Merci pour l’accueil
Je suis pleinement satisfait du Monte Carlo 32 pour des WE et voyages de 2 semaines à 4 (1 femme, 2 enfants dont 1 de 8 ans).
J’hésitai initialement entre un Leader 9 et un leader 10.
Je n’ai pas choisi le 9 car je voulais laisser le lit en position lit dans la cabine sans perdre l’usage du salon.
Le 10 était trop cher par rapport au budget que l’on s’était fixé.
Le hard top avec toit ouvrant plaît beaucoup à mon épouse (pratique, protège du mauvais temps, évite la rosé en soirée à l’apéro et/ou petit déjeuner. Cela créé une autre pièce à part entière.
C’est un bon compromis par rapport à un vrai double cabine (indépendantes), qui rentre dans une place de port <10m, équipé de 2 moteurs (plus sécurisant) et peu énergivore.
Pour ce qui est des Z et de leur coût d’entretien … Pratique les lignes d’arbres
J’envisageai également de passer au voilier sur un 38 pieds pour avoir encore plus d’espace habitable et n’avoir que le bruit de la mer.
C’est très « reposant » (pas physiquement).
J’ai fais quelques essais et je trouve ça vraiment superbe mais je ne suis pas encore prêt à franchir le cap (par manque de temps, pour sortir seul en mer et pour naviguer en ligne droite quelque soit le sens du/des vents

).
D’ici 5 a 10 ans je passerai sûrement le cap

(Plus de temps libre pour des virées plus longues sans contrainte de timing).
Encore merci pour l’accueil