds.
Au-delà, il est bien dans ses lignes.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
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Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly
Avant de lancer des chiffres pareils, il faudrait avoir le poids du bateau et surtout sa motorisation. Bien motorisé, un hors bord de 10m reste déjaugé au dessus de 3500 trs, à 4000trs il est déjà bien et à 4300-4400trs il est parfaitement dans ses lignes. Si ce n'est pas le cas c'est que la motorisation est insuffisante.Pascal 31b a écrit :Motorisées en HB, les unité de plus de 10 m semblent fonctionner en on/off.
Pour simplifier, impossible de naviguer sous 4500 tours.
A titre d'exemple, les mesures du Four Winns 355.
A 4000 tr/min, il navigue à 9,7 nds pour… 89 L/h
A 4500 tr/min, il navigue à 15,4 nds pour 117 L/h
Puis, en 500 tours, il gagne 13 nds pour 130 L/h !!!
Ca n'a pas de sens.
Jeanneau Merry Fisher 1095 avec suzuki 2*300cv. 2019.