Présentation

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
georgeke
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2020, 09:12
Statut : Hors ligne

Présentation

Message par georgeke »

Bonjour,
Je vends actuellement mon voilier Attalia 32 pour le remplacer par un bateau moteur.
Idéalement, de 8 à 10 m, monomoteur diesel (ligne arbre), avec cabine pour de brefs séjours à bord durant l'été.
Budget : 25000 à 35000€.
Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci à vous
Georgeke


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Présentation

Message par jm38 »

Bonjour et bienvenue,

Dans ces budgets et avec ces critères quelques suggestions : Antares 8, Merry Fisher 805, Ocqueteau 815,... et bien d'autres ! :-):


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Avatar du membre
georgeke
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2020, 09:12
Statut : Hors ligne

Re: Présentation

Message par georgeke »

Merci,
Quel serait le plus habitable? Ma place de port St Raphael Santa Lucia - Largeur maxi 3,16 - longueur maxi 10,80 .
Georgeke


jm38
Force 9
Force 9
Messages : 332
Enregistré le : 05 mars 2017, 10:52
Localisation : Paimpol
Statut : Hors ligne

Re: Présentation

Message par jm38 »

J'aime bien la Merry Fisher, mais elle est plus ancienne (je crois que les derniers exemplaires, sauf erreur de ma part, on été produits en 2008).

L'Ocqueteau a ma préférence (sans être chauvin je viens d'acheter un 815 !) Il y a aussi le 885 plus rare, mais un peu plus grand.

L'Antarès est un peu moins habitable est plus '"étriqué" selon moi.

Mais la seule solution...c'est de les visiter pour se faire une idée et vérifier si le bateau correspond à ses critères : taille, habitabilité, motorisation, ancienneté, rangements, catégorie de conception, taille du lit, niveau d'équipement, ligne générale (important pour madame !) programme (pêche, cabotage à la journée ou à la semaine), etc...

Et enfin lorsque le choix est fait, il faut trouver la perle rare, celle pour laquelle on aura le coup de cœur en fonction de son âge, de son état, de son historique et de son carnet d'entretien. C'est parfois un peu le "jeu de piste" ..ou le coup de chance. C'est selon !


Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
El greco
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 12 janv. 2014, 16:21
Localisation : Marseille, Corse
Statut : Hors ligne

Re: Présentation

Message par El greco »

ACM heritage 26...


Cap Camarat 925 wa- 2 X 250 cv Suzuki
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »