Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Le Merry Fisher 855 sous tous ses angles
Répondre
Avatar du membre
Jurassien
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:05
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par Jurassien »

Bonjour à tous,

De retours du nautic avec un bon de commande, une livraison courant Avril, ma merry Fisher sera équipée d'un mono-moteur yamaha 300 cv, finition préférence, plus quelques options.

J'ai fait le choix de la merry par rapport à l'antares car "l'open space" ne m'attire pas et je souhaite naviguer de temps en temps en canaux. Pour l'instant mon bateau naviguera en lac.

Y-a-t-il des propriétaires de merry Fisher 855 qui l'utilise en eau intérieur ?

Merci à bientôt.


Avatar du membre
BOULY
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 20:24
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par BOULY »

Comme toi Jurassien j'ai fait le choix de la 855 ,en version Legend (coque bleue) et en bi motorisation Yamaha,j'aurais aimé les nouveau 150 CV Suzuki en version blanche ,et les commandes électriques , mais il y'a une différence de 4000€ et le concessionnaire ne peut pas faire mieux , malgré les efforts du directeur de Suzuki marine,quelqu'un a peut être a une explication .....
j'ai en effet gouter au plaisir des commandes électrique sur mon Barracuda 9 et le 350 CV Yamaha,par contre le point noir de ce bateau , c'est son habitabilité ::-(: si non bonne carène et moteur péchu et puis le fly c'est sympa cela risque de me manquer ::-(: mais il faut faire des choix et pour la petite croisière la 855 est plus adaptée.
Quelqu'un a t'il fait le test du Lowrance HDS 9 ? ,car c'est le choix du pack électronique Jeanneau.
Avis sur la bi motorisation par rapport au mono moteur ?contre (double entretien, taxe ,consommation,encombrement , poids,sur cout) pour(manœuvrabilité,équilibre,et quoi d'autre?) je me pose la question de modifier mon bon de commande , car en monomoteur , j'aurais les commandes électrique :good:
merci pour vos réponses et vos conseils :Cool: :Cool:


Avatar du membre
Stephano
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2014, 13:10
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par Stephano »

Bonjour Marcin du caillou
Merci pour ce témoignage car étant à la recherche d'un bateau, j'ai repéré un Merry Fisher 855 d'occasion. Il me semblait parfait niveau confort et design mais je n'appréhendais le côté puissance du moteur. En tout cas, je suis rassuré maintenant et bien décidé à acheter celui que j'ai repéré.


Avatar du membre
marin du caillou
Force 7
Force 7
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par marin du caillou »

Bonjour Stephano,

Pour moi, c'est un bon choix, en tous les cas, je ne suis pas déçu.

Par contre, lorsque tu visiteras le bateau que tu a repéré, fais ouvrir le coffre du cockpit. Une fois le coffre ouvert, tu verras une trappe de visite qui donne sur les vannes du réservoir d'essence. Contrôle que celui-ci n'a pas bougé.

En effet, ce week-end, après une discussion avec mon concessionnaire, je suis allé contrôlé le miens car ils avaient eu le problème sur un 855 qu'ils avaient vendu avant le mien.

Mauvaise surprise, mon réservoir a reculé d'au moins 15/20 cm. La conséquence, une des vanne est coincée sous le pont arrière et l'autre était a demie-fermée, s'il recule encore, la seconde vanne se ferme complètement, et du coup, un, des deux moteur n'est plus alimenté.

Rien de bien grave, le concessionnaire m'envois son technicien, et il va recaler et bien refixer le réservoir. C'est l'affaire de quelques heures. Le seul inconvénient, il faut vider le réservoir d’essence avant.

Je t'indique cela juste pour que tu vérifie la chose, si le réservoir a bougé, demande à ce que ce problème soit réglé avant d'en faire l'acquisition.

Ceci est aussi un avis à tous les proprio de merry fisher 855. Contrôlez la fixation de votre réservoir d'essence.

A très bientôt.

PS: Pas de sortie en ce moment, nous venons d'essuyer une dépression tropicale modérée, nommée "JUNE" (rafale 50 nœuds) et nous venons d'entrer dans un nouveau régime dépressionnaire (vents moyen 20 noeuds/ rafales 35 noeuds, et pluie) Les boules, je suis en congé :bigevil:


Jeanneau - Merry Fisher 855 - 2 X 150 cv Suzuki.
Avatar du membre
poc6
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:00
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par poc6 »

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum et récent propriétaire d'un MF 855 je souhaite pouvoir échanger avec d'autres propriétaires de MF 855 pour quelques petits soucis (mineurs) rencontrés. A bientôt.


Avatar du membre
marin du caillou
Force 7
Force 7
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par marin du caillou »

Bonjour poc6,

Bienvenue sur le forum.

Je suis à ton écoute.

marin du caillou


Jeanneau - Merry Fisher 855 - 2 X 150 cv Suzuki.
Avatar du membre
Bernard87
Force 1
Force 1
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 17:52
Localisation : Ile d'Oleron
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par Bernard87 »

Bonjour "marin du caillou",
Quel plaisir de pouvoir naviguer dans les eaux de cette île magnifique que j'ai eu l'occasion de connaitre voilà quelques années.
Un grand merci pour toutes les infos concernant la 855 Jeanneau. Je dois prendre livraison de la version Marlin Bi moteurs HONDA en Avril prochain et toutes les précisions fournies me sont bien utiles notamment la dernière info concernant le réservoir. Possesseur de "Jeanneau" depuis une trentaine d'année j'ai toujours eu affaire à quelques mauvaises surprises mais cela ne m'a pas empêché de continuer avec cette version qui me parait très séduisante.La bi-motorisation a été pour moi le choix décisif car j'ai trop vu autour de moi des pannes moteurs toujours redoutées (parages des pertuis Charentais).A bientôt sur ce Forum pour vous faire part de mes premières impressions et bonnes navigations en cet été austral. :Cool:


Jeanneau- Merry Fisher MARLIN 855- 2x150 CV Honda
Avatar du membre
marin du caillou
Force 7
Force 7
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par marin du caillou »

Bonjour bernard87,

Je reconnais que nous avons de la chance de pouvoir naviguer autour de notre île. De plus, nous pouvons profiter de nos embarcations toute l'année. pas d'hivernage ........

Je suis d'accord avec toi concernant la bi-motorisation, cela évite d'avoir à bord un propulseur de secours.

J'ai eu mon premier bateau il y a maintenant 25 ans, qui était un Jeanneau aussi. depuis, j'ai eu d'autre unités, plutôt néo-zélandaise et australienne et j'ai pu constater que chaque marque réservent leurs lots de surprises plus ou moins désagréable.

Aussi, une fois les petits soucis d'après livraison réglés, je pense vraiment qu'avec cette unités on peu avoir de véritables satisfactions. En tous les cas, c'est ce que je ressent.

En ce moment, nous ne naviguons pas beaucoup, depuis un mois, nous sommes sans cesse dans un système dépressionnaire, et nous avons eu déjà deux dépression tropicale modéré qui sont venu nous "titiller". Pas de sortie, fortes pluies, et du vents avoisinant les 45 nœuds.

Pendant que j'y suis, une chose que j'aurais peut-être du demander à mon concessionnaire lorsqu'il a préparé le bateau.

Les deux vases d'expention d'essence sont placés juste derrière le réservoir, difficile de les purger, j'aurais les faire démonter et les faire replacer derrière la paroi séparant le réservoir d'essence de la cale arrière de manière à pouvoir avoir un accès plus facile pour les purger.

a très bientôt.

marin du caillou


Jeanneau - Merry Fisher 855 - 2 X 150 cv Suzuki.
Avatar du membre
Bernard87
Force 1
Force 1
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 17:52
Localisation : Ile d'Oleron
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par Bernard87 »

Bonjour Marin du caillou,

Je vois que le temps est tout aussi maussade sur le caillou que chez nous sur la côte Atlantique. Par contre je reviens du nord du Panama où j'ai profité d'un temps très agréable avec une mer toujours calme et des pêches "no kill" :Cool: remarquables (avec des passages de Marlins et Sailfishs extraordinaires...); Ceci dit pour en revenir à notre dernier bateau je prend note de cette remarque concernant les purges des deux moteurs. je vais voir cela avec mon concessionnaire; Merci encore pour toutes ces infos très importantes.
A bientôt sur ce forum. :Cool:


Jeanneau- Merry Fisher MARLIN 855- 2x150 CV Honda
Avatar du membre
marin du caillou
Force 7
Force 7
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU

Message par marin du caillou »

Bonjour Bernard87,

Oui, le temps n'a pas été terrible depuis le début du mois de janvier, il n'y a que sur les températures que nous devons avoir de grosses différences.

J'ai vu une émission sur des spots de pêche au PANAMA, ça à vraiment l'air chouette..... Mais nous n'allons pas nous plaindre sur notre caillou, il y a aussi de bons spots.

En ce qui concerne ta futur acquisition, n'hésite pas à me poser des questions, je ferais de mon mieux pour te répondre.

A très bientôt.

marin du caillou


Jeanneau - Merry Fisher 855 - 2 X 150 cv Suzuki.
Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau Merry Fisher 855 par son propriétaire »