Assurance - retour expérience

tarifs et compagnies d'assurances
Avatar du membre
Dolfy
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:08
Localisation : Varois de naissance et fier de l'être!!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Assurance - retour expérience

Message par Dolfy »

Bonjour

J'aimerai avoir un retour d'expérience sur vos assurances, pas en terme de tarif (ai bien lu le comparatif) mais en terme de prestations en cas de problèmes.
Jusqu'à présent, j'étais à la Macif mais je n'ai jamais eu de problèmes.
Il m'a été proposé un contrat d'assurances HELVETIA: connaissez-vous et quelle est votre expérience avec cette assurance?
Désolé, j'ai peut-être posté un sujet sérieux alors que certains d'entre vous profitent des vacances :Cool:

Bon nav
Bernard


Cap Camarat 7.5WA - Yamaha 225cv
Nous les varois, un jour nous dominerons le monde mais pas demain, y a apéro.
Avatar du membre
christfree
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1513
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par christfree »

Bonjour à toi,

Je ne peux commenter ton contrat d'assurance étant quant à moi depuis presque 10 ans chez April Marine.
Je n'ai eu qu'une seule fois à traiter avec eux sur un sinistre et ils ont été largement au dessus de mes attentes, je ne peux que les recommander.


Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par mcclp »

Juste un sinistre avec April Marine et moi aussi impeccable! :good:


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
Dolfy
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:08
Localisation : Varois de naissance et fier de l'être!!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Dolfy »

Merci pour vos réponses.
Savoir si on a fait le choix d'une assurance, ce n'est que lorsqu'on a un problème qu'on le sait :mdr:
Amitiés
Bernard


Cap Camarat 7.5WA - Yamaha 225cv
Nous les varois, un jour nous dominerons le monde mais pas demain, y a apéro.
Avatar du membre
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 1812
Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
Localisation : Charente maritime
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par kv33 »

Dolfy a écrit :Merci pour vos réponses.
Savoir si on a fait le choix d'une assurance, ce n'est que lorsqu'on a un problème qu'on le sait :mdr:
Amitiés
Bernard
Bonjour à toutes et à tous,
Ben oui, s'il n'y avait jamais de problèmes, je serais privé de missions :cry:
Quelques règles pour que ça se passe bien :
L'assuré doit-être sincère
L'assureur doit laisser son expert faire son travail sans se mêler de technique
L'expert, bien que payé par l'assureur, doit-être compétent et le plus objectif possible à l'égard de l'assuré sans chercher à se faire bien voir par l'assureur (réduire l'indemnisation) pour avoir d'avantage de missions...
Bien cordialement :Cool:


Avatar du membre
lucky
Force 5
Force 5
Messages : 48
Enregistré le : 22 févr. 2014, 16:44
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par lucky »

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement, j'ai eu une avarie provoquée par l'inattention du locataire du poste de ponton voisin qui avait oublié de refiler correctement les amarres démon bateau et qui a été couverte sans aucun problème, sans franchise.

Je suis actuellement et ce depuis quatre ans, en procès avec le pro qui m'a vendu mon bateau.
Une expertise amiable et une expertise judiciaire plus tard (toutes deux en ma faveur), nous retournons avec mon avocat auprès du TGI en septembre comme fixé par le Juge.
L'entièreté des frais judiciaires engagés a été prise en charge par mon assureur AXA.
AXA n'est peut-être pas la compagnie la moins chère mais, fort de cette expérience, je ne peux que vous la recommander.

Ceci étant, les quatre experts (deux amiables, un judiciaire et un de recours) ont tous été très corrects envers les parties.

Lucky.


Avatar du membre
Dolfy
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 02 juil. 2014, 14:08
Localisation : Varois de naissance et fier de l'être!!!
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Dolfy »

Bonjour
Merci de tous ces infos.
Amitiés
Bernard alias Dolfy


Cap Camarat 7.5WA - Yamaha 225cv
Nous les varois, un jour nous dominerons le monde mais pas demain, y a apéro.
Jmlm
Force 9
Force 9
Messages : 337
Enregistré le : 19 août 2014, 13:31
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Jmlm »

Je viens de prendre mon assurance, j'ai hésité entre april et allianz, j'ai les mêmes garanties avec les 2 , mon agent d'assurance m'a proposé les 2 mais moins cher chez allianz pour les mêmes garanties... A voir


prestige 39 cummins
Avatar du membre
Philippe MITTENAERE
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:18
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Philippe MITTENAERE »

COMPORTEMENT D’APRIL MARINE-ALLIANZ LORS D’UN SINISTRE : TEMOIGNAGE



Chers membres, j’ai assuré mon Bateau chez APRIL MARINE-ALLIANZ avec un contrat « Multirisque Plaisance » Horizon Premium (le top de la multirisque chez April Marine)

Il est vrai que « Naviguez :APRIL MARINE s’occupe de vous ! »

Suite à un sinistre, April Marine- me confirme par écrit la responsabilité totale du professionnel (professionnel connu) et m’informe qu’il refuse de prendre en compte le sinistre dans le cadre de mon assurance multirisque.

Comportement de cet assureur en contradiction avec les conditions générales (CG) et conditions particulières (CP) du contrat qui les engagent d autant que la nature du sinistre n’est reprise nulle part dans les exclusions des CG et CP

L’ A.C.P.R. (arbitre des assurances dépendant de la Banque De France) m’a confirmé ce comportement malhonnête d’April Marine- ALLIANZ dans le cadre d’une pratique commerciale trompeuse caractérisée

April Marine-ALLIANZ informé qu’une procédure au pénal qui est entrain d’être instruite à l’encontre des PDG d ‘Allianz et d’April Marine, propose ( en pleine contradiction avec leur comportement dans la gestion du dossier ) subitement une indemnisation financière du sinistre ?.

Le montant proposé est de 6.3% par rapport au chiffrage réalisé par l'expert mandaté par April Marine (hors un chiffrage d expert d assurance n est jamais favorable à un sinistré).

Cette indemnisation « Royale et spontanée » loin de couvrir les frais de réparation est refusée.

Par retour April Marine-ALLIANZ fait une nouvelle offre à hauteur de 6.6% du chiffrage de leur expert. Nouveau refus de notre part.

Ce comportement de « marchand de tapis » est-il sérieux et professionnel d un assureur . Ce comportement prouve une fois de plus la malhonnêteté flagrante d’April-Marine-ALLIANZ

Si vous devez assurer un Bateau : April-Marine-ALLIANZ est à éviter, et si vous êtes assuré chez eux, je vous conseille pour ne pas subir leur comportement malhonnête lors d’un sinistre de résilier votre contrat

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mon dossier avec April Marine-ALLIANZ.

Philippe MITTENAERE


sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par sellik »

Belle présentation...


Répondre

Retourner vers « Assurances »