Merry Fisher 855 ou NC 9

Le NC9 sous tous ses angles
Avatar du membre
GHIBLI
Force 3
Force 3
Messages : 44
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:25
Localisation : La Baule-Arzal
Statut : Hors ligne

Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par GHIBLI »

Bonjour à tous

Après avoir pas mal navigué sur plusieurs semi rigide puis être passé à un Range Boat pour faire de la mini croisière, je m'interroge sur mon futur bateau et hésite entre un merry fisher 855 et un NC 9. A force de question et interrogation, je commence à avoir très mal à la tête :mrgreen:

Mon programme: basé à La Baule je souhaite posséder un vrai couteau suisse! Avec mon bateau je souhaite pouvoir faire des sorties à 2 ou 4 personnes de 4/5 jours maximum vers les iles du coin Yeu, Belle Ile, Ré...., mouiller pas loin du port pour diner/déjeuner avec des amis, pêcher été comme hiver et faire du fluvial sur les canaux du coin...

Mon achat sera une occasion récente .

Le merry est moins cher mais sera plus couteux en carburant et en taxe avec la crainte de me faire faucher les moteurs HB lorsque mon bateau reste au port mais contenu de son gabarit je me demande si, avec une bonne remorque, ce bateau ne peut pas être sorti facilement de l'eau lorsqu'on ne l'utilise pas.
Le NC 9 me semble avoir une approche plus "haut de gamme" avec une finition plus léchée, un IB offrant plus de silence , l'eau chaude en navigation, une cabine propriétaire plus grande, une revente éventuelle meilleur avec son diesel.

Au niveau comportement j'imagine que les 2 carènes doivent être assez proches l'une de l'autre le Merry étant un peu plus fun avec ses 2 moteurs, le NC 9 semblent être un peu plus mou au déjaugage. Al'usage une vitesse de croisière de 20nm me semble idéale

Merci de vos avis et lumières


Jeanneau NC 9 Volvo D4 260cv
james
Force 7
Force 7
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:10
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par james »

Bonjour,

j'ai eu une Antares 880 (équivalent MF 855) avec 2X150 et j'ai changé pour une NC9 .....(qui est en vente d'ailleurs)
La NC9 est bien plus agréable à tout point de vue mais moins "sportive" !!!
Je n'ai pas le temps de développer mon argumentaire maintenant mais tu peux m'envoyer un message privé avec ton tel. et je t'appelerai.
Je suis à Lorient.
Bonne recherche !
Jacques


Swift Trawler ST30 Volvo D6-370
Rhéa 27 escapade 250hp Suzuki (vendu)
Jeanneau NC9 Volvo D4-260 (vendu)
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par kikiom »

Tu veux passer à quoi après le NC9 ?


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par bpsan »

kikiom a écrit :Tu veux passer à quoi après le NC9 ?
Je ne pense pas qu'il souhaite pour le moment changer sa NC9, si j'ai bien suivi, c'est sont Antares qui est en vente :-)): :-)):


bpsan
Force 5
Force 5
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:09
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par bpsan »

GHIBLI a écrit :Bonjour à tous

Après avoir pas mal navigué sur plusieurs semi rigide puis être passé à un Range Boat pour faire de la mini croisière, je m'interroge sur mon futur bateau et hésite entre un merry fisher 855 et un NC 9. A force de question et interrogation, je commence à avoir très mal à la tête :mrgreen:

Mon programme: basé à La Baule je souhaite posséder un vrai couteau suisse! Avec mon bateau je souhaite pouvoir faire des sorties à 2 ou 4 personnes de 4/5 jours maximum vers les iles du coin Yeu, Belle Ile, Ré...., mouiller pas loin du port pour diner/déjeuner avec des amis, pêcher été comme hiver et faire du fluvial sur les canaux du coin...

Mon achat sera une occasion récente .

Le merry est moins cher mais sera plus couteux en carburant et en taxe avec la crainte de me faire faucher les moteurs HB lorsque mon bateau reste au port mais contenu de son gabarit je me demande si, avec une bonne remorque, ce bateau ne peut pas être sorti facilement de l'eau lorsqu'on ne l'utilise pas.
Le NC 9 me semble avoir une approche plus "haut de gamme" avec une finition plus léchée, un IB offrant plus de silence , l'eau chaude en navigation, une cabine propriétaire plus grande, une revente éventuelle meilleur avec son diesel.

Au niveau comportement j'imagine que les 2 carènes doivent être assez proches l'une de l'autre le Merry étant un peu plus fun avec ses 2 moteurs, le NC 9 semblent être un peu plus mou au déjaugage. Al'usage une vitesse de croisière de 20nm me semble idéale

Merci de vos avis et lumières
Bonjour GHIBLI,

Apres un an d'utilisation je suis tres content de mon achat, c'est une veriatble residence secondaire.
Comme tu le dis le dejaujage est plus lent mais vu la difference de poids c'est un peu normal, maintenant avec le PTA (power trim assist) et flaps en bas la NC9 n'est pas si ridicule. Maintenant attention au mouillage avec la MF, si tu dois remonter les moteurs cela te diminu tres considerablement le cockpit.
Point aussi important, la NC9 est en B et C alors que la MF est uniquement en C sauf si tu la prends en off shore mais là en occase c'est bcp plus rare.

A plus


james
Force 7
Force 7
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:10
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par james »

Bonjour à tous !!!

Si,si, c'est ma NC9 qui est en vente (je suis un acheteur compulsif !!! et je change souvent ......) elle est d'ailleurs "presque vendue"
pour répondre à Kikiom je m'oriente vers un RHEA 27 escapade (avec une cabine si je veux passer 1 jours ou 2 aux Glenans) mais surtout pour mes petits enfants (ados) qui ne veulent plus trop partir en croisière trop longtemps sans tous leurs potes.
Je vais donc reprendre les sports nautiques :ski,wake,bouée suivant les âges .... et pourquoi pas la pêche !!

James


Swift Trawler ST30 Volvo D6-370
Rhéa 27 escapade 250hp Suzuki (vendu)
Jeanneau NC9 Volvo D4-260 (vendu)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Pascal 31b »

Bonjour à tous,

L'idéal serait peut-être un NC 9 avec des HB...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par sellik »

:bigevil: surtout pas mais un NC9 avec un D6 oui...


Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Flatboat »

Non avec 2 D3 ce serait parfait mais le prix d'achat exploserait et. Tant quà faire autant prendre un NC11 :-)):


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
james
Force 7
Force 7
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:10
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par james »

Bonsoir !

Vous avez tous raison mais le parti pris du chantier était de faire un bateau économique sans option moteur (et c'est gagné).
Je pense néanmoins comme vous que 300 Ch auraient été une option valable pas trop cher.

James


Swift Trawler ST30 Volvo D6-370
Rhéa 27 escapade 250hp Suzuki (vendu)
Jeanneau NC9 Volvo D4-260 (vendu)
Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau NC9 par son propriétaire »