Bonjour,
Je rejoins ce forum aujourd'hui car j'ai pour projet d'acheter dans 1 an environ un bateau ancien de 6 mètres environ pour le transformer en tiny house (tout en lui conservant une forme de bateau). L'objectif est naviguer sur les canaux et visiter l'Europe.
Dans ma jeunesse, j'ai faut beaucoup de voile plutôt en first 35.
J'ai des compétences professionnelles en informatique, électronique logique et électricité. Je me débrouille avec la plomberie. Je suis évidemment prêt à mettre ces compétences pour aider les membres du forum.
Je suis plutôt un bon bricoleur, par exemple, j'ai réalisé seul un studio à partir d'un garage. (J'ai cherché à mettre des photos sans succès)
D'un autre côté, je n'ai aucune compétence en construction naval et j'ai une montagne de questions auxquelles je ne sais pas répondre.
Même si j'ai un bon budget, mon objectif est de minimiser les coûts tout en ayant des solutions viables
Billy
Présentation Billy
Re: Présentation Billy
Bonjour
Bienvenu
Beau programme
Perso je connais un amateur qui bricole pas mal
Il est dans le bâtiment
Il m’a fait cette réflexion je site
J’ai fait qqs appartements construits pas mal de maisons
Mais refaire mon bateau c’est ce que j’ai trouvé de plus compliqué
3 ans de boulot
J’admire mais je le lui laisse il a encore quelques centaines d’heures avant de naviguer
Attention à ne pas passer plus de temps sur le chantier qu’à naviguer

Bienvenu
Beau programme
Perso je connais un amateur qui bricole pas mal
Il est dans le bâtiment
Il m’a fait cette réflexion je site
J’ai fait qqs appartements construits pas mal de maisons
Mais refaire mon bateau c’est ce que j’ai trouvé de plus compliqué
3 ans de boulot
J’admire mais je le lui laisse il a encore quelques centaines d’heures avant de naviguer
Attention à ne pas passer plus de temps sur le chantier qu’à naviguer
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Merci pour les infos, je pars un peu à l'aventure, surtout que je ne compte ne garder que la coque et tout refaire à ma sauce (On peu manger un mammouth, une bouchée à chaque fois). On verra bien où cela me mènera, Il y a une expression que j'aime bien : Il faut toujours viser la lune et si on la rate, on finit dans les étoiles, c'est pas mal non plus et de toute façon, cela fait un beau voyage. A bientôt sur le forum.
Ps: après réflexion sur votre post, je pense le faire en plusieures étapes:Billy a écrit : ↑24 janv. 2025, 22:34 Merci pour les infos, je pars un peu à l'aventure, surtout que je ne compte ne garder que la coque et tout refaire à ma sauce (On peu manger un mammouth, une bouchée à chaque fois). On verra bien où cela me mènera, Il y a une expression que j'aime bien : Il faut toujours viser la lune et si on la rate, on finit dans les étoiles, c'est pas mal non plus et de toute façon, cela fait un beau voyage. A bientôt sur le forum.
1/ navigable, pont et extérieur fini.
2/ Habitable de base pour le weekend
3/ Finalisation
Et naviguer un peu entre chaque étape. Ce qui permettra effectivement d'en profiter plus rapidement et de valider chaque étape. Gagnant-gagnant. Merci pour votre commentaire.