Présentation donc...
Re: Présentation donc...
Bienvenue voisin de R Alpes et de lieux de navigation
On a un peu le même programme (ou futur programme)
Nous avons une place à VALENCE et nous faisons régulièrement le trajet VALENCE /Port ST Louis
Roche de condrieux ???!!! C’est pas mal mais
MECANO ???
zone technique ????
Station carburants ????
Pour remonter un bateau si je suis dispo pas de soucis
Mais les écluses n’ont aucunes difficultés particulières
C’est une question d’organisation et d’habitude
On a un peu le même programme (ou futur programme)
Nous avons une place à VALENCE et nous faisons régulièrement le trajet VALENCE /Port ST Louis
Roche de condrieux ???!!! C’est pas mal mais
MECANO ???
zone technique ????
Station carburants ????
Pour remonter un bateau si je suis dispo pas de soucis
Mais les écluses n’ont aucunes difficultés particulières
C’est une question d’organisation et d’habitude
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Jeff Burlu
- Force 3
- Messages : 15
- Enregistré le : 18 déc. 2019, 21:10
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation donc...
Merci. Oui il y a un mécano et une zone technique (ils la rénovent en janvier)
Pour la descente ou la remontée Dupuis la Méditerranée, tu le dis bien: question d'organisation et ... D'habitude ! Hors je suis totalement novice. J'ai passé deux écluses avec mon petit runabout et je peux te dire qu'être derrière un bateau d'un vingtaine de mètres avec ça, c'est pas super rassurant
En revanche, la place pour un 12 - 16 mètres à l'année est loin d'être garantie... Je suis allé à la capitainerie cet après midi et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'ils étaient au maxi de ce qu'ils pouvaient accepter en terme de résidents permanents, surtout si bateau de grande taille.
Si ça n'est pas possible alors notre projet est stoppé puisque c'est le seul port qui permette à ma chérie d'aller bosser sur Lyon.
Puisse le sort nous être favorable
Pour la descente ou la remontée Dupuis la Méditerranée, tu le dis bien: question d'organisation et ... D'habitude ! Hors je suis totalement novice. J'ai passé deux écluses avec mon petit runabout et je peux te dire qu'être derrière un bateau d'un vingtaine de mètres avec ça, c'est pas super rassurant
En revanche, la place pour un 12 - 16 mètres à l'année est loin d'être garantie... Je suis allé à la capitainerie cet après midi et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'ils étaient au maxi de ce qu'ils pouvaient accepter en terme de résidents permanents, surtout si bateau de grande taille.
Si ça n'est pas possible alors notre projet est stoppé puisque c'est le seul port qui permette à ma chérie d'aller bosser sur Lyon.
Puisse le sort nous être favorable
Re: Présentation donc...
Heu ...dans les écluses on est derrière des bateaux de plus de 100 mètres lol
On a fait une dizaine de fois le voyage sans soucis
Pas de soucis pour transmettre nos petites expériences et nos trucs et astuces lol
On a fait une dizaine de fois le voyage sans soucis
Pas de soucis pour transmettre nos petites expériences et nos trucs et astuces lol
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Jeff Burlu
- Force 3
- Messages : 15
- Enregistré le : 18 déc. 2019, 21:10
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation donc...
Oui je me doute, mais bon, sur un rafiot de 4,50 mètres, quand ton moteur 2 temps de 1968 a du mal à tenir le ralenti... La première fois ça impressionne !
Merci, je sais que les marins sont toujours prêts à d'entre aider. C'est un peu comme les menuisiers sur L'airdubois. Super site collaboratif et un super etay d'esprit.
Merci, je sais que les marins sont toujours prêts à d'entre aider. C'est un peu comme les menuisiers sur L'airdubois. Super site collaboratif et un super etay d'esprit.
Re: Présentation donc...
En premier lieu je ferai un choix de carène, à savoir éliminer un carène planante et choisir entre un caréne à semi déplacement et une à déplacement ça limitera tes recherches, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Je ne connais pas le fluvial, mais si ça doit représenter l'essentiel de ta navigation vise une carene à déplacement et de fait oublis les fortes motorisations.
- Jeff Burlu
- Force 3
- Messages : 15
- Enregistré le : 18 déc. 2019, 21:10
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation donc...
Sellik: Oui j'ai commencé à comprendre que c'était la solution au regard de ce que nous désirons faire.
Que pensez vous de ces annonces ? Ce sont les deux qui nous séduisent le plus, ceci dit nous ne les avons pas encore visités.
https://www.bandofboats.com/fr/buy/boat/63002
https://www.youboat.com/fr/d/bateau-mot ... y-50/96085
Après, je ne sais pas le temps qu'il faut pour vendre un bateau. Il y a de fortes chances (plus exactement de forts risques...) Qu'ils soient déjà vendus lorsque nous serons en mesure de décider.
Que pensez vous de ces annonces ? Ce sont les deux qui nous séduisent le plus, ceci dit nous ne les avons pas encore visités.
https://www.bandofboats.com/fr/buy/boat/63002
https://www.youboat.com/fr/d/bateau-mot ... y-50/96085
Après, je ne sais pas le temps qu'il faut pour vendre un bateau. Il y a de fortes chances (plus exactement de forts risques...) Qu'ils soient déjà vendus lorsque nous serons en mesure de décider.
Re: Présentation donc...
Si c’est dans 2/3 ans effectivement mais dans les 6 mois a venir ..aucun soucis
Pour les bateaux que tu sites aucune idée ....je ne connais pas ....et perso je ne suis pas fan du cote « « « ancien » »
Peut être a tord mais j’ai trop peur du coût de l'entretien quand je vois le coût d’un bateau de 10/12 ans comme le mien (même en faisant pas mal tout seul ) que ce soit en temps et en argent
Pour les bateaux que tu sites aucune idée ....je ne connais pas ....et perso je ne suis pas fan du cote « « « ancien » »
Peut être a tord mais j’ai trop peur du coût de l'entretien quand je vois le coût d’un bateau de 10/12 ans comme le mien (même en faisant pas mal tout seul ) que ce soit en temps et en argent
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1186
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation donc...
Bonjour,
A titre personnel, j'irais vers L'Island Gypsy 50, qui sera par ailleurs toujours plus facile à revendre au cas où…
Qui plus, avec comme projet d'y habiter, les zones de vie sont plus nombreuses et mieux organisées.
Par ailleurs, tu auras un fly, et ça change la vie en navigation… et au mouillage !
Reste que les deux sont de beaux et gros bateaux.
A titre personnel, j'irais vers L'Island Gypsy 50, qui sera par ailleurs toujours plus facile à revendre au cas où…
Qui plus, avec comme projet d'y habiter, les zones de vie sont plus nombreuses et mieux organisées.
Par ailleurs, tu auras un fly, et ça change la vie en navigation… et au mouillage !
Reste que les deux sont de beaux et gros bateaux.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Présentation donc...
Effectivement L'Island Gypsy est bcp plus adapté, et le fly surtout pour y vivre me parait important par contre le tirant d'air est peut être trop important pour du fluvial ? à vérifier.
Les bateaux ne se vendent pas facilement ne jamais se précipiter et ne pas hésiter à bien négocier.
La Motorisation est cohérente.
Après très gros bateau... manoeuvre, carénage, entretien...
Les bateaux ne se vendent pas facilement ne jamais se précipiter et ne pas hésiter à bien négocier.
La Motorisation est cohérente.
Après très gros bateau... manoeuvre, carénage, entretien...
Re: Présentation donc...
A voir la hauteur tu seras cantonné aux grands fleuves ...Rhone/Saone/ Rhin /Seine .(plus la mer) ..pour le canal du Midi Bourgogne et autres ..comme cela a vu de nez ..c'est trop haut
C'est vrai que c'est un vrai bateau à vivre ....
C'est vrai que c'est un vrai bateau à vivre ....
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)