Assurance - retour expérience

tarifs et compagnies d'assurances
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Pascal 31b »

Pas mieux... :rules:


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Cap Camarat 83 »

Bonjour à tous

1) je ne savais pas que April Marine était le Groupe Allianz

2) A 3 ans d'intervalle pour 2 bateaux différents, j'ai demandé à April Marine un devis, j'attends encore. Nuls, 0 pointé, quand on est pas foutu de faire un devis pour une barcasse de 7,5 M, j'ose imaginer lors d'un problème.

3) Depuis maintenant 10 ans, je suis assuré chez Cabinet BRU, dans le 33, qui est un agent Allianz, et spécialiste de la plaisance. Parfaitement satisfait. Non pas que j'en ai eu besoin lors d'un sinistre, je n'ai pas eu de sinistre, mais disons que les relations sont parfaites, demande de devis, réponse dans la demi journée, demande pour extension de la navigation côtière à hauturière, réponse dans l'heure, demande de certificat d'assurance pour le port chaque année, dans les 10 min par mail. C'est déjà plus rassurant.

Non au delà de la compagnie d'assurance en haut de la pyramide, je crois que les agents sont bien plus importants que la compagnie en soi.

Dernièrement, pour assurer ma société, je me tourne vers Generali assurance via un très gros agent sur l'ère Toulonnaise qui assure quasiment tous mes clients. Conclusion, l'agent en question me propose du AXA, car il m'explique qu'à prestations égales, AXA est quasi deux fois moins cher, car la même branche Générali est déficitaire.
A la question au courtier, mais comment ça, votre raison d'exister est de par, et pour Générali, il me répond, c'était vrai à 100 %, mais ça ne l'est plus.

Rien est figé, un agent, un courtier ne fait pas l'autre, et comme dans tous les corps de métiers, vous avez des brêlots, et des bons. A défaut de choisir le bon, faut avoir un peu de cul pour tomber dessus. :-):


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par F3D73 »

Les expériences sont différentes..
APRIL marine depuis plus 15 ans (en faite ils sont courtiers ) j’ai été assuré par une compagnie assurance Anglaise pendant qqs temps puis sous la bannière Allianze et depuis qqs semaines c’est une autre compagnie (belge je crois )
En 15 ans j’ai :
Casse une embase sur un 140 cv Suz remboursé à 100 % moins franchise
Cassé un moteur sous garantie ils ont pris en charge à 100 % les frais de location voiture et autres (j’étais en Croatie)
Et j’ai tapé sur le Rhône un Ofni les 4 hélices ont pris des coups ..1300 euros de réparation pris à 100 % aucune franchise pour récompenser ma fidélité en temps qu’ancien client (pas de sinistre pendant plus de 10 ans
Donc pour moi APRIL marine c’est pas nul


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Cap Camarat 83 »

Je sais que des anciens comme toi en sont très satisfaits. Que veux tu que je dise ? Deux demandes de devis, dont la première pour le BAT 5.90 et la deuxième à l'époque de mon Cap Camarat 7,15, je n'ai jamais eu de réponse, en ayant relancé en plus en ayant eu quelqu'un au bout du fil.

Donc mon unique conclusion: nul, 0 pointé :-)):

Mais je suis d'accord, une expérience n'en fait pas une autre, et il ne faut pas généraliser. Pour l'heure, je suis très content d'Allianz, mais hormis des renseignements ou une attestation d'assurance et une extension hauturière, je n'ai jamais eu besoin d'eux.

J'ai peut-être loupé le coche l'été dernier quand j'ai flingué mon hélice :cry: . Bon, j'en ai fait mon affaire personnelle.


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Pascal 31b »

C'est peut-être une question de courtier et de sa capacité à faire pression sur la compagnie qu'il refourgue...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par F3D73 »

Pascal 31b a écrit :C'est peut-être une question de courtier et de sa capacité à faire pression sur la compagnie qu'il refourgue...
Alors avec April je s la tete
Tout par Internet ou par leur application ...plus 2/3 appels téléphoniques lors de mon « « Bugs » » » sur le Rhône
Et un seul coup de fil avec l’expert a qui j’ai envoyé des photos des helices ....(il voulait des précisions sur les circonstances de la rencontre avec l’Ofni.......et remboursement tres tres rapide
Certes il ne s’agit que d’un petit sinistre .....si j’avais coulé le bateau ....cela aurait été certainement plus long ...


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Phauny
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:01
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Phauny »

Je suis aussi chez April Marine et je n'ai rien à redire pour le moment (espérons que ça dure :.-) )


Avatar du membre
APRIL Marine
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 10:59
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par APRIL Marine »

Monsieur,

Si nous regrettons la survenance de votre sinistre et le litige qui s’en est suivi, nous ne pouvons vous laisser répandre publiquement des informations erronées, parfois fantaisistes, voire diffamatoires.
Par exemple il est inexact d’écrire « L’ACPR m’a confirmé le comportement malhonnête d’APRIL Marine ALLIANZ » et ce qui s’ensuit, l’ACPR n’étant à ce jour jamais entrée en contact avec nous dans le cadre de votre dossier.

Si des désaccords peuvent survenir, des interprétations diverger, cela ne doit pas remettre en cause le travail de nos équipes et encore moins notre probité.
Nous nous efforçons de proposer des contrats adaptés et performants à nos milliers d’assurés, et en dépit de nos efforts, il reste possible que la gestion d’un sinistre ne corresponde pas aux attentes d’un client. Mais nous tenons à réaffirmer ici que nous agissons avec le même professionnalisme dans l’accompagnement de nos clients comme dans le respect des garanties contractuelles, conformément à la réglementation et à l’idée que nous défendons de notre métier. Heureusement, les retours spontanés de nombreux clients, ainsi que nos enquêtes de satisfaction régulières (encore 94% de clients satisfaits en 2019 – source : institut indépendant INIT) montrent qu’on peut faire confiance à APRIL Marine pour naviguer tranquille.


L’équipe d’APRIL Marine.


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: Assurance - retour expérience

Message par Cap Camarat 83 »

Mort de rire :-)):

Une assurance qui répond en bonne et due forme sur un forum de quelques pécores, ça frise le ridicule. N'ont-ils rien d'autre à faire ?
En tous cas, chers collaborateurs de cette grande assurance, moi quand je vous ai sollicité, je n'ai jamais eu de réponse.

Commencez par ça, c'est la base !


Répondre

Retourner vers « Assurances »