Donnez votre avis sur les ports

Dites ce que vous pensez des ports ou vous avez fait escale
claude05
Force 9
Force 9
Messages : 163
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:03
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par claude05 »

christfree a écrit : Des quelles parles tu ? De celles aux pieds de la capitainerie ?
Bonsoir
Oui c'est celles la, mais pour être resté 4 jours sur place pour ce viaduc je peux dire qu'ils ont mis un emplâtre sur une jambe de bois


(Flyer 8 - 2 x volvo AQ205A) vendu
En attente de son remplacent
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par christfree »

Elles fonctionnent toujours avec des jetons ou ils ont cessé ce jeu ?


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
claude05
Force 9
Force 9
Messages : 163
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:03
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par claude05 »

Bonjour
Eh oui toujours les jetons plus un bouton poussoir pour faire couler l'eau , et le temps se décompte même si l'eau ne coule pas


(Flyer 8 - 2 x volvo AQ205A) vendu
En attente de son remplacent
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par bluestar »

Bonjour,

@nausithoé, merci pour ta contribution, tes avis sur les ports ont été rajoutés
ICI et

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez proposer des POI's à ajouter dans le Guide Turquoise, le guide nautique interactif de forumdubateau.com


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par mcclp »

Bormes est bien noté.Par contre vaut-il mieux faire escale à Bormes (pas de moyen de locomotion à bord) ou au Lavandou?Vos avis sont les bienvenus :-)):


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
coryphene
Force 9
Force 9
Messages : 342
Enregistré le : 16 sept. 2013, 20:15
Localisation : Les lecques 83
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par coryphene »

Perso, je trouve mieux bormes le port est plus moderne pas mal de resto sympa tout autour. (petite marina)
Le Lavandou dès la sortie du port on tombe sur une route très passante et le port est plus vieux


Beneteau antares 760 - 190 volvo D3
Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par Jefparis »

Je préfére nettement le port du Lavandou car déjà il est accessible par tout temps, inutile de vouloir rentrer à Bormes des que la mer bouge, c'est fermé!!!!.
L'environnement du port avec ces immeubles qui me font penser au cité des quartiers nord de Marseille ou de la Courneuve ne m'ont jamais plu : sale, plein de courant d'air avec barreaux et grilles rouillées. De plus le sable de la plage finit dans le bateau quant il y'a du vent.
L'environnement restaurant et bar est énorme au Lavandou en quantité et diversité, de plus il y'a de très bons commerçants pour faire les courses et pas trop loin des quais.
Quand vous arrivez au Lavandou je vous conseille le ponton d'accueil côté gauche (de l'autre côté de la station service), cela vous évitera qu'un bateau en attente à la station finisse dans votre coque surtout le soir au retour des plages.
Même au mois d'Aout, l'équipe du port m'a toujours trouvé une place, plusieurs fois j'ai fini sur le ponton d'accueil ou il y'a eau et électricité (16A seulement), c'était parfait.


Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par christfree »

Jefparis a écrit :Je préfére nettement le port du Lavandou car déjà il est accessible par tout temps, inutile de vouloir rentrer à Bormes des que la mer bouge, c'est fermé!!!!.
L'environnement du port avec ces immeubles qui me font penser au cité des quartiers nord de Marseille ou de la Courneuve ne m'ont jamais plu : sale, plein de courant d'air avec barreaux et grilles rouillées......etc....
N'exagérons rien tout de même !!!!


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
le-mousse
Force 1
Force 1
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2014, 20:41
Localisation : Var - Hyeres
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par le-mousse »

Pour ma part je vais noter mon port d'attache, le Miramar a la Londe les Maures : bon port qui offre des destination comme les iles d'or mais aussi St TRopez a 23 miles et Bandol 29 miles.
Je lui met des 3 partout sauf petit bémol les pompes a essence sont prises d’assauts vers 17H en été.


Avatar du membre
coryphene
Force 9
Force 9
Messages : 342
Enregistré le : 16 sept. 2013, 20:15
Localisation : Les lecques 83
Statut : Hors ligne

Re: Donnez votre avis sur les ports

Message par coryphene »

Mon avis sur les ports:
Port miramar très bien, réservation de place par téléphone. sanitaire propre Accueil sympa GO 1,44.. Pas mal d'animation le soir
proche de super crique ( léoube,l'estagnol, et un plus pour la reine jeanne Perso la plus belle une sable merveilleux.
Hyères nul pas de place pour un 760 J'en doute.
Sanary Super réservation par téléphone une vedette en attente pour vous placer. Sanitaire nul tout petit pas trop propre
Très animé le soir marché nocturne ETC.
Porquerolles nul ressemble au métro parisien un matin d’affluence avec les vigiles en plus à l'entrée pour bloquer les bateaux sans place.
Mouillage à l'alicastre nickel


Beneteau antares 760 - 190 volvo D3
Répondre

Retourner vers « Vos avis sur les ports »