Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
-
- Force 7
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
- Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
- Statut : Hors ligne
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour,
J'ai installé sur mon MF855 les tauds de fermeture arrière, dans le but de les laisser installer et les replier en navigation.
Mais problème, j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas comment cela se roule?! C'est une vraie usine à gaz.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le taud et me dire si on peut rouler les 2 latérales ainsi que l'arrière.
Merci
J'ai installé sur mon MF855 les tauds de fermeture arrière, dans le but de les laisser installer et les replier en navigation.
Mais problème, j'ai beau réfléchir mais je ne vois pas comment cela se roule?! C'est une vraie usine à gaz.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le taud et me dire si on peut rouler les 2 latérales ainsi que l'arrière.
Merci
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
Avec du NV tout se roule et est maintenu avec les petites sangles
Avec du NV tout se roule et est maintenu avec les petites sangles
-
- Force 7
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
- Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
- Statut : Hors ligne
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour,
Oui effectivement j'ai vu qu'il y a des sangles pour la fixation, mais c'est pour rouler, impossible de rouler l'arrière qui a 2 retombés sur les côtés et en plus c'est large donc seul infaisable. Là prochaine fois j'essaierai à 2 et j'y ajouterai un manche à balai.
Oui effectivement j'ai vu qu'il y a des sangles pour la fixation, mais c'est pour rouler, impossible de rouler l'arrière qui a 2 retombés sur les côtés et en plus c'est large donc seul infaisable. Là prochaine fois j'essaierai à 2 et j'y ajouterai un manche à balai.
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Ah, ce n' est pas facile tout seul.
Mais, tu me donnes une idée, pourquoi ne pas rouler autour de la gaffe , puis de la retirer.
Mais, tu me donnes une idée, pourquoi ne pas rouler autour de la gaffe , puis de la retirer.
-
- Force 7
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
- Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
- Statut : Hors ligne
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Oui c'est une bonne idée, j'essaierai dès que je retourne au bateau dans 15 jours.
Merci
Merci
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
- Agnes.barthe
- Force 1
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 nov. 2022, 20:22
- Statut : Hors ligne
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
Nous avions un MF755 avec un un Honda 150 et j’adorais rester dans le cockpit arrière durant la navigation.
Nous l’avons vendu pour acheter un MF855 de 2012 avec les 2 mêmes Honda 150.
Tout nickel sur l’habitabilité, le confort à bord mais hélas, c’est très bruyant à l’arrière et je dois me réfugier dans le carré et fermer la baie arrière. Nous ressentons des basses et des résonances presque pénibles.
J’ai uniquement vu 1 post sur ce sujet disant que les HB sont bruyants…
Avez vous les mêmes ressentis?
Merci
Nous avions un MF755 avec un un Honda 150 et j’adorais rester dans le cockpit arrière durant la navigation.
Nous l’avons vendu pour acheter un MF855 de 2012 avec les 2 mêmes Honda 150.
Tout nickel sur l’habitabilité, le confort à bord mais hélas, c’est très bruyant à l’arrière et je dois me réfugier dans le carré et fermer la baie arrière. Nous ressentons des basses et des résonances presque pénibles.
J’ai uniquement vu 1 post sur ce sujet disant que les HB sont bruyants…
Avez vous les mêmes ressentis?
Merci
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
Et pourtant les HB Honda sont les moins bruyants mais, deux fairont plus de bruit qu' un.........
Par contre 2 x 150 sur une 855 est juste et les moteurs sont sollicités.
Personnellement en 2 X 200 Yamaha sur une 895 le bruit est bien supportable en régime de croisière dans les 20 / 22 nds pour 3600 tr.
En longue navigation la baie fermée est tout de même la bienvenue.
Et pourtant les HB Honda sont les moins bruyants mais, deux fairont plus de bruit qu' un.........
Par contre 2 x 150 sur une 855 est juste et les moteurs sont sollicités.
Personnellement en 2 X 200 Yamaha sur une 895 le bruit est bien supportable en régime de croisière dans les 20 / 22 nds pour 3600 tr.
En longue navigation la baie fermée est tout de même la bienvenue.
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour,
je confirme avec une MF, l'avantage c'est de naviguer avec la baie fermée été comme hiver.
ça permet de naviguer au calme sans les bruits des moteurs.
bonne journée
seb
je confirme avec une MF, l'avantage c'est de naviguer avec la baie fermée été comme hiver.
ça permet de naviguer au calme sans les bruits des moteurs.
bonne journée
seb
MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Port d'attache Bormes les mimosas
- Agnes.barthe
- Force 1
- Messages : 2
- Enregistré le : 03 nov. 2022, 20:22
- Statut : Hors ligne
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bruit et vibrations:
Merci pour vos réponses
Nous n’avons pu faire qu’une seule sortie, donc à retenter en fonction du régime moteur.
Ce n’est pas tant le bruit qui nous a gêné. C’est surtout un bruit de résonance dans les basses qui est apparu.
Effet casquette ? En tout cas très désagréable.
C’est sur, la navigation à l’arrière sera terminée pour moi (ou alors avec un casque anti bruit…)
Merci pour vos réponses
Nous n’avons pu faire qu’une seule sortie, donc à retenter en fonction du régime moteur.
Ce n’est pas tant le bruit qui nous a gêné. C’est surtout un bruit de résonance dans les basses qui est apparu.
Effet casquette ? En tout cas très désagréable.
C’est sur, la navigation à l’arrière sera terminée pour moi (ou alors avec un casque anti bruit…)
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
C' est bien notifié dans la notice des MF : en navigation la baie arrière doit être fermée par mesure de sécurité.
Libre à une personne de rester sur la blanquette arrière mais cela est de la responsabilité du Chef de bord.
C' est bien notifié dans la notice des MF : en navigation la baie arrière doit être fermée par mesure de sécurité.
Libre à une personne de rester sur la blanquette arrière mais cela est de la responsabilité du Chef de bord.