Présentation depuois le Pays Basque

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
tonycosworsche
Force 1
Force 1
Statut : Hors-ligne

Re: Présentation depuois le Pays Basque

Message par tonycosworsche »

Bonjour à toutes et tous;

J'avais dit et répété qu'avec 2 autos 6 motos 1 kart 1 tracteur, j'avais ma surdose de mécanique; d'autant qu'habitant à 8 mètres d'un petit port de plaisance, j'en entendais un peu trop sur les ennuis des plaisanciers-pêcheurs et les factures d'entretien réparation qui vont avec.
Bref, ma passion de l'eau m'a toujours limité à la voile (470) + Hoby 16.

Le fait nouveau: mon fils et son épouse ont décidé de passer le permis et de me l'offrir. Brillament reçus, il ne nous restait plus qu'à trouver un bateau qui soit à la fois fluvial pour moi et marin pour eux (je suis assez réservé sur les fameux coups de "brouillarta" typiques de le côte basque), habitable avec une petite cabine-wc et de l'espace dehors (mon rêve était un open), enfin assez puissant pour fuir les grains, le tout avec un mini budget de 10 K€.
Rien ne presse mais je suis prêt à conclure avec un minimum de sécurité; en outre, j'ai quelques pistes en vue.

Raison pour laquelle je m'interroge sur l'expertise nautique; Je préfère faire une file séparée sur ce sujet pour lequel je vous solliciterai; entre temps, je verrai aussi si le sujet a été traité.

Jehan

CrIsTu
Force 3
Force 3

Message par CrIsTu »

Salut l'ami .

Je te comprends ahaha.

Bienvenue sur le forum :)

dans les 10k tu peux commencer a trouver des petits day cruiser sympa :)

leader 605 sessa islamorada

il y a du choix :)

(ps désoler j'ai péter la virgule sur le clavier lol)

Chaparral -300 Signature - 2x V8 mercruiser 240cv EFI
Jeannau Prestige 34 2x kad 43 volvo
tonycosworsche
Force 1
Force 1

Message par tonycosworsche »

Désolé de mon silence: je ne savais plus où j'avais fait cette présentation (quel forum, quelle rubrique ???) et je tombe dessus par hasard à 3 h du mat...

Tout cela car j'ai l'habitude de passer mes nuits à regarder les annonces et rien n'est simple...
Rien que pour la taille, je visais une fourchette 5,5 --- 7 m;

J'ai visité un Flyer 5 mais à 5,5m on se marche déjà dessus à 4; alors à 6 !!
Au minimum, je voyais du 6, donc je pensais comme toi au Leader 6,10; mais avec un vendeur qui ne rappelle jamais... j'avais vu un Sessa mais l'avais éliminé pour une raison que j'ai oubliée; et puis, 6 m reste un peu juste...

Et c'est là que ça coince: au-delà de 6m, très rares sont les HB puisque je voulais éviter les Z;
A ceci près qu'ayant trouvé mon idéal avec l'Ombrine 7 mon choix est maintenant immuable, et tant pis pour le Z !
Reste à conclure sur un bon (mais je ne veux pas en dire plus...)

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »