Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

tarifs et compagnies d'assurances

Si le Forum du Bateau lançait un comparatif d'assurance

Le sondage s’est terminé le 05 mars 2013, 15:13

Je serais vraiment interessé
10
33%
Je ne serais pas vraiment interessé
0
Aucun vote
J'accepterais de fournir mes données personnelles pour permettre d'établir une cotation
10
33%
Je n'accepterais pas de fournir mes données personnelles
0
Aucun vote
En cas de tarif compétitif, je souscrirais surement à l'assurance retenue par le Forum du Bateau
6
20%
En cas de tarif compétitif, je souscrirais peut-être à l'assurance retenue par le Forum du Bateau
4
13%
En cas de tarif compétitif, je ne souscrirais pas à l'assurance retenue par le Forum du Bateau
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par bluestar »

Le sondage est ouvert jusqu'au 5 mars 2013


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par sergio »

oui c est une bonne idée je pars du principe il y en a plus dans plus têtes que dans une
meme si je pense avoir une bonne assurance ......april marine pour pas la nommée

après il faut bien lire entre les lignes car les assurances c est complexe et pas toujours claire pour le lambda des plaisanciers mais pas toujours mettre le prix en tête car souvent on en a pour son argent et le pas cher coute ou peut couter très cher donc ....de la réflexion mais l 'idée est bonne et je suis pour


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 441
Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par ricohot »

Excellente idée !
Comme Sergio je suis satisfait d'April marine mais je n'ai eu aucun sinistre !!
par contre pour des prestations équivalentes j'ai trouvé 40 % (Quarante) moins cher
cela donne donc à réfléchir d'autant qu'en négociant un peu on doit pouvoir tomber un peu plus bas pour la prime et/ou la Franchise si un nombre conséquent de bateaux du forum s'engagent à prendre la même assurance.
Une manière de faire tomber les primes est d'ajuster la somme maxi assurée a la valeur réelle du bateau
argus(+ ou- selon les options) ou mieux selon expertise comme le suggérait notre ami KV33 dans un post précédent dans le forum expertise maritime sujet : la valeur assurée de votre bateau doit être modulée.
Vos suggestions sont les bienvenues.


Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par sergio »

de notre cote il est certain que parfois les primes ne sont pas toujours adaptées a ce que l on souhaiterai et aussi sur les valeurs assurées même si la mienne me semble pas très chère avec un contrat maximum chez april marine
mais les assurances c est toujours chères avant .........c est pourquoi il est important de savoir ce que l on veut assurer et comment on veut le faire après quoi il est toujours possible de faire du sur mesure

le gros problème pour les lobbies des hautes sphères des assurances leur soucis c est de faire quand même du fric il faut le dire et même des collectifs de 200 ou 300 plaisanciers je suis pas certains que l on auraient gains de cause .....mais ça coute rien d essayer de mettre en place des projets mieux adaptés a ce que la plupart des plaisanciers aimeraient trouver ....prix ....clause plus complète ....assistance .....etc. et de créer des contrats non plus individuel mais par le biais d un collectifs et ça c est pour moi l idée a creuser et merci bluestar de mettre ça sur les rails


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par bluestar »

Bonjour sergio,
Rendons à César ce qui appartient à César, l'idée vient de ricohot.
Par contre ôtes-toi l'idée d'un contrat de groupe, cela est totalement impossible.
Notre intention, est de communiquer à plusieurs compagnies un listing de bateaux (pour ceux qui adhéreront au projet), et d'obtenir en réponse une cotation personnalisée sur ce listing avec différentes options.
Un e-mail vous sera personnellement adressé prochainement pour vous donner toutes les indications.

Si nous parvenons à mener à bien ce projet, les prix obtenus des différentes compagnies d'assurances seront communiqués sous forme de tableau à tous ceux qui auront bien voulu s'impliquer dans le projet.


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Avatar du membre
sergio
Force 9
Force 9
Messages : 142
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:17
Localisation : lausanne / bandol
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par sergio »

quand je parle d un contrat de groupe je parle en fait que par exemple les membres de telle ou telle association de plaisanciers bénéficieraient de contrat individuel et d'un tarif privilégié avec le fait d être membre d une association de plaisanciers
a savoir si une compagnie accepterai ce deal ........d un cote une association qui peut apporter a une compagnie de futurs contrats en nombre et de l autre des plaisanciers qui bénéficient de tarifs avec bien sur des contrats individuels et personnalisés


doral 250 Se 270 cv volvo 5.0 gi
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par mcclp »

il est vrai qu'une prime peu varier sensiblement, en fonction de la compagnie mais aussi et surtout en fonction du risque couvert et des franchises appliquées.J'ai toujours fait réévaluer ma prime chaque année en fonction de la valeur argus du bateau, (sauf sur un bateau neuf qui est en valeur à neuf plusieurs années selon les compagnies), quand aux équipements supplémentaires au bout de 3 ans ils subissent une telle décote que je les assure pour un minimum (ainsi que les effets perso).Pour info,J'étais chez April et j'ai eu un sinistre non responsable :-): , et tout c'est très bien passé.Pour le prochain bateau j'ai opté pour une autre compagnie à cause d'un écart de prix non négligeable :rules:


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par christfree »

bluestar a écrit :Le sondage est ouvert jusqu'au 5 mars 2013
Et alors bluestar ce sondage :.-) a t-il des chances de déboucher sur quelque chose d'intéressant :yes:


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 2028
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par kikiom »

il est dans ses tableurs là, laisse le faire les calculs ! :.-)


entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Avatar du membre
bluestar
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1678
Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Si le forum du Bateau lançait un comparatif assurance

Message par bluestar »

La semaine prochaine le dossier sera en ligne :relax:


Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
Répondre

Retourner vers « Assurances »