vieux nouveau

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

vieux nouveau

Message par kereon »

Bonjour a toutes et tous
J'ai 67 ans habitant le golfe du Morbihan et nouveau sur ce forum , riche en informations, surtout forum reposant , calme
Je navigue depuis l'age de 15 ans ( pêche et commerce) mes enfants naviguent ( patron pêcheur ) sur Belle île
Le mon bateau ( merry fisher 750)navigue principalement dans le golfe et les îles y compris Glénans ,et Groix
Je recherche un manuel d'entretien pour moteur Volvo Tamd 41
Bonne journée a tous


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: vieux nouveau

Message par jm38 »

Bienvenue sur le forum.

Très belle zone de navigation que la tienne !!!


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
kereon
Force 3
Force 3
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2021, 07:25
Localisation : golfe du morbihan
Statut : Hors ligne

Re: vieux nouveau

Message par kereon »

Bonjour ,
jm38, merci
Oui le golfe du Morbihan est agréable , mais hélas , des restrictions de plus en nombreuses concernant les
zones de mouillage , la vitesse ( 5 noeuds aux endroits les plus étroits , et 10 nds autrement ) cette dernière mesure
était nécessaire car beaucoup d'incivilité : énormément de bateaux se croisant dans des passages très étroits
Je penses que la méditerranée est aussi fréquentée sinon plus
bonne journée


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: vieux nouveau

Message par jm38 »

C'est malheureusement le cas un peu partout. Les incivilités "pourrissent" la vie des ceux qui sont respectueux des autres et de l'environnement. Et ces abus amènent souvent des interdictions et des restrictions préjudiciables à tous.
Le petit port que je fréquentais sur le haut Rhône était visité le week-end par des utilisateurs de jets skis venus de la banlieue de Lyon et qui faisaient la course et des démonstrations de virtuosité dans le port...
Dans ma zone de navigation privilégiée, autour de Paimpol, c'est les razzias sur les casiers qui sont régulièrement pillés ou volés...
Dans le sud, autour de Bormes où j'avais mes habitudes, c'est le bateau qui vient de coller à toi au mouillage ou les bateaux qui coupent ostensiblement ta ligne de traîne...
J'en passe sur les utilisations des toilettes dans le port sans réservoir à eaux noires, sur les soirées bruyantes prolongées au mépris du respect des usagers du port, des sanitaires dignes d'un film d'horreur...

Mais malgré tout ça, rien (sauf la vieillerie !) ne me fera renoncer à ma passion de la mer et de la plaisance qui reste, malgré tout, un de nos derniers espaces de liberté (bien que très relative, j'en conviens)


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »