Salut à tous,
Je m'appelle Hervé, j'ai 40 ans et je suis tout nouveau dans le monde de la voile. Je viens tout juste d'acheter mon premier petit voilier et je suis très enthousiaste à l'idée de commencer cette aventure. Comme je suis un débutant complet, je cherche à apprendre autant que possible et à échanger avec des passionnés plus expérimentés. J'espère trouver ici des conseils précieux, des astuces et peut-être même des compagnons de navigation. Merci de m'accueillir parmi vous !
Hervé
Re: Hervé
Ras le bol de toutes les personnes qui posent les memes questions et aborde le sujet bateau avec les memes discours
Ils sont tous debutants
Ils achètent tous un petit bateau
Et ils ont tous enthousiastes à l’idée de découvrir le monde merveilleux de la navigation et de vivre des aventures en faisant un apprentissage avec des passionnés ….Je vais finir par quitter le forum pour un temps ..le temps qu’ils apprennent a naviguer
Ils sont tous debutants
Ils achètent tous un petit bateau
Et ils ont tous enthousiastes à l’idée de découvrir le monde merveilleux de la navigation et de vivre des aventures en faisant un apprentissage avec des passionnés ….Je vais finir par quitter le forum pour un temps ..le temps qu’ils apprennent a naviguer

Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)