Odeur d'essence sur merry fisher 855

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

J'ai toujours une odeur d'essence qui ressemble à une forte odeur de plastique dan la mid cabine et dans la timonerie quand j'ouvre le bateau .
Je ne toue pas la solution au problème, j'envisage toujours de remplacer le réservoir.
Est ce que vous avez rencontré le problème ,et qu'elle solution pour y remédier
Merci

Patrick


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Pascal 31b »

Je pense davantage à un problème d'évent.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Je l'ai contrôlé en souflant dedans le clapet fonctionne "apparemment ",l'air sort bien par l'évent


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour à tous
Toujours pour mon problème d'odeur ,est ce quelqu'un aurez le contact téléphone ou mail du service technique de JEANNEAU pour que je leur demande s'ils ont déjà rencontré le problème ?
Merci


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
BoraBora
Force 9
Force 9
Messages : 121
Enregistré le : 31 janv. 2012, 21:55
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par BoraBora »

Bonjour,
Je sais que le problème a existé sur des Cap Camarat et ils ont fait l'objet de rappel usine pour changer le réservoir d'essence.
le téléphone du SAV Jeanneau : 02 51 64 20 20‬


Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour bora bora,
Merci pour l'informations je les appelle demain, je vous tiens informé sur le forum


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour à tous ,
Suite à mon appel au au SAV Jeanneau (merci bora bora ) ci après le mail que j'ai reçu de leur part,
Bonjour Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre demande téléphonique d’hier, concernant la présence d’odeur forte d’essence dans votre Merry Fisher 855.

 

Il se peut que cette odeur vienne soit d’une légère fuite au niveau d’un raccord de tuyau de carburant soit d’un tuyau poreux.

Nous vous confirmons que pour des raisons de standardisation d’articles sur nos bateaux, nous avons procédé à un changement de tuyau carburant sur ce bateau.

Cette modification n’a pas entrainé de procédure de rappel sur nos bateaux.

En conséquence, nous vous proposons de contacter un concessionnaire Jeanneau, le plus proche de votre port d’attache. Vous trouverez toutes les adresses de nos concessionnaires sur le site public Jeanneau : https://www.jeanneau.fr/agencies/, afin de commander le tuyau de carburant de remplacement en question qui a la référence 168752 en quantité de 3 ml (référence à indiquer au concessionnaire ainsi que le n° de série de votre bateau).

Ce remplacement ne pourra être pris en charge au titre de la garantie constructeur Jeanneau puisque cette dernière est arrivée à son terme depuis 2015.

 

Restant à votre disposition.

 

Cordialement,

 Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
hpa83000
Force 3
Force 3
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:43
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par hpa83000 »

Bonjour,
Tu peux contacter Le concessionnaire de Bandol (Locasail / Dimartino). Ses filles sont très réactives.

Effectivement, hors garantie, il faudrait prouver que c'est un cas qui a touché plusieurs bateaux de ce type et est du ressort de la garantie légale contre les vices cachés (5 ans). Le concessionnaire devrait te dire si tu es un cas isolé ou pas, quoiqu'en dise le constructeur.
J'avais eu ce problème d'odeur l'année dernière. J'ai vérifié tous les serrages etc...mais ça ne changeait pas. Du coup, comme j'avais 2 petits jerricans en plastique pour mon moteur HB d'annexe dans le coffre arrière, je les ai enlevés et l'odeur...a disparu de la mid-cabin et de la timonerie ! Avec les différentes de température, le jerrican se dilate toujours un peu et du coup cela génère des odeurs qui stagnent.
Je vais leur trouver une place dans la baille à mouillage qui ne communique pas avec l'intérieur.

A+


Merry Fisher 855 1x300cv Yamaha
(ex jeanneau leader 705)
Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Yves65 »

Bonjour,
J'ai le même type de problème d'odeur. J'ai tout démonté mais je n'ai rein trouvé comme problème, à part mon réservoir qui a reculé. Je vais essayer aussi d'isoler le bas du panneau de contreplaque qui sépare le réservoir de la MID CABINE. Il y a environ 2 cm entre le fond de la coque et le panneau.

Par ailleurs est-ce que quelqu'un a une solution pour transporter une annexe sans la dégonfler?


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
PHRI26
Force 7
Force 7
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016, 19:24
Localisation : Bandol
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par PHRI26 »

Bonjour
pour les problèmes d'odeur d'essence jette un coup d'oeil sur ''Le Jeanneau Merry Fisher 855 par son propriétaire''
Sujet pas mal débattu.J'ai suivi à peu prés tous les conseils ,des colliers de serrage au trou dans le placard coulissant de la cuisine et celui dans la seconde cabine, surement des améliorations mais toujours des odeurs (plus forte réservoir plein) Pour l'annexe je la mets soit sur le toit soit entre les moteurs et le siège arrière (mais il faut qu'il soit en position avancé) en tout cas pas sur la plage avant car elle gène trop la vue!


Ex MERRY FISHER 855 2 X 150 YAMAHA
Antares 32. 2 x 200 NANNI. MMSI 227224650
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »