installation d'un panneau solaire sur NC9

Le NC9 sous tous ses angles
Répondre
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

installation d'un panneau solaire sur NC9

Message par mcclp »

Voici quelques photos de l'installation du panneau.Le plus difficile et ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps c'est de passer les fils du toit jusqu'aux robinets de batterie.Il a fallut passer un petit bout que nous avons laissé et qui pourra peut être servir pour autre chose. Le passage n'est vraiment pas évident on a été obligé d'agrandir la trappe de visite bien trop petite!En tout environ 1H30 pour arriver a passer les fils :mrgreen: Merci Jeanneau!
Le panneau a donc été collé sur le toit et finalement il ne se voit presque pas.Nous avons ajouté une gaine sur le fil qui part du panneau afin de protéger le câble de soleil.
Nous avons opté pour installer le limiteur de charge(fourni avec le panneau) à coté des robinets batterie, c'est pas très joli mais au moins il est visible.
Par contre je me demande si a la place du limiteur je ne vais pas opter pour un régulateur, il recharge plus lentement c'est peut être moins agressif pour les batteries???
Dans le montage fait nous avons branché le panneau directement sur les robinets de batterie (servitude), le limiteur est lui branché entre le panneau et les robinets.Quand je dis nous, tout ce qui est branchement c'est un copain qui l'a fait, moi je suis toujours aussi nulle en électricité :happy birthday:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: installation d'un panneau solaire sur NC9

Message par mcclp »

[ image externe ] Et voici la bâche du panneau qui est rembouree! [ image externe ]


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau NC9 par son propriétaire »