douches des ports

Dites ce que vous pensez des ports ou vous avez fait escale
Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: douches des ports

Message par Odysseus »

@jeffparis

La clim reversible est parfaite pour l'hiver

Sauf qu'au mouillage il faut faire tourner le groupe toute la nuit


Et au port en 16 amp on peut faire facilement sauter le quai ( il est d'ailleurs bon d'avoir une ligne separee rien que pour la cabine avant ou le carre avec un switch pour changer les lignes)

Pour l'ete vu le prix d'une clim et son usage finalement tres marginal ........ Et puis on se croirait au bureau

Que Haroun El Poussah le grand vizir ait sur sin yacht de 80 metres une clim je le comprends, il n'aime pas le bateau, pour lui c'est un hotel qui se deplace et il cherche la meme moquette que ds un hotel international, d'ailleurs le style est le meme


Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: douches des ports

Message par Jefparis »

Odysseus a écrit :@jeffparis

La clim reversible est parfaite pour l'hiver

Sauf qu'au mouillage il faut faire tourner le groupe toute la nuit


Et au port en 16 amp on peut faire facilement sauter le quai ( il est d'ailleurs bon d'avoir une ligne separee rien que pour la cabine avant ou le carre avec un switch pour changer les lignes)
Il faut 32A au minimum, avec 16A cela disjoncte tout de suite car c'est une clim à eau avec 5 souffleurs dans chacune des cabines et 2 dans le salon.
Quand j'ai pas la puissance quai et que je suis en balade au printemps, j'utilise un céramique pour la nuit car beaucoup moins consommateur sinon je mets le groupe au port en journée, heureusement il est silencieux, et même le bateau voisin ne l'entend pas.
Normalement pour alimenter mon bateau c'est une ligne de 63A et une ligne de 32A.


Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: douches des ports

Message par Odysseus »

@jeffparis

Helas de nombreux ports persistent et signent en 16 amp

Je me bats avec mon club a marseille mais ils s'en foutent

Ceci dit normalement en 16 avec deux lignes vous pouvez a quai gerer votre parc ménager et le chauffage en mediterrannee du moins

Pour le groupe a quai, c'est quand meme aussi polluant pour le voisin en face que de dormir sous le pot d'echappement d'une mobylette


Avatar du membre
Jefparis
Force 9
Force 9
Messages : 516
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:59
Statut : Hors ligne

Re: douches des ports

Message par Jefparis »

Odysseus a écrit :@jeffparis


Ceci dit normalement en 16 avec deux lignes vous pouvez a quai gerer votre parc ménager et le chauffage en mediterrannee du moins

Pour le groupe a quai, c'est quand meme aussi polluant pour le voisin en face que de dormir sous le pot d'echappement d'une mobylette
:cry: 16A, c'est trop court pour démarrer le groupe Clim même sans aucun souffleur, la borne disjoncte tout de suite, heureusement à mon port d'attache j'ai 2 prises 32A à ma borne et un peu plus loin une 63A en Tri. :.-)

Des que je commence à mettre les éléments de confort : machine à laver séchante, 2 ou 3 TV ou bien les 3 plaques vitrocéramique pour faire à manger avec hotte, il faut plus de 32A, il faut faire des choix dans ce cas : machine à Laver et resto ou plaques mais vêtements sales etc.... :-)):

Beaucoup de ports espagnols sont équipées pour les places de 15-18m de prises de 63A ou bien du 32A Tri, il suffit d'avoir juste les adaptateurs, ce qui est encore assez rare en France.

la sortie de l'échappement du gen est à babord au raz de l'eau donc assez loin du cockpit, à moins d'avoir un petit bateau comme voisin, ce qui est rare dans les ports (sauf Porquerolles ponton F bis ou tous les bateaux sont mélangés et sans eau et électricité), généralement pas de souci. :good:


Odysseus
Statut : Hors ligne

Re: douches des ports

Message par Odysseus »

Normalement en 16 a vous devez tout pouvoir gérer en utilisant chaque appareil séparément

Je suis étonné que la clim saute en 16 amp, ce doit être le courant d.appel

Essayez d.installer un smart start

Si vous voulez voyagez un peu il faut s.adapter aux ports et a peu pres 50 % sont en 16


Répondre

Retourner vers « Vos avis sur les ports »