Merry Fisher 855 ou NC 9

Le NC9 sous tous ses angles
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par kikiom »

james a écrit :Si,si, c'est ma NC9 qui est en vente (je suis un acheteur compulsif !!! et je change souvent ......) elle est d'ailleurs "presque vendue"
bpsan, j'ai encore toute ma tête !!! :mdr:


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par bpsan »

kikiom a écrit :
james a écrit :Si,si, c'est ma NC9 qui est en vente (je suis un acheteur compulsif !!! et je change souvent ......) elle est d'ailleurs "presque vendue"
bpsan, j'ai encore toute ma tête !!! :mdr:
Yep, c'est moi qui ne sais plus lire :mdr: :mdr: :mdr:


Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Flatboat »

Je relis ce post avec intérêt car la comparaison des deux bateaux est intéressante. Il s'agit dans ce cas d'avoir une unité de taille modérée qui en offre le maximum en terme d'habitabilité pour le prix le plus serré et pour l'utilisation la plus polyvalente. A ce jeux il n'y a pas photos la Merry Fisher est beaucoup moins cher genre 40%, beaucoup plus rapide et plus polyvalente genre sport nautiques et pêche. La Nc9 est beaucoup plus belle (avis personnel), la timonerie plus spacieuse et plus flatteuse. C'est véritablement un petit appartement sur l'eau. Bref on est pas plus avançé, c'est donc le budget et l'irrationnel de l'envie qui dicteront le choix au final. Mais dommage que la NC9 ne soit pas proposer avec une motorisation un peu plus puissante. De temps en temps c'est quand même pas mal une petite touche sportive juste pour le fun.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
GHIBLI
Force 3
Force 3
Messages : 44
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:25
Localisation : La Baule-Arzal
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par GHIBLI »

Bonjour
Étant à l'initiative de ce post ,je navigue depuis sur un NC 9. Le choix serait à refaire j'hesiterai encore.
Le MF a comme principal atout son prix même s'il ne faut pas oublier la taxe moteur plus importante et sa consommation plus élevée. Lorsqu'on est assis derrière en navigation le bruit des moteurs empêche quasiment toute conversation, pas possibilité d'avoir le grand toit ouvrant qui à l'usage est vraiment sympa
Le NC 9 a un intérieur plus cossu, une plus grande autonomie grâce à sa consommation moindre. Les flans sont un plus, l'homologation en catégorie B rassurante, la vitesse de croisière très proche et la revente peut être meilleur.
Bon choix


Jeanneau NC 9 Volvo D4 260cv
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Flatboat »

La plateforme de bain sur le NC9 c'est pratique aussi en premier lieu pour monter sur le bateau quand on est a quai par exemple. Les quelques MF 855 que j'ai vue au port des Embiez ce WE étaient proue façe au quai. C'est moins bien pour la convivialité et le côté pratique.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Avatar du membre
lamanoch
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 16:12
Localisation : les Embiez 83
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par lamanoch »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai découvert ce post et suis très intéressé de votre choix entre ces deux unités ainsi que de votre retour d'expérience.
J'ai l'intention d'acquérir un de ces 2 bateaux, NC 9 et MF 895, notre choix est un gros dilemme,
Mon port d'attache se situe aux Embiez (83)
Merci de votre aide.


Avatar du membre
Jamigensee
Force 9
Force 9
Messages : 607
Enregistré le : 15 oct. 2016, 18:02
Localisation : Nice et environs
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Jamigensee »

Sur mon ponton il y a ma MF 895 et à peine loin un NC 9 tout neuf en cours de livraison
Certes le NC 9 me paraît plus fini .....
Mais le côté in-bord et le prix me font rester sur mon choix
Et pour ma part j’ai la poupe au ponton sans pb .........avec un petit escalier


Merry Fisher 1095 Fly..... 2 x 300 Yamaha
Ex Merry Fisher 895 - 2 x DF 175 suzuki APX
MMSI 227 961 510...
Avatar du membre
Looping
Force 9
Force 9
Messages : 194
Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
Localisation : Fréjus
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Looping »

Bonjour à tout le monde

Mon NC9 millésime 2015 me donne toutes satisfactions, et correspond à mon programme de navigation, un mobll home sur l'eau, bien équipé et confortable
un propulseur arrière aurait été le bienvenue, car en solo, pour les Manœuvres c'est a mon avis plus simple


NC9 Vendu :cry:
ti&bi3
Force 9
Force 9
Messages : 103
Enregistré le : 18 août 2017, 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par ti&bi3 »

lamanoch a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai découvert ce post et suis très intéressé de votre choix entre ces deux unités ainsi que de votre retour d'expérience.
J'ai l'intention d'acquérir un de ces 2 bateaux, NC 9 et MF 895, notre choix est un gros dilemme,
Mon port d'attache se situe aux Embiez (83)
Merci de votre aide.
Le NC9 est monomoteur, ce qui n'est pas top (selon moi) pour la croisière; c'est ce qui a orienté mon choix vers le MF895. Evidemment, il y a le NC11 mais on n'est plus dans les mêmes prix...


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par sellik »

Je vois pas le soucis d'un monomoteur, énormément de bateau de pro sont en mono et en grande plaisance les trawlers Selene sont en mono sur des unités de 20m, perso je privilégie un seul moteur.


Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau NC9 par son propriétaire »