Je vais commencer par un coup de nettoyant contacts, pouvez vous me dire ou se situent les relais?
Derrière le tableau de bord?
Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Bonjour
Le nettoyant contact ne fait pas de miracles (ça se saurait.......) Un remplacement sera nettement plus sur.
Le nettoyant contact ne fait pas de miracles (ça se saurait.......) Un remplacement sera nettement plus sur.
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Je ne suis pas sur à 100 % mais sur le D 4 225 c'est a priori cette piece (en noir ) sur la partie grise de l'embase juste au dessus du gros tuyau noir (celui du bas )
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Merci pour les photos, c'est très précis, j'ai des D4 260cv
J'aurai éspéré que c'était derrière le tableau de bord car plus pratique, bon je descend ce we je vais voir ça!
Mille merci
J'aurai éspéré que c'était derrière le tableau de bord car plus pratique, bon je descend ce we je vais voir ça!
Mille merci
- stefarcachon
- Force 9
- Messages : 328
- Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
- Statut : Hors ligne
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
En effet , c'est bien cette pièce .
Le problème est de réussir à passer la main entre le tableau arrière et le moteur, une vraie galère car il y a vraiment très peu de place
Le problème est de réussir à passer la main entre le tableau arrière et le moteur, une vraie galère car il y a vraiment très peu de place
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Et bien arrivé au bateau tout était plus clair, les relais sont très bien placés en arrivant dans la cale moteur et comme je l'imaginait, le nettoyant contact peut faire des miracles, 1 des relais était oxydé, tout fonctionnait à nouveau après 1 coup de papier abrasif et le fameux nettoyant contact.
Merci malgré tout à chacun.
Merci malgré tout à chacun.
Re: Achat Prestige 34 / Que vérifier? Est il fiable?
Bonsoir,
Propriétaire d’un Prestige 34 Sportop depuis 6 ans maintenant, je ne peux que confirmer son confort à bord, sa bonne tenue en mer, et le bon vieillissement de la coque et du mobilier. Pour le reste, une surveillance régulière des moteurs et périphériques est nécessaires. 13 ans et presque 800 heures, c’est l’âge de remplacer les turbos, de changer de nouveau les coudes d’échappement (par des Inox cette fois), et de faire refaire encore les échangeurs. Quelques petits problèmes électriques à signaler aussi, ainsi que de moteur de toit ouvrant. Cependant pas plus d’entretien que sur d’autres bateaux avec embases. Ligne du bateau et confort du carré est son vrai point fort.
Bonne recherche Et bonnes navigations
Propriétaire d’un Prestige 34 Sportop depuis 6 ans maintenant, je ne peux que confirmer son confort à bord, sa bonne tenue en mer, et le bon vieillissement de la coque et du mobilier. Pour le reste, une surveillance régulière des moteurs et périphériques est nécessaires. 13 ans et presque 800 heures, c’est l’âge de remplacer les turbos, de changer de nouveau les coudes d’échappement (par des Inox cette fois), et de faire refaire encore les échangeurs. Quelques petits problèmes électriques à signaler aussi, ainsi que de moteur de toit ouvrant. Cependant pas plus d’entretien que sur d’autres bateaux avec embases. Ligne du bateau et confort du carré est son vrai point fort.
Bonne recherche Et bonnes navigations
Jeanneau - Prestige 34 - 2 x Volvo Penta D4 260