Bonjour à tous de la corse du sud
Si vous le voulez bien, j'aimerai trouver de l'aide sur un problème d'anodes sur le moteur hors bord Suzuki DF6A que j'ai acheté il y a 1 an
en fait je ne sais pas si je dois mettre un S à anode car j'en ai trouvé qu'une ronde sur l'embase et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le bouquin que j'ai eu avec lors de l'achat
mais le chef d'atelier m'en a vendu 2 en me disant que le deuxième était pour le bloc moteur.
je regarde depuis ce matin dans tous les sens
je ne la trouve pas !
est elle caché ? au montage l'ont il oublié ou le chef d'atelier est bourré
merci à la personne qui me renseignera
cordialement
eric2a
HB suzuki DF6A
- Marco
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Re: HB suzuki DF6A
J'ai le meme moteur je regarde et dans le manuel sur le tableau periodique ils indiquent le remplacement de l'anode bloc moteur mais plus loin ils disent que le changement de l'anode bloc moteur doit etre fait par un agent suzuki alors que celle de l'arbre non.
Peut etre est elle cachée ? Je regarderai sur le mien à l'occasion
Peut etre est elle cachée ? Je regarderai sur le mien à l'occasion
Acm 1100 Fly 2 X Kamd 44 260 ch 2008 a 20012
Cap Camarat 7.5 DC de 2010 250 cv Suzuki 2012 à 2015
Leader 9 2 X D3 200 cv 2015 à 2019
NC 33 2 X D3 220 cv 2019 à 2020
Antares 11 OB 2 x 300 Verado Blanc 2021
Port d'attache : Cap d'Agde
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Re: HB suzuki DF6A
bonjours
en effet, l'anode du bloc moteur se trouve derrière le calorstat et doit être changer par le concessionnaire................!
mais compte tenue de la difficulté et du fait que ça ne se voit pas ,je doute fortement qu'il le fasse.
de toute façon, dans mon cas, ce moteur est une véritable merde qui démarre quant il veut, ou s'arrête en mer et ne redémarre plus
cependant il est de 2019, n'a que 50 h et n'est révisé que chez le concessionnaire d'ajaccio pour ne pas le nommer.
en plus cerise sur le gateau, on vous fait payer la main d'oeuvre dans la garantie des 3 ans
vous avez dit garantie ?
la meilleure des garanties que vous pouvez avoir, c'est de ne pas acheter ce moteur
Eric Delplace
en effet, l'anode du bloc moteur se trouve derrière le calorstat et doit être changer par le concessionnaire................!
mais compte tenue de la difficulté et du fait que ça ne se voit pas ,je doute fortement qu'il le fasse.
de toute façon, dans mon cas, ce moteur est une véritable merde qui démarre quant il veut, ou s'arrête en mer et ne redémarre plus
cependant il est de 2019, n'a que 50 h et n'est révisé que chez le concessionnaire d'ajaccio pour ne pas le nommer.
en plus cerise sur le gateau, on vous fait payer la main d'oeuvre dans la garantie des 3 ans
vous avez dit garantie ?
la meilleure des garanties que vous pouvez avoir, c'est de ne pas acheter ce moteur
Eric Delplace