Merry Fischer 895 "Aikan 2 "

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Aikan
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fischer 895 "Aikan 2 "

Message par Aikan »

Merci pour l'info


Jeanneau Merry Fischer 895
Aikan
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fischer 895 "Aikan 2 "

Message par Aikan »

Bonjour A tous , voila nous somme super content est satisfait de ce Bateau .
Je me permet de vous faire part des quelques petit défauts ou améliorations qui devrait être faite d'usine .
Bien sure cela n'engage que notre avis .

1 : Bateau livré en suisse avec prises CE . Un adaptateur CH est nécessaire sur chaque prise, ce qui empêche d’ouvrir le capot de la cuisinière, avec risque de casser la prise.
Bizarrement le même modèle livré en Angleterre et bien pourvue des prises anglaise.

2 : Interrupteur du chauffe-eau devrait être éclairé (témoin lumineux). Souvent on l’oublie car l’indication n’est pas très visible. Je vient de le changer .

3 : pas d’option toilette électrique possible dans le catalogue. Pourtant il y a la place sans problème.Je les ai installée .

4 : Éclairage dans cabine propriétaire beaucoup trop puissante. Un interrupteur variable serait le bienvenu comme dans la cabine invité et le cockpit.

5 : Emplacement commande Webasto souvent actionné par inadvertance lorsque on est assis sur la banquette, mal placé.

6 : Commande de l’hélice d’étrave devrait être à bâbord du tableau de commande, celle-ci se trouve bizarrement a tribord ce qui dérange avec la commande des gaz. En effet lors de manœuvre d’accostage, on a souvent besoins des deux commande .Pas pratique

7 : Nous avons choisi l’option Garmin Gpsmap 8412 XSV + GT15-IH Transducer .
Il est regrettable, a ce prix, de ne même pas avoir une indication de température de l’eau à cause de cette sonde qui ne le permet pas ( non traversante)

8 : Le tiroir du casserolier, en l’absence de climatisation, pourrait être beaucoup plus profond car il reste beaucoup de place perdue derrière.

9 : Absence de crépine sur entrée d’eau toilette , nous aspirons des petits poissons.

ET Frigo vraiment trop petit :)

Bon weekend a tous


Jeanneau Merry Fischer 895
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fischer 895 "Aikan 2 "

Message par pccn »

Bonjour
1 : Le miens a était commandé à Dusseldorff et les prises sont CE , pour la borne terre il faut faireattention aux fiches mais je n' ai ps de probléme.
2 : idem j' ai rajouté un voyant au T de B.

3 : idem remplacé par un WC Jabsco lite flush qui va en lieu et place de l' ancien (les 2 tuyaux à raccourcir)

4 :idem, j' ai remplacé ce luminaire à l' identique des autres il a maintenant deux niveaux .

5 :mal placé effectivement

6 : je l' ai déplacée sur babord et j' ai mis à la place la commande du projecteur directionnel.

7 : C'est curieux, sur Lowrance il y a cette indication de température de l’eau .

8 : C' est clair.....

9 : il faut mettre un filtre, il est d' ailleurs livré avec le lite flush

ET Frigo vraiment trop petit :) Ça......


Aikan
Force 1
Force 1
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:27
Statut : Hors ligne

Re: Merry Fischer 895 "Aikan 2 "

Message par Aikan »

Bonjour à tous
Quelqu'un serait il comment demonter le micro-onde dans le Merry fischer 895 ? je doit acceder a la petite trappe qui se trouve dessous pour faire passer un cable ( antenne DAB) depuis le toit et je n'arrive pas a le trouver dessous.
merci pour vos réponses


Jeanneau Merry Fischer 895
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »