Merry Fisher 855 ou NC 9

Le NC9 sous tous ses angles
ti&bi3
Force 9
Force 9
Messages : 103
Enregistré le : 18 août 2017, 11:52
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par ti&bi3 »

sellik a écrit :Je vois pas le soucis d'un monomoteur, énormément de bateau de pro sont en mono et en grande plaisance les trawlers Selene sont en mono sur des unités de 20m, perso je privilégie un seul moteur.
C'est vrai mais ces bateaux ne sont pas équipés de Volvo Penta D3 ou D4 .... mais de vrais diesels marins qui ne tournent pas à 5000 trs.


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par sellik »

C'est exact pour les D4 et surtout D3 mais un gros D6 c'est déjà très bien... je vois des bateaux en bi motorisation avec 2x150 ou 2x200 alors qu'un seul en 350, 370 ou 400 cv me parait plus concluant. En ce moment je cherche un bateau voulant quitter les embases mais c'est pas évident...


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Pascal 31b »

Tu as les MF 10 et Antares 30 en mono moteur.

Ces bateaux optimisent bien les espaces, sont en LA et semblent proposer un bon rendement..

Par contre, et pour en avoir visité quelques uns, les finitions sont médiocres (mobilier bas de gamme, teck qui n'en est pas,...). Ces bateaux vieillissent mal.
Autre point négatif, la cale moteur est exigüe.

En plus chers, tu as les Swift trawlers 30, 34 et 35, proposés en mono moteur LA.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 722
Enregistré le : 31 août 2014, 21:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fisher 855 ou NC 9

Message par Flatboat »

Moi c’est 2 moteurs parceque pour les manoeuvres c’est plus facile et pour la sécurité c’est mieux . Je suis rentré deux fois sur un seul moteur.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau NC9 par son propriétaire »