Présentation Bastos 77

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Bastos77
Force 3
Force 3
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2020, 07:10
Statut : Hors ligne

Présentation Bastos 77

Message par Bastos77 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me plie donc à la traditionnelle présentation.
Passionné de nautisme depuis mon plus jeune âge, je sillonne les rivages Corses depuis que j'ai 8 ans. D'abord avec mon père, en baie d'Ajaccio, sur Hobie cat ( 16 - 17 et 18 ), puis en Zodiac à partir de l'âge de 13 ans, toujours dans la baie, puis à l'âge adulte, en louant, souvent, l'été, des voiliers de 10 à 13 mètres pour des croisières autour de l'ile. Ma femme n'appréciant pas particulièrement la voile, on est passé au moteur il y a 10 ans, en sortie à la journée. Plus récemment, en 2016, l'envie de passer plus de temps sur un bateau (même si ma femme n'était pas très motivée !), nous avons fait le pas et avons acheté notre premier, un Flyer 8.8 SD, qui paraissait suffisamment confortable pour y passer quelques jours à bord, à 3 (nous avons un fils de 13 ans). Ma femme a adoré, moi aussi forcément... et on est passé à la taille supérieure l'année suivante avec un Leader 36, en embarquant cette fois-ci notre gros chien avec nous.
Notre bateau est basé au port Tino Rossi d'Ajaccio, pendant les 2 mois d'été où nous profitons pleinement des plaisirs insulaires. Le reste du temps, il est sorti d'eau et mis sous cocon, à l'abri. Voilà pour la présentation !
On a le projet de changer de bateau en 2021 - 2022, peut-être en venant sur la zone Bandol/Hyères pour l'hivernage à terre, et notre regard se porte (pour le moment) sur le duo Antares 11 Fly / MF 1095 Fly.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur de nombreux sujets !


Flyer 8.8 Sundeck - 300 cv Suzuki Apx - de 2016 à 2017
Leader 36 Sportop - 2 x D4 260cv - depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »