Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Le NC11 sous tous ses angles
Avatar du membre
dgl06
Force 9
Force 9
Messages : 334
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:43
Localisation : Port-Fréjus (Var)
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un propriétaires

Message par dgl06 »

Bonsoir le dédié,
L'annexe (arrimât 240) est dégonflée et stockée dans la cale moteur. J'ai un gonfleur électrique bstturbo. Honnêtement, depuis 6 mois que j.ai le bateau je ne m'en suis jamais servie, pas ressenti le besoin pour le moment. Il est vrai que je ne suis jamais parti plus de 3 jours pour le moment. Je suppose que si besoin je la gonflerais, puis la trainerai derrière et dégonflage, rangement (galère en vue pour refaire entrer dans le sac). Toute façon j'ai pas envié de sacrifier l'arrière du bateau pour une annexe. À ta dis pour plus d'info.
Bonne nav.


Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par bpsan »

Petit question : tu n'utilises pas le PTA (power trim assist) ? C'est une option sur la NC9 mais en discutant
avec le Tech VOLVO qui est venu me faire la mise en route, c'est d'origine sur la NC11 (il venait de le configurer à la mise en route d'une NC11). Pour moi cela sera payant :cry: :cry: :cry: Pour ce qui est de l'utilisation du trim perso je le sens et comme cela a été dis un peu plus haut tu le sens au régime moteur, sans toucher à la commande des gaz en jouant sur l'inclinaison moteur le il prends des tours ainsi que de la vitesse mais j'avoue que c'est quand même plus flagrant sur du Hors bord. Faut dire aussi que c’était un CC 7.5WA 300ch Yam V6 et qu'il y a entre autre plus de 2T d’écart sans compter le reste :-)): :-)):
Par contre je ne pense pas que l'utilisation des flaps en permanence sauf en cas de mer formée soit utile. Je les utilise pour aider la NC9 à degeauger (elle a un peu de mal, le D4 300 aurait peut être palier a ce petit désagrément) et ensuite je joue sur le trim après avoir remis les flaps à 0.


Avatar du membre
dgl06
Force 9
Force 9
Messages : 334
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:43
Localisation : Port-Fréjus (Var)
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par dgl06 »

@bpsan, ben moi c'est tout le contraire :-), je ne me sers que des flaps car le trim est inefficace (je dis pas que j'ai raison, mais c'est mon constat). Si un autre possesseur de NC11 peut commenter, ce serait top.
Concernant le Trim assist, c'était une option quand j'ai acheté mon NC11 (peut être intégré aujourd'hui). Je ne suis de toute façon pas trop orienté automatisme (pas pris le joystick non plus) et franchement pas de regret, d'autant que d'après le mécano qui vient de me faire la révision, ces systèmes (trim auto et joystick) ont connu pas mal de souci au début.
Bonne Nav à tous (peut être pas aujourd'hui vu le vent annonçé :-)).


Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par bpsan »

Voit avec ton concessionnaire tu as peut être un problème. Par contre je suis intéressé par ton installation avec routeur 4G :good: il me semble.
Au plaisir de te lire


bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par bpsan »

Bonjour Dgl06,

ci-dessous une photo de NC11, on ne voit pas très bien mais la banquette arrière peut se transformer en bain de soleil ou je tiens allongé sans probleme, pour l'avoir déplié (mais pas pris en photo, boulet que je suis) j'avais trouvé ça pas mal du tout, bon après quand le prix de l'option est annoncé ça calme un peu, de mémoire ça tournait au tour des 3K€.

[ image externe ]

bonne Nav


Avatar du membre
dgl06
Force 9
Force 9
Messages : 334
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:43
Localisation : Port-Fréjus (Var)
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par dgl06 »

Cette transformation de la banquette arrière est une nouveauté 2014 certainement car pas sur mon NC11 2013. Ca peut être une très bonne idée mais gaffe à la place de coffre de la banquette arrière : dans mon cas et donc sans cette transformation, j'ai tous mes bouts, mon matériel de nettoyage, le BIB. Quand je veux m'allonger je me mets sur le bain de soleil à l'avant :-).
Bonne Nav.


Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par bpsan »

Perte de place, de mémoire il n'y en a pas, tout le travail est fait sur le dossier et un rajout sur l'assise pour en faire un bain de soleil. L'option est qd à elle arrivée pour le salon de La Rochelle où la NC11 n’était pas exposée !! bref, sur le coup je me suis dit cela va être dispo sur la NC9 et désespoir pas d'option mais bon au vu du prix qui est de 3600 Ht ça pique bcp là. Je vais me contenter de faire comme toi et utiliser le bain de soleil avant :-): :-):


bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par bpsan »

dgl06 a écrit :@bpsan, ben moi c'est tout le contraire :-), je ne me sers que des flaps car le trim est inefficace (je dis pas que j'ai raison, mais c'est mon constat). Si un autre possesseur de NC11 peut commenter, ce serait top.
Concernant le Trim assist, c'était une option quand j'ai acheté mon NC11 (peut être intégré aujourd'hui). Je ne suis de toute façon pas trop orienté automatisme (pas pris le joystick non plus) et franchement pas de regret, d'autant que d'après le mécano qui vient de me faire la révision, ces systèmes (trim auto et joystick) ont connu pas mal de souci au début.
Bonne Nav à tous (peut être pas aujourd'hui vu le vent annonçé :-)).
PTA configuré et c'est vraiment le top :good: , pour ton cas essaye de voir avec ton concess, vu que c'est maintenant d'origine il y a une raison et c'est surement négociable en garantie. Perso je me suis fait offrir les Flaps sur mon CC 7.5 WA dans le cadre de la garantie. Et qui ne tente rien ....


Avatar du membre
Linette77
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 11:42
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par Linette77 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un Nc11 ,je me pose beaucoup de questions.
Pourriez vous me contacter en privé .
J'ai le même profil que vous 52 ans à la retraite et envie de vivre sur un bateau.
J'ai navigue en fluvial et dans le sud .
Merci


Avatar du membre
dgl06
Force 9
Force 9
Messages : 334
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:43
Localisation : Port-Fréjus (Var)
Statut : Hors ligne

Re: Le Jeanneau NC 11 vu par un proprietaire

Message par dgl06 »

@Linette77,
MP envoyé. Même profil, même profil ..... je suis pas à la retraite moi :-), j'aimerais bien pour pouvoir profiter encore plus de notre belle région et de mon beau canot :-).
Faut que je prenne le temps de refaire un point sur 3 ans de vie sur un NC11, la conclusion est c'est faisable sans souci (du moins en méditerranée) et c'est vraiment top.
Merci,


Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau NC11 par son propriétaire »