Odeur d'essence sur merry fisher 855

Pour se présenter à la communauté, c'est ici
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Il y a toujours moyen de monter un extracteur conforme sur une gaine de ventilation naturelle existante.
Mais, ces extracteurs ne sont peut être pas conçus pour un usage permanent et de plus il faudrait tenir compte de la conso.


Yves65
Force 7
Force 7
Messages : 73
Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Yves65 »

Bonjour, est ce que quelqu' un peut me communiquer l'adresse mel du SAV national de chez Jeanneau? Merci par avance.


MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour à tous,
En réponse à vos question précédante après remplacement de la durit 2,5 mètre diamètre 54 mm ou 1' 1/8, et pause d'une grille d'aération diamètre 100 l'odeur à disparue.
Pour remplacer la durit le plus simple de passer par le placard tiroir sous la banquette il faut enlever le fond et le faire amovible par la on accède à tous les colliers, évent, nable de réservoir, clapet anti retour....
j,en parle sur le forum, je l'ai changé en dix minutes , je me répète prendre le bon diamètre car le plus courant est le diamètre 50 /51 extérieur il ne rentre pas.

Je prendrai des photos de la grille, je l'ai rajouté car j'ai que sur les 895 iis en ont mis deux

Bonne journée


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Avatar du membre
Alain1
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 13:00
Localisation : 13 790 Chateauneuf-le-Rouge, France
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Alain1 »

Yves65 a écrit :Bonjour et merci pour les infos. Le forum est assez complet en infos sur le mf855. J'ai acheté ce bateau fin juillet 2017 d'occasion année 2014 en super état. Mais il y a une chose qui m'a fâché au delà de l'aspect general du bateau qui est un beau bateau, c'est le manque total d'attention porté à la finition. Ex: des filtres decanteurs pas faciles d'accès idem pour l extincteur de cale. Disjoncteur electrique impossible à demonter sans demonter le chauffe eau. Presque pas de place dans la cale à cause du reservoir placé au centre alors que sur les côtés c'est le vide et j'en passe... Bref au rapport de la somme investie, ça met les boules! Enfin, heureusement que j'ai un passé de technicien qui me permet d'améliorer les choses. Mais bon pour celui que ne sait pas tenir un tournevis en main, c'est désolant. Carton rouge au constructeur....
Je me mets à votre place, et je vous comprends très bien, mais parfois, des problèmes choquants comme ceux-ci nous font améliorer le yacht. Comme pour résoudre tous ces problèmes.


Câbleur électrique :good:
Avatar du membre
pccn
Force 9
Force 9
Messages : 811
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:10
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par pccn »

Oui , surtout que le soucis d' un constructeur de bateaux est tout de même la répartition des masses.

Un reservoir de 400l sur un coté sera difficile à contre balancer surtout qu' il se vide.......
Donc les réservoirs eau , essence centrés ne me paraissent pas anormal


Avatar du membre
dito
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2021, 09:07
Localisation : Hyères
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par dito »

Bonjour
Je viens d'acheter un MF 855 et moi aussi odeur essence . J'ai regardé sur internet pour commander un tuyau de remplissage de diamètre 54 mm . Je n'ai trouvé que des tuyaux d'échappement de cette dimension. Pourriez vous me dire où trouver ce matériel spécifique ?

Merci


Merry Fisher 855
2xSuzuki 150cv
Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Chrisyl »

Lacydon a écrit : 22 juin 2018, 11:56 Bonjour à tous,
En réponse à vos question précédante après remplacement de la durit 2,5 mètre diamètre 54 mm ou 1' 1/8, et pause d'une grille d'aération diamètre 100 l'odeur à disparue.
Pour remplacer la durit le plus simple de passer par le placard tiroir sous la banquette il faut enlever le fond et le faire amovible par la on accède à tous les colliers, évent, nable de réservoir, clapet anti retour....
j,en parle sur le forum, je l'ai changé en dix minutes , je me répète prendre le bon diamètre car le plus courant est le diamètre 50 /51 extérieur il ne rentre pas.

Je prendrai des photos de la grille, je l'ai rajouté car j'ai que sur les 895 iis en ont mis deux

Bonne journée
Bonjour
Les durites remplacées étaient elles des noires de 54mm marquées certifiées Lloyd sur un bandeau rouge?
Je pose la question car ce sont ces durites que j’ai sur mon CC9WA acheté en 2019, j’anticipe….
Bonne journée


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Avatar du membre
Lacydon
Force 3
Force 3
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:31
Localisation : La ciotat
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Lacydon »

Bonjour à tous,
Oui c'est bien ça, pour l'achat de la durite,il faut la commander chez Jeanneau via un concessionnaire.
Excusez moi pour la réponse tardive, bonne journée


Merry fisher 855 yamaha 300 cv la ciotat
Chrisyl
Force 5
Force 5
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2018, 20:22
Statut : Hors ligne

Re: Odeur d'essence sur merry fisher 855

Message par Chrisyl »

Bonjour
Merci de l’information.


Cap Camarat 9.0 WA -2x250 DETX Yamaha
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »