Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par sellik »

Oui, comme El Greco je trouve dommage de parler de bateau comme l'antares 30 ou la Prestige 34 alors qu'un Mystic c'est une autre dimension (qualité, finition, ...).


Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par Mea »

J'avoue il me fait de l'oeil ce mystic !!! Je vais surement allez le visiter !
Etant novice en vedette à moteur j'avoue avoir besoin de regarder pleins d'options afin de mieux condenser et comprendre mes recherches!
D'ailleurs a ce sujet, je remercie la reactivité et la gentillesse du forum !!!

Pour l'instant :
Mystic39, oui magnifique, sera parfait en grande croisière mais sera peut etre, a mes yeux, un peu grand pour des sorties solo quotidienne, le plus souvent possible !!

Mimi Libeccio 31, suis completement fan de ce canot, reste a voir la cabine avant si elle est suffisante pour 2 adultes !! j'adore. Dans la meme lignée les Apreamare sont fabuleux. (Si vous avez des avis sur ces chantiers !!)

Antares 30/32, le choix plus raisonnable, certes moins de charmes que les deux autres !

En bref, il lui faut une ame, du charme, du bois, un peu de ligne d'arbre, un vrai lit à l'avant pour 2


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
MOCH
Force 9
Force 9
Messages : 115
Enregistré le : 26 août 2018, 14:56
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par MOCH »

Cela dépend aussi de tes lieux de navigation... perso je trouve le Mystic très beau , mais naviguant en Bretagne, pouvoir avoir une vrai porte pour fermer le carré m a semblé plus adapté.
Bon courage ! Le choix n est pas facile !!


Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par sellik »

Au niveau Gozzo, mimi c'est l'entrée de gamme niveau chantier, les autres sont mieux finis et plus cossu (Apreamare, Aprea,...)


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1182
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par Pascal 31b »

Les Apreamare sont généralement en Z-drive dans ces dimensions.
Regarde du côté des Minorquin.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par Mea »

J ai vu les minorquin bon ma femme sans plus !!
Apreamare en Z drive effectivement mais pas tous a voir !!!
L'apreamare 10 en ligne d'arbre

Le mimi libeccio 31 je suis complétement fan ! Connaissez vous le chantier? vos retours dessus ? Je suppose dur à la revente (et oui faut toujours penser a la revente !!!


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
Mea
Force 7
Force 7
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:11
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par Mea »

Pour continuer en opposition à l'antares 30 la prestige 32, egalement en ligne d'arbres !!!
Mais ce fly, j'y arrive pas !!!!!!


Beneteau Antares 9 OB ( en construction)
Beneteau oceanis 37 voilier (vendu)
Bavaria 30 cruiser voilier (vendu)
Avatar du membre
gege06
Force 3
Force 3
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:55
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par gege06 »

Bonjour Jonathan,
Je ne sais pas ou tu en es dans ta quête de passer de la voile au moteur mais sois prudent... Lorsque j'habitais et travaillais en Floride, j'avais acheté, au grand pavois de La Rochelle, il y a très, très,très longtemps...un voilier Jeanneau Atalia de 32 pieds que j'avais fais venir par cargo.
J'ai gardé ce bateau 15 ans et y es vécu en solitaire 5 ans après avoir quitté la Floride avant de revenir en France.
J'ai donc grenouillé 5 ans aux Bahamas, Virgin, Antilles etc...et de retour en France après avoir vendu le bateau, suis passé au camping-car!
Maintenant que je suis à la retraite, sur la Côte d'Azur, je suis passé au moteur avec un Merry Fisher 855 de Jeanneau que j'ai gardé deux ans et un autre MF 10.95 que je viens de commander et aurai en avril prochain.
Comment te dire que je regretterai toujours la voile...pas celle des régates mais celle de la croisière. Des nuits de navigation, sous les tropiques, sous pilote automatique allongé sur le pont avec un concert de classique et le bruit de la mer sur la coque et les étoiles en fond silencieux, à 6 noeuds et alors...c'est le pieds!!!
Tu ne connaîtras jamais cela avec un moteur... Tu vas me dire que les tropiques sont loin... mais je viens de passer, cet été, deux mois en Corse avec mon MF 855 c'était bien mais tellement différent!
Compte tenu de tout cela, tu vas me dire que je suis maso, d'avoir acheté un autre bateau moteur, oui car je continue à me taper le bruit avec une coque qui tape dans la risée mais non car c'est le seul moyen de passer très vite et souvent un ou deux jours en mer.
Et la Corse, au mouillage dans un bateau à moteur confortable c'est le pieds!
Merci d'avoir écouté les élucubrations d'un vieux voiles.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1593
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par F3D73 »

Je crois bien que MEA (Jonathan) a renonce à son projet de bateau à moteur et que pour l'instant il reste avec son voilier
Voir son post ::::

viewtopic.php?f=13&t=4746&p=30836#p30836


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1182
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Voileux qui veut faire du moteur Help !!!

Message par Pascal 31b »

Oui, je crois qu'il n'a pas aimé la navigation faite à bord des vedettes essayées.

Pour être sincère, la première fois que j'avais essayé une vedette à fly, c'était fin décembre, et nous nous étions cloitrés à l'intérieur en navigation.

J'avais l'impression de naviguer dans un bus (bruit, gasoil, banquettes,... et un comportement pataud). Pas ma meilleure expérience de navigation.

Par contre, l'été, c'est autre chose en naviguant tranquillement sur le fly...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »