Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
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- Force 7
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Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour à tous,
Je ne peu pas faire autrement que de naviguer dans un pays à vent, ce qui est souvent problématique lorsqu'on revient au port. Pouvez vous me dire quelles sont vos limites en terme de sortie par rapport à la force du vent et notamment lorsqu'il faut revenir au port? Pour ma part je me prive de sortie dès que je constate une météo avec des rafales au delà de 20 nœuds, et ça me frustre!
Merci d'avance.
Je ne peu pas faire autrement que de naviguer dans un pays à vent, ce qui est souvent problématique lorsqu'on revient au port. Pouvez vous me dire quelles sont vos limites en terme de sortie par rapport à la force du vent et notamment lorsqu'il faut revenir au port? Pour ma part je me prive de sortie dès que je constate une météo avec des rafales au delà de 20 nœuds, et ça me frustre!
Merci d'avance.
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
Effectivement avec des rafales annoncées de 20 nds, si les bateaux restent au port , il ne va pas y avoir grand monde sur l' eau........
Franchement en bi moteur, un propulseur je ne vois pas trop le problème pour l' accostage.
Je sort aujourd' hui, il est annonçé 21 nds dans mon secteur de navigation .
En classe de navigation C le bateau est conçu pour encaisser des vagues de 2m. 27 nds et 35 nds en rafales....
En classe de navigation B le bateau est conçu pour encaisser des vagues de 4m. 40 nds et 50 nds en rafales....
Effectivement avec des rafales annoncées de 20 nds, si les bateaux restent au port , il ne va pas y avoir grand monde sur l' eau........
Franchement en bi moteur, un propulseur je ne vois pas trop le problème pour l' accostage.
Je sort aujourd' hui, il est annonçé 21 nds dans mon secteur de navigation .
En classe de navigation C le bateau est conçu pour encaisser des vagues de 2m. 27 nds et 35 nds en rafales....
En classe de navigation B le bateau est conçu pour encaisser des vagues de 4m. 40 nds et 50 nds en rafales....
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour,
en fait le problème c'est pas trop en navigation mais plutôt pour se remettre en place au port.
moi ça rentre juste juste alors à la première rafale tu te retrouves sur le voisin.
seb
en fait le problème c'est pas trop en navigation mais plutôt pour se remettre en place au port.
moi ça rentre juste juste alors à la première rafale tu te retrouves sur le voisin.
seb
MERRY FISHER 1095
Port d'attache Bormes les mimosas
Port d'attache Bormes les mimosas
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour
Oui c' est clair mais avec le propulseur et en jouant sur les moteurs ça compense bien, en Marche arrière bien sur.
En tout cas aujourd'hui, trés belle journée en mer , ce matin effectivement un vent d' une vingtaine de nds mais cette AM tout est bien retombé vent et vagues.
Oui c' est clair mais avec le propulseur et en jouant sur les moteurs ça compense bien, en Marche arrière bien sur.
En tout cas aujourd'hui, trés belle journée en mer , ce matin effectivement un vent d' une vingtaine de nds mais cette AM tout est bien retombé vent et vagues.
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Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour à tous,
La saison étant terminée voici mon retour sur les différentes installations faites sur mon bateau, afin de permettre de passer quelques journées et nuit à l'ancre :
Solaire 300 watts (voir photos plus haut): 74% de charge restante au petit jour, et de nouveau pleine charge vers 14h45 (journées ensoleillé). Voici les charges: 1 frigo d'origine, une glacière à compresseur Dometic installée dans la Mid cabine après avoir démonté un montant de porte pour passer la glacière. Pose d'une alimentation 12v.
Sono, 2 à 4h en journée.
1 heure environ d'utilisation de la pompe.
Éclairage le soir,tous plafonniers led allumés + feu de mouillage.
Et un peu de TV.
Que du plaisir, car je n'ai plus le soucis de savoir s'il va me rester assez d'énergie au petit matin.
Comme nous partons souvent qu'à deux en mer pour plusieurs jours, j'ai transformé la mid cabin en zone de rangement. J'ai supprimé les mousses de lits et j'y mets toutes nos affaires ainsi que 60 litres d'eau supplémentaire en jerrican.
Enfin, j'ai utilisé ma nouvelle ancre spade alu de 4.5 kgs pour amarrer le bateau à l'arrière face à la mer. Là aussi nous avons gagné en confort. C'est un peu physique pour aller la mouiller avec le paddle et tirer le bateau dans l'axe, mais n'ayant pas la commande de guindeau au volant je n'ai pas pu le faire moteur en marche en remontant sur l'ancre avant.
J'ai pu utiliser pleinement le second rôle de la galerie pour le paddle. Je n'ai pas essayé dis mettre l'annexe.
Seul bémol, pour l'instant je n'exploite toujours pas mon annexe ( un modèle bigship de 2m40 avec plancher à latte) je trouve ce modèle pas pratique à mettre en œuvre rapidement. Je vais sûrement la remplacer et je suis preneur dune idée de modèle pratique? Pour le moteur je n'ai pas encore trouvé le bon endroit pour le laisser à l'extérieur à poste fixe. Je réfléchis encore. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Voilà, compte tenu des dépenses engendrées pour tout ce matériel, j'ai la satisfaction attendue, sur tout ce dont j'avais cogité en hiver et mis en œuvre.
Bonne continuation à tous.
La saison étant terminée voici mon retour sur les différentes installations faites sur mon bateau, afin de permettre de passer quelques journées et nuit à l'ancre :
Solaire 300 watts (voir photos plus haut): 74% de charge restante au petit jour, et de nouveau pleine charge vers 14h45 (journées ensoleillé). Voici les charges: 1 frigo d'origine, une glacière à compresseur Dometic installée dans la Mid cabine après avoir démonté un montant de porte pour passer la glacière. Pose d'une alimentation 12v.
Sono, 2 à 4h en journée.
1 heure environ d'utilisation de la pompe.
Éclairage le soir,tous plafonniers led allumés + feu de mouillage.
Et un peu de TV.
Que du plaisir, car je n'ai plus le soucis de savoir s'il va me rester assez d'énergie au petit matin.
Comme nous partons souvent qu'à deux en mer pour plusieurs jours, j'ai transformé la mid cabin en zone de rangement. J'ai supprimé les mousses de lits et j'y mets toutes nos affaires ainsi que 60 litres d'eau supplémentaire en jerrican.
Enfin, j'ai utilisé ma nouvelle ancre spade alu de 4.5 kgs pour amarrer le bateau à l'arrière face à la mer. Là aussi nous avons gagné en confort. C'est un peu physique pour aller la mouiller avec le paddle et tirer le bateau dans l'axe, mais n'ayant pas la commande de guindeau au volant je n'ai pas pu le faire moteur en marche en remontant sur l'ancre avant.
J'ai pu utiliser pleinement le second rôle de la galerie pour le paddle. Je n'ai pas essayé dis mettre l'annexe.
Seul bémol, pour l'instant je n'exploite toujours pas mon annexe ( un modèle bigship de 2m40 avec plancher à latte) je trouve ce modèle pas pratique à mettre en œuvre rapidement. Je vais sûrement la remplacer et je suis preneur dune idée de modèle pratique? Pour le moteur je n'ai pas encore trouvé le bon endroit pour le laisser à l'extérieur à poste fixe. Je réfléchis encore. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Voilà, compte tenu des dépenses engendrées pour tout ce matériel, j'ai la satisfaction attendue, sur tout ce dont j'avais cogité en hiver et mis en œuvre.
Bonne continuation à tous.
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Un utilisateur satisfait…
Pour ton annexe je ne sais pas si c’est possible sur ce genre de bateau mais j’ai installé un portique sur l’A/r et ma fois que du bonheur … en moins de 5 minutes elle est dans l’eau
Pour ton annexe je ne sais pas si c’est possible sur ce genre de bateau mais j’ai installé un portique sur l’A/r et ma fois que du bonheur … en moins de 5 minutes elle est dans l’eau
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
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Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
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Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon bateau après quelques mois divers et mauvaise surprise:
Mon moteur tribord dont le bout de l'arbre trempait depuis peu (cas pas de coquillages) de quelques cm dans l'eau. J'ai trouvé bizarre et donc en le relevant au trim, le vérin à lâché. Toute l'huile c'est répandu dans l'eau et le moteur est complètement redescendu.
Je soupçonne qu'un bateau à cogné le moteur en prenant appui dessus.
Le sav me dit que c'est extrêmement rare de voir un vérin lâcher.
La semaine prochaine ils vont démonter et faire un diagnostic.
Est-ce ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qu'un vérin lâche sans raison?
Franchement nos moteurs hors bord relevés sont vulnérables dans les ports.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour les protéger ?
Merci
Je reviens sur mon bateau après quelques mois divers et mauvaise surprise:
Mon moteur tribord dont le bout de l'arbre trempait depuis peu (cas pas de coquillages) de quelques cm dans l'eau. J'ai trouvé bizarre et donc en le relevant au trim, le vérin à lâché. Toute l'huile c'est répandu dans l'eau et le moteur est complètement redescendu.
Je soupçonne qu'un bateau à cogné le moteur en prenant appui dessus.
Le sav me dit que c'est extrêmement rare de voir un vérin lâcher.
La semaine prochaine ils vont démonter et faire un diagnostic.
Est-ce ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qu'un vérin lâche sans raison?
Franchement nos moteurs hors bord relevés sont vulnérables dans les ports.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour les protéger ?
Merci
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
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Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour,
Désolé pour cet incident...
Cela dit, à part se ranger en marche arrière... je ne vois pas.
Et encore, cela ne protège pas de tout. En sortant mon bateau pour le carénage, j'ai découvert une vilaine rayure et un trou dans le gelcoat sous la pointe avant. Probablement une manœuvre hasardeuse d'un plaisancier (au demeurant fort indélicat car il n'a pas laissé ses coordonnées . )
Désolé pour cet incident...
Cela dit, à part se ranger en marche arrière... je ne vois pas.
Et encore, cela ne protège pas de tout. En sortant mon bateau pour le carénage, j'ai découvert une vilaine rayure et un trou dans le gelcoat sous la pointe avant. Probablement une manœuvre hasardeuse d'un plaisancier (au demeurant fort indélicat car il n'a pas laissé ses coordonnées . )
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
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Re: Premières impressions sur la Merry Fisher 855 JEANNEAU
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon bateau après quelques mois divers et mauvaise surprise:
Mon moteur tribord dont le bout de l'arbre trempait depuis peu (cas pas de coquillages) de quelques cm dans l'eau. J'ai trouvé bizarre et donc en le relevant au trim, le vérin à lâché. Toute l'huile c'est répandu dans l'eau et le moteur est complètement redescendu.
Je soupçonne qu'un bateau à cogné le moteur en prenant appui dessus.
Le sav me dit que c'est extrêmement rare de voir un vérin lâcher.
La semaine prochaine ils vont démonter et faire un diagnostic.
Est-ce ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qu'un vérin lâche sans raison?
Franchement nos moteurs hors bord relevés sont vulnérables dans les ports.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour les protéger ?
Merci
Je reviens sur mon bateau après quelques mois divers et mauvaise surprise:
Mon moteur tribord dont le bout de l'arbre trempait depuis peu (cas pas de coquillages) de quelques cm dans l'eau. J'ai trouvé bizarre et donc en le relevant au trim, le vérin à lâché. Toute l'huile c'est répandu dans l'eau et le moteur est complètement redescendu.
Je soupçonne qu'un bateau à cogné le moteur en prenant appui dessus.
Le sav me dit que c'est extrêmement rare de voir un vérin lâcher.
La semaine prochaine ils vont démonter et faire un diagnostic.
Est-ce ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qu'un vérin lâche sans raison?
Franchement nos moteurs hors bord relevés sont vulnérables dans les ports.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour les protéger ?
Merci
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