Bienvenue sur deux coques

Tout ce qui touche au catamaran
Avatar du membre
jackdan
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2012, 13:22
Localisation : Perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

Bienvenue sur deux coques

Message par jackdan »

Cet espace est consacré au catamaran de voyage et ouvert à tous: propriétaires ou futurs acheteurs, particuliers ou professionnels, du moment que vous naviguez ou projetez de naviguer sur deux coques, près de nos côtes ou autour du monde...
Ne pas y poster d'annonces, il y a une page pour ça !..
Et pour fêter l'ouverture de ce forum, nous offrons 3 invitations pour le NAUTIC de Paris ( décembre 2012 ) aux 3 premiers posts qui nous sembleront les plus intéressants !..


Avatar du membre
Freddy11
Force 9
Force 9
Messages : 134
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par Freddy11 »

Salut Jackdam :-):

Il est vrais que le catamaran fait toujours rêver, mais......un catamaran par définition c'est grand, beau ,mais surtout ....très cher. :.-)

J'ai pourtant vu un type de cata qui m'aurait bien convenu, hélas il ne se construit pas en France , (je crois en pologne???, comme beaucoup d'autres, mais aucun conces. ne l'importe chez nous.
je ne sais pas s'ils existent encore???)
Je veux parler de MOTORCAT, qui fabriquait le MC 30 (magnifique open) et le MC 29 (timonier) 2 modèles à moteurs HB (maxi 2 X 90CV) .

Tenue de mer superbe, j'ai essayé le MC30, avec 2 X 75CV, une ocase, vrais affaire à faire.... mais à l'époque j'avais sur les bras un bateau qu'il me faillait vendre pour avoir le complément d'argent nécessaire, et j'ai perdu cette belle affaire.

Y a t il en France des Catas. à moteurs, qui correspondraient, à une équivalence de monocoque type 26 à 28 pieds? et si possible en catégorie B pour croisières côtières, permettant tout de même un passage
hauturier sur les Baléares, et la Corse?

Ce n'est peut être pas le type de question à laquelle tu t’attendais ici,mais une réponse me ferait plaisir. :-):


Avatar du membre
jackdan
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2012, 13:22
Localisation : Perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par jackdan »

Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de ces bateaux ni de ce chantier !..Merci pour l'info.
C'est vrai que je suis depuis de longues années dans ce milieu du catamaran de voyage, qui suppose 3 ou 4 cabines doubles donc un minimum de 38-40 pieds et que de ce fait, je manque parfois d'objectivité.
Mais il faut remarquer aussi que les chantiers ont actuellement plutôt tendance à faire de plus en plus gros et de plus en plus délirant et que ça fonctionne, car la clientèle très haut de gamme est bien la...
Donc vive la crise, mais pas pour tout le monde !.. ::-):
Les trawlers commencent à bien marcher et à se vendre, mais nous sommes effectivement sur de gros budgets.
Je suis par exemple en contact avec Flash Catamarans en Espagne, qui commence à faire parler d'eux sur les salons avec des bateaux très intéressants ( http://www.flashcatamarans.com
Et Fountaine Pajot s'y est mis aussi depuis quelques années, tout comme certains Sud Africains.
Rendez-vous au prochain Salon International du Multicoque de la Grande Motte en 2013 ?.. :good:


Avatar du membre
Freddy11
Force 9
Force 9
Messages : 134
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par Freddy11 »

jackdan a écrit :Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de ces bateaux ni de ce chantier !..Merci pour l'info.
Merci de la réponse rapide. Dommage moi qui attendais des nouvelles infos sur les petits Catas à moteurs.....

C'est pourtant de bonnes carènes qui cassent la vague pour donner une super stabilité à l'unité.

Surement pas assez connus, en petits bateaux à moteurs, donc moins rentables à la vente et au suivi.

Autre info (au cas où..... :.-) ) Cata Astilleros font le CATA 286, je l'avais aperçu au port de Barcelone, beau bateau, fière allure, mais je n'ai rencontré personne pour en parler. Donc le cata à moteur existe bien, mais peu de modèles à voir, à l'étranger, et pas du tout en France. Y aurait il un problème qui empêche cela? Je suis même allé à Canet en Roussillon voir Fountaine Pajot, et leur demander :pourquoi ne pas faire des petites unités? Bien reçu, par un technicien, : sa réponse fut, avec un grand sourire :-):

" nous avons pas mal de clients qui se satisfont de nos modèles.....pourquoi se placer sur un autre créneau, où il y a tant de concurrence?"

Je suis attentif à toute information sur ce type de bateau. Merci et bon salon (j’espère pouvoir y aller: la Gde Motte c'est pas loin de ma base).


Avatar du membre
jackdan
Force 1
Force 1
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2012, 13:22
Localisation : Perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par jackdan »

La réponse du concessionnaire FP de Canet est exactement le résumé du marché actuel ( le plus petit à ma connaissance reste le Mahé 36 )
Il ne faut surtout pas oublier que 80 % ( pas certain du chiffre exact ) des ventes de catamarans habitables va vers les loueurs !...Donc...
Pas mal d'infos chez mes partenaires de Lorient ICI http://www.multicoque-online.com/fr/
Et je serai bien entendu à la Grande Motte.
Merci en tous cas pour tes infos sur ces " petits " catamarans, utiles à tous je pense.


Avatar du membre
Freddy11
Force 9
Force 9
Messages : 134
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par Freddy11 »

Pour info j'ai vu hier sur le port de gruissan 3 méga cata Bénéteau 56 pieds "panama" qui venaient d'arriver. avec un mat aussi haut qu'un immeuble de 4 étages.

Franchement ......que faire avec des bateaux pareils????? pour ma part .....les échanger pour un simple MC30 ou MC 29. :-):

Oui je sais....je serai pas le meilleur vendeur de la catégorie.... :.-)


Avatar du membre
motorcat
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:34
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par motorcat »

http://www.motorcat.com - Ils sont toujours en vie et a la nouvelle d'une unité appelée MC 30 X http://www.youtube.com/watch?v=Wv9iWRZZpek


Avatar du membre
Freddy11
Force 9
Force 9
Messages : 134
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par Freddy11 »

Bonjour motorcat,

Bonne initiative de nous annoncer que motorcat est toujours en vie. :.-) Il y a tellement peu de passionnés de bateaux qui connaissent la marque!!!!!

Pour ma part, je suis fan du MC 29 et MC 30. Ayant manqué une bonne affaire, sur les 2 unités citées, car arrivant au mauvais moment ( un bateau sur les bras) je n'ai jamais pu en retrouver d'autres, à la vente.

Un contact par MP pour en parler ( du moins sur mes questions personnelle) me conviendrait parfaitement.

J'ai apprécié le lien du MC 30 X. :Cool: .........Mais je vais pas aller en Amérique pour l'essayer. :-):
Au plaisir d'avoir des nouvelles.


Avatar du membre
motorcat
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:34
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par motorcat »

Motorcat est construit en Pologne et il est possible de voir le nouveau MC 30 X http://www.bondyachts.com.pl/cont_en.html
Premier navire est prêt pour la vente et la prochaine est de commencer à construire pour le client américain (livraison en mai 2013)
Plus d'informations Vous pouvez trouver aussi bien à http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn #! / Pages/Motorcat/105649256196055


Avatar du membre
Freddy11
Force 9
Force 9
Messages : 134
Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:15
Localisation : Languedoc Roussillon Narbonne.
Statut : Hors ligne

Re: Bienvenue sur deux coques

Message par Freddy11 »

Bonjour à tous, salut à Motorcat.

Je t'ai passé mes coordonnées par MP merci de me contacter, au sujet des fabrications de MC30 et MC 29. :Cool:


Répondre

Retourner vers « Catamarans et Voyages »