Odeur d'essence sur merry fisher 855

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Je ne comprends pas que Jeanneau ne se penche pas plus sur ces odeurs d'essence récurrentes sur 855, 895, un jour un bateau va péter. ..........

Pour qu' 'un mélange soit explosif il ne faut qu' entre 1 et 7 % pour l' essence..........


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Pascal 31b »

Rien n'est prevu pour dégazer la cale technique ?


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Non rien de prévu et tout est mis ensemble : batteries, coupleur etc................


Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Yves65 »

Bonjour et merci pour les infos. Le forum est assez complet en infos sur le mf855. J'ai acheté ce bateau fin juillet 2017 d'occasion année 2014 en super état. Mais il y a une chose qui m'a fâché au delà de l'aspect general du bateau qui est un beau bateau, c'est le manque total d'attention porté à la finition. Ex: des filtres decanteurs pas faciles d'accès idem pour l extincteur de cale. Disjoncteur electrique impossible à demonter sans demonter le chauffe eau. Presque pas de place dans la cale à cause du reservoir placé au centre alors que sur les côtés c'est le vide et j'en passe... Bref au rapport de la somme investie, ça met les boules! Enfin, heureusement que j'ai un passé de technicien qui me permet d'améliorer les choses. Mais bon pour celui que ne sait pas tenir un tournevis en main, c'est désolant. Carton rouge au constructeur....


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Sur les MF en genéral tout est de la grosse cavalerie made in polonia et le service qualité semble inexistant .
Quand à la fabrication heureuseusement que le silicone existe pour rattraper tous les ajustements.
Pour la partie électrique c' est simplement du n' importe quoi avec des fusibles volants rajoutés un peu partout , le schéma de principe c' est pourtant bien amélioré .. Mais, Il y a de toute façon intèret à prendre les options avec montage en usine et non par le CC .


Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Rangement survie sur merry fisher 855

Message par Yves65 »

Bonjour, est ce quelqu' un peut m'indiquer une solution de rangement de la survie taille 6 personnes? Actuellement elle est placée dans la cale du cokpit mais ajoutée à l'annexe et son moteur la cale est pleine. Merci


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour à tous,
Suite aux recommandations de Jeanneau j'ai remplacé la durit de remplissage d'essence (attention ce n'est pas du standard en diamètre 50 , 51 intérieur c'est du 53 intérieur.
Les fortes audeurs ont disparues.
De plus j'ai rajouté une grille d'aération diamètre 100 sur le côté gauche intrigue comme sur les 895
Je croise les doigts pour la suite

Patrick


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
PHRI26
Force 7
Force 7
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016, 19:24
Localisation : Bandol
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par PHRI26 »

Bonjour Lacydon du coup cette fameuse Durit tu la trouvée ou et as tu une référence ?
Peut être une photo pour ta grille de ventilation
Merci


Ex MERRY FISHER 855 2 X 150 YAMAHA
Antares 32. 2 x 200 NANNI. MMSI 227224650
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Ce ne doit pas être facile à changer cette durite.?
Déjà sur les fixations de nable, une vis est en réalité un boulon avec la reprise du fil de liaison équipotentielle . Pour remettre l'écrou .........


Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Yves65 »

Bonsoir lacydon, je suis retourné bricoler sur le bateau qui etait fermé depuis 15 jours. Et j'ai passé la nuit dessus. Je me suis couché avec mal de tête et levé avec mal de tête. Pourtant en ce moment dans le réservoir il me reste maximum 60 litres. Du coup l'odeur récurrente je me demande s'il ne s'agit pas d'une odeur de fibre de verre. Idéalement il faudrait que la partie vie soit completement isolée de la partie technique, mais ce n'est pas le cas. Quand le bateau reste ouvert longtemps l'odeur est nettement moindre mais neanmoins toujours présente. Je reflechis à un systeme de ventilation mais je ne vois pas ou le mettre.


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »