Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, j'habite en Occitanie du côté du Canal du Midi.
Je suis à la recherche de conseils car j'ai de nombreuses questions.
Voilà ma situation et mes questions
Je vais bientôt hériter (malheureusement j'ai encore très peu d'informations) d'un bateau de plaisance, un Shetland 4+2 de 1990.
Du peu que je sais, c'est un bateau qui est sur sa remorque, dans un hangar fermé, sous bache, depuis une dizaine d'années.
Le bateau en lui même semble être en bonne état, mais on me dit que le moteur (pourtant quasi neuf, 45h d'utilisation, un Evinrude 3 cylindres 80cv) a un cylindre rayé.
Tout l'équipement (or moteur) date bien sûr des années 2000.
Ma question est à la fois simple et très complexe : pensez vous qu'il soit raisonnablement possible de le remettre en état ? Et si oui de quel budget (disons au millier près ?) dois je m'armer ? Faut-il un permis particulier en plus du permis B pour le tracter ?
Merci d'avance à tous ! J'ai conscience du flou dans ma description je j'ai malheureusement pas bcp plus de détails/
Bonjour à tous !
-
- Force 9
- Messages : 332
- Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
- Localisation : Paimpol
- Statut : Hors ligne
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue
Le Shetland est un excellent bateau principalement conçu pour la navigation fluviale.
Difficile de donner une fourchette de prix pour la remise en état sans information...
J'ignore s'il est possible de chemiser ce moteur...
Par contre prevoir une grosse révision de la remorque inutilisée et immobile pendant des années : pneus, roulements, graissage, système de freinage...
Le bateau en lui même ne devrait pas être endommagé car entreposé sous bâche et dans un hangar (mais bonjour le nettoyage et le dépoussiérage !)
Ps : permis remorque obligatoire à prévoir...
Le Shetland est un excellent bateau principalement conçu pour la navigation fluviale.
Difficile de donner une fourchette de prix pour la remise en état sans information...
J'ignore s'il est possible de chemiser ce moteur...
Par contre prevoir une grosse révision de la remorque inutilisée et immobile pendant des années : pneus, roulements, graissage, système de freinage...
Le bateau en lui même ne devrait pas être endommagé car entreposé sous bâche et dans un hangar (mais bonjour le nettoyage et le dépoussiérage !)
Ps : permis remorque obligatoire à prévoir...
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815