croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Tout ce qui touche au catamaran
Avatar du membre
JLMF
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2019, 20:40
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par JLMF »

kv33 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Sujet évoqué précédemment : http://forumdubateau.com/post23376.html#p23376
Bien cordialement :Cool:
Bonjour et merci pour ces informations qui nous confortent dans notre ressenti.
Dommage que je n'y ai pas eu accès avant mais vous y êtes pour rien :
Bien cordialement


Avatar du membre
JLMF
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2019, 20:40
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par JLMF »

Davitel a écrit :Non votre définition du black est fausse.
Payer au black c'est obtenir un bien ou un service contre rémunération à toute personne qui n'est pas enregistrés sous une forme juridique officielle avec délivrance d'une facture comprenant toutes les informations obligatoires telles qu’énoncées dans le code du commerce.
Que vous ayez payés en espèce, en chèque ou par virement (même si vous aviez payés en noix de coco :-)): ), à partir du moment où c'est sans recevoir une facture officielle et réglementaire....et bien, c'est du black.
Le pire dans tout cela, c'est que c'est vous qui pourriez être inquiétés par la justice, pour emploi d'un travailleur dissimulé.
Maintenant, je ne dit pas que les Biquets sont des travailleurs non déclarés bien sur, je n'accuse personne.
Merci de ces précisions qui sont précieuses et dont nous tiendrons compte.
J'essayerai d'avoir une facture mais je doute de l'obtenir ...


Avatar du membre
JLMF
Force 1
Force 1
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2019, 20:40
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par JLMF »

coriace a écrit :Au delà de la question du black ou pas, pas d'assurance, pas a priori les diplômes nécessaires pour faire naviguer des clients, mise en danger d'autrui car pas de vérification du matériel etc etc.

Je pense qu'une déclaration aux affaires maritimes serait plus apte a faire bouger les choses que sur les forums.
On parle quand même de 14900 euros pour deux pour 20 jours...
L'idée est intéressante mais je crois qu'en Polynésie, les moyens de contrôle sont quasi inexistants (malgré la présence de la Marine Nationale, pas à priori pas surveillance des affaires maritimes ni la gendarmerie maritime…).
Il y a surement beaucoup d' irrégularités sur les bateaux de propriétaires mais ceux qui font du charter ont effectivement la responsabilité des clients qui sont à leur bord. Il y a là de toute évidence une forme d'inconscience regrettable.


Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par F3D73 »

JLMF a écrit :
coriace a écrit :Au delà de la question du black ou pas, pas d'assurance, pas a priori les diplômes nécessaires pour faire naviguer des clients, mise en danger d'autrui car pas de vérification du matériel etc etc.

Je pense qu'une déclaration aux affaires maritimes serait plus apte a faire bouger les choses que sur les forums.
On parle quand même de 14900 euros pour deux pour 20 jours...
L'idée est intéressante mais je crois qu'en Polynésie, les moyens de contrôle sont quasi inexistants (malgré la présence de la Marine Nationale, pas à priori pas surveillance des affaires maritimes ni la gendarmerie maritime…).
Il y a surement beaucoup d' irrégularités sur les bateaux de propriétaires mais ceux qui font du charter ont effectivement la responsabilité des clients qui sont à leur bord. Il y a là de toute évidence une forme d'inconscience regrettable.

A la limite les contrôles on s'en moque ...le hic en cas d'accident grave ...un disparu ,une noyade ,un pied coupe par un bout , la chaine ou autre cela se passe comment ????
Assurance ,Responsabilité des participants ,du propriétaire ...??? A Mon avis ils peuvent le vendre le beau CATA ...voir plus ..


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par Pascal 31b »

Pire, un accident du travail pendant la vaisselle...


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
sellik
Force 9
Force 9
Messages : 423
Enregistré le : 28 juil. 2013, 23:27
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par sellik »

je pense que le sujet sur les piquets devrait être clos depuis longtemps, d'ailleurs a chaque fois les créateurs de fils les concernant ont 0 fils de discussion et ne passent même pas par la case présentation.


Cap Camarat 83
Force 9
Force 9
Messages : 389
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par Cap Camarat 83 »

sellik a écrit :je pense que le sujet sur les piquets devrait être clos depuis longtemps, d'ailleurs a chaque fois les créateurs de fils les concernant ont 0 fils de discussion et ne passent même pas par la case présentation.
Je partage cet avis à 100 % . Aucun intérêt, d'autant qu'on a qu'un son de cloche. :Cool:


Avatar du membre
Lucrose
Force 1
Force 1
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2020, 08:44
Statut : Hors ligne

Re: croisière en Polynésie avec les BIQUETS

Message par Lucrose »

F3D73 a écrit : 02 déc. 2019, 18:30 [offtopic]J'ai déjà lu beaucoup (trop) de commentaires négatifs sur eux et peut être qu'il serait temps de leur faire prendre conscience que pour certains (qui n'ont pas la chance de vivre sur un cata en Polynésie) les vacances sont une chose extrêmement importante et qu'il faut absolument être aux petits soins avec ses invités.[/offtopic]

On est bien d'accord ...
Sur d'autres forum j'ai deja lu aussi des critiques sur le meme bateau....dommage
Des amis m'en ont parlé et n'ont vraiment pas été satisfaits du service. Selon ce qu'ils m'ont dit tous leurs sacs n'ont pas pu voyager avec eux si ce ne sont que quelques grands sacs ethniques qui n'ont même pas pu contenir tous leurs effets.


Les plus beaux accessoires ethniques sont rares .
Répondre

Retourner vers « Catamarans et Voyages »