Présentation

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Inigo86
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 11:31
Statut : Hors ligne

Présentation

Message par Inigo86 »

Bonjour,
Passionné par le monde de la mer depuis mon enfance, j'essaye de construire un projet de navigation en famille autour de la Rochelle.
Notre programme sera orienté ballade tranquille et nous mènerait autour d'Oléron, Ré, Royan et la Vendée. Pourquoi pas remonter vers la Bretagne ou descendre vers le bassin d'Arcachon si tout le monde prend du plaisir.
J'imagine notre bateau comme une petite résidence secondaire, il doit être accueillant et confortable ainsi que permettre à chacun d'avoir des petits temps de détente et surtout 2 espaces de nuit distincts entre les parents et les enfants.
J'étais proche de signer pour un merry fisher mais la consommation de carburant que j'estime excessive à notre époque m'a fait renoncer très près du but.
J'ai suis donc à la recherche d'un bateau économe en carburant et confortable.
A ce jour, je me penche sur le Loxo 32 qui coche beaucoup de cases ou le Nexus 870 révo qui m'emballe moins par sa ligne mais qui a l'avantage d'offrir des couchages plus adaptés...
Je vais parcourir le forum pour apprendre et nourrir notre projet qui me tient très à coeur.
En ce 24 décembre, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille ou avec vos proches, ces deux années de pandémie ayant profondément affecté nos modes de vie, il faut savoir souffler et profiter de l'instant qui s'offre à nous cette fin de semaine.
Cordialement.
Inigo86


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Présentation

Message par Pascal 31b »

Bonjour Inigo,
Bienvenue à toi.
J'ai personnellement un faible pour le Loxo 32.
Je le crois très marin, économique et bien construit.
En tout cas, c'est le sentiment qu'il dégage. Un bateau à moteur pour voileux.

Il existe en IB et HB, et en mono et bi-motorisation.

Pour les HB, il ne faut pas se focaliser sur la seule question de la consommation, aussi sur les économies côté entretien.

Beau projet !


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »